Bonjour,j’aimerais savoir si c’est un long boulot pour repeindre les jantes et quelle peinture utiliser …
Merci D’avance
Petit conseil ne fait pas ça j’ai vu une moto le type a voulu peindre c’est jante en bleu et c’était horrible après peut etre que tu peut les faire faire anodiser mais je ne sais pas combien sa coûte
Très bon topic, j’ai la même question. Plus qu’a attendre la réponse, anodisé = chère
Alors, pour peindre bien des antes, pas comme un carack hein
Il faut commencer par démonter les jante et enlever les pneu.
Puis enlever Tous les rayons, Poncer le tout au 400,dégraisser, apprêter, poncer l’apprêt, puis passer vos couches de peinture.
Et pour finir un beau petit vernis bien fait.
Voila la jante est peinte.
Plus qu’a tout remonter les rayons comme il faut sans abimer la belle peinture, remonter les pneu pis remettre le tout sur la moto
Le tour est jouer
simple a dire, mais a faire…
comment peut t on enlever les rayon
sa se dévisse mais trop long
Bah c’est sois une belle peinture, soit un truc a la carack, a vous de voir …
tu envois sa chez les mécano, c’est leur métier xD
Pour ce qui est des pneus, on est pas forcé de les retirer. Il suffit de les dégonfler jusqu’à pouvoir glisser de quoi protéger le pneu entre la jante et le pneu : une bache, du papier, ton zizi…
A ouais t’est un bon toi, tu compte enlever les rayons et ne pas enlever les pneu
Faites ce que vous voulez…
Pis c’est pas les mécanos qui font la peinture mais les carrossiers …
exacte
puis sa serai encore plus propre en chanbre peinture
anodisé c’est pas trés chère j’avais vu dans un magazine je crois que c’était entre 30 et 40 € par jantes
anodisé c'est pas trés chère j'avais vu dans un magazine je crois que c'était entre 30 et 40 € par jantes

A ouais t'est un bon toi, tu compte enlever les rayons et ne pas enlever les pneu

Faites ce que vous voulez...
Pis c'est pas les mécanos qui font la peinture mais les carrossiers ...
;D en fait je me suis mal exprimé, je parlais pas des jantes de supermotard ou cross, avec pleins de petits rayons, je parlais de jantes type hypersport, avec trois trois gros rayons ou plus.. Comme sur tzr quoi !! dans ce cas là mon idée n'est pas débile

et voila l’article bonne lecture !!!ici
Sinon olieu de repeindre tes jantes tu peux mettre des lisserets après c’est toi qui voi le quel tu préfère… Sinon tu enlève le pneu et tu met ta jante dans un pot de peinture x’D
moi j’vais mettre liserets plutôt, car moins de boulots
excusez moi pour cette bete question mais je ne vois pas du tout ce que c’est " anodiser ".
Je veux repeindre mes jantes aussi donc je cherche la facon la moins chere de le faire…
Hum, commen dire, anodiser c’est du bleu ciel tres flash, fin si tu vois sue je vex dire