Peinture, Repeindre, Nettoyer et Restaurer une Mobylettes Magnum XR - Problèmes et Solutions

Bonjour a tous!

Déja tout de suite je m'excuse pour les deux autres fils de discution qui on le meme nom,je ne sais pas ce qui c'est passé....Tout ce que j'ai fais c'est prévisualisation,et quand j'ai fais "soumettre" ca ma marqué que j'avais déja posté ce message....Il y a eu un petit bug,vraiment désolé.

Je viens ici pour vous montrer mon périple pour refaire un peu ma 51,quoi qu'elle soit pas en lambeau non plus,mais je compte la laver entierement et la repeindre par la suite. wink.gif

Voila donc ma titine sous tout les angles au début (c'est moi meme qui l'ai repeinte il y a quelques temps)=>

p1010439c.th.jpg p1010440a.th.jpg p1010441s.th.jpg p1010442m.th.jpg p1010443n.th.jpg p1010444a.th.jpg

Deuxieme peinture, et y a une troisieme qui arrive, en cours! (le 02/07/09, poncage pour la troisieme peinture en cours.)

p1010484r.th.jpg

p1010485c.th.jpg

p1010486x.th.jpg

[La c'est quand je commence a la repiendre en violet métal]

Comme vous pourrez le voir,je me suis déja gameler avant.....D'où les egratinures....

Donc,je commence a démonter

p1010446s.th.jpg

Et la surprise :P =>

p1010448s.th.jpg

Et oui, de la poussiere partout 017.gif D'ailleurs j'en avait oublier la peinture d'avant, regarder=>

p1010453v.th.jpg

lol Bref,je nettoye un peu et voila=>

p1010461.th.jpg

gal.php?g=p1010457q.jpg

Par contre,je n'avais pas de karcher,donc faudra attendre un peu pour bien avoir tout ce qui reste.....

Ce sera tout pour aujourd'hui car je n'ai pas de peinture ni vernis,va falloir rassembler un peu d'argent avant! Pour la repeindre je suivrai le tuto de Piwi...Je vous au tiens au courant,soit je fais sa se week-end ou le week-end apres,histoire d'acheter la peinture,le vernis,préparer le garage... Bah oui,comme beaucoup,j'ai un garage en souk 017.gif

Ah oui,pour la peinture j'aimerais la faire en bleu,mais un bleu tres beau!! J'aimerais vos avis s'il vous plait...Que me conseiller vous?

Bye-bye,

Cordialement,Floflo

Bleu, c’est trop connu, penche pour un truc original!

Bonne continuation mec ! wink.gif

Merci a toi,je vais réfléchir a sa,et ferai mes propositions,vous me direz ce que vous en pensez wink.gif

rose ? panneau29.gif
t’es un fachion ? ^^

ou bleu gitan, des Bleues cool.gif LA classe smiley.gif

vert et blanc

Va voir la mienne en blanche, ca rend bien wink.gif

La peinture est sympa en orange comme ca aussi, et sinon qu’est-ce que tu compte faire dessus et qu’est-ce que tu as monté dessus niveau moteur ?

noir jantes orange fluo avec du fluo sur les suspension et autre ,par petite touche

Coucou,

Heu,desole le fluo ce n'est pas trop mon truc 017.gif. Vert et blanc ca ne me dit rien,ce qui me convient mieux c'est le bleu....Oui,comme la dit 51club,c'est banale,mais moi j'adore tongue.gif.En plus par chez moi,y a vraiment pas beaucoup de 51 ni de 103,ou alors elles sont pas tunné du tout donc.... rolleyes.gif

Sinon niveau moteur je vais pas toucher grand chose,je vais peut etre juste changé mon cylindre d'origine,et mettre un multi transfert racing....Faut y mettre le prix quoi.... shocked.gif Je verrai 002.gif

Sinon ,j'ai continuer vite fait hier,j'ai refait briler mais barres a l'avant(je sais pas si sa un nom particulier,oups huh.gif)=>

p1010463.th.jpg

Malheureusement j'ai pas trop réussi,elles restent un peu terne a quelques endroits et la rouille ne part pas....Un produit a me conseiller?

Sinon,j'ai commencé le poncage aussi.Voila en gros mes pieces a poncer=>

p1010471b.th.jpg

Je commence le poncage manuelle,5 minutes apres j'ai mal a la main 017.gif,je jure de ne plus jamais remettre autant de peinture 017.gif=>

p1010473p.th.jpg

Et ja ,je me dirige vers mon établi,desesperer,et la je trouve....La ponceuse biensur!!! Je crois que je ne l'ai jamais tant apprécier 017.gif Fumeur13.gif alpinab10ba9.gif=>

p1010474.th.jpg

Alors forcement ca va plus vite=>

p1010477p.th.jpg

Voila je n'ai fait que sa en poncage,simplement car déja il faisait nuit quand j'ai fini (21h30) j'avais du commencer a 15,ou 20, et puis que pour les endroits chiants,avec les courbes,faudra que je me demerde manuellement,mais bon ca me déja fait gagner pas mal de temp.Je vous envoi les prochaines photos quand tout sera poncer! Fumeur07.gif

Desole tout de suite pour les fautes, ca m'arrive souvent d'en faire,mais par contre je pense que tout le monde me comprend quand meme,j'ai pas des phrases horribles si?lol 002.gif

Bye,
Cordialement,FloFlo

[EDIT]

Citation :
Merci a toi,je vais réfléchir a sa,et ferai mes propositions,vous me direz ce que vous en pensez wink.gif

Ou pourais-je la voir? smiley.gif

Sinon ,tout le monde,que me conseiller vous pour ameliroer ma mob?

sinon, pour la roulle tu prens un chiffon humide et de la poudre de simen . Est tu frottes sur la roulle ca marche bien pour le crome 002.gif

Ah d’accord.Merci pour l’astuce! wink.gif

Sinon,desole mauvais citation dans mon précédent message…

Je crois que j’ai pas d’autre question rolleyes.gif

Ah si,Les jantes et suspention je les laisse en noir ,ca ira bien? huh.gif

[EDIT]

Ah si tres important! Quel vernis je prend!Moi j’ai trouvé que vernis bois… help.gif

je fini le poncage ce soir et demain soir,donc une réponse serai aprécié comme sa je ferai le vernissage samedi. wink.gif

Salut,

belle mob faut le dire tongue.gif

sinon pour les points de rouille sur la barre de renfort, un p’tit coup de paille de faire et c’est nikel 002.gif

simpa la mob cool.gif

couleur… orange (plus clair qque ce que tu as) et blanc. Fumeur07.gif

Citation :
Salut,

belle mob faut le dire tongue.gif

sinon pour les points de rouille sur la barre de renfort, un p'tit coup de paille de faire et c'est nikel 002.gif

Ca me touche beaucoup! Je vais la repeindre en violet métal c'est décidé!Tu crois que se sera bien aussi? smiley.gif Qu'est ce que tu en penses?Les autres pareil,vous en pensez quoi?

Citation :
simpa la mob cool.gif

couleur.. orange (plus clair qque ce que tu as) et blanc. Fumeur07.gif

Désolé,je suis un peu anti-orange.... lipsrsealed.gif Mais 58.gif quand meme wink.gif

cool.gif violet c’est magnifique 002.gif

Ok cool! 002.gif 002.gif Merci wink.gif

et moteur tu comptes mettre des pieces?

Cylindre multi transfert racing,mais pas sur…

Sinon question,quel vernis je dois prendre,et c’est mieu d’en mettre?Si oui en quoi?

Merci d’avance 002.gif

violet ouai cool.gif je kiff’

super bon choix 002.gif

met des news au plus vite tongue.gif

bien sur qu’il faut du vernis wink.gif

tu peint en bombe ou au pistolet ??
pour le vernis si tu fait en bombe tu prend du vernis pour peinture automobile dans les magasin comme mr bricolage et autre magasin ou il vendent de la peinture il doivent avoir sa !

le vernis c’est indispensable tongue.gif sinon belle mob moi j’aurai opter pour un petit vert kawa avec les

jantes noir mais violet sa peut être pas trop mal wink.gif