Percé cloche d'embrayage : Modification d'une cloche d'embrayage d'origine pour aération et refroidissement

Bonjour, j’ai vu ya pas longtemps des cloches d’embrayages aérées, le problème c’est qu’elle coute assez cher, donc je me suis demandé si je pouvais pas percé la cloche d’origine a la perceuse pour qu’elle soit aérée? 58.gif d’avances

Je connaissais pas.Je savais pour le DISQUE d’embrayage, y’en a des percer.Mais pas la cloche.

Franchement je suis pas vraiment pour. La salleter risque fort de rentrer dans l’embrayge et coincer des truc.Ou quand il pleut les machoire vont faire de l’aqua planning…

la cloche d’embrayage percer est une cloche d’embrayage renforcer ,j’ai peser une d’origine puis une renforcer,la renforcer pese 30gramme de plus que celle d’origine et elle a a peux pres 35 trous
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j’ai trouve un site ou il les vendent et je ne pense pas que 11 euros sa soit tres cher wink.gif wink.gif
http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.rcv-team.com/s_7615.jpg&imgrefurl=http://www.rcv-team.com/EMBRAYAGE_POULIE_D_EMBRAYAGE_PIECES_F_grp_11_35-1.html&h=130&w=130&sz=12&hl=fr&start=8&um=1&usg=__R9zIZKKIupNXiwhBDbjdGWftR-4=&tbnid=U6LRXU2MFYTb9M:&tbnh=91&tbnw=91&prev=/images%3Fq%3Dcloche%2Bd%2527embrayage%2Brenforce%2B103%2Bsp%26um%3D1%26hl%3Dfr

a quoi sa sert d’avoir une cloche d’embrayage remforcer? J’ai jamais vus une cloche d’origine se casser huh.gif

c’est clair 11 euros c’est pas cher, mais j’en ai pas trouvé pour 103 rcx-spx.
Sinon, je vois pas trop l’interet qu’elle soit renforcée, parce que même celle d’origine sont très solide!

Plus gadjet qu’autre chose rolleyes.gif

je pense que si elle est renforcer s 'est pour pouvoir y perser des trous pour quelle soit mieux ventillé car celle que je posede est un peux plus epaisse que celle d’origine shocked.gif

si tu peux la percer, mais il faut quelle soit équilibré au poil… ! Moi mon père va me le faire! car maintenant que j’ai allégé mes masselotes d’enbro sa chauffe dur la dedans… ! Moi je vais faire 8 trous!

renforcée la cloche c’est comme sur scooter aussi! moins de déformations donc un meilleurs rinsage, plus longitudinale, une acroche plus franche… enfin un embrayage de 103 sp apres sa n’acroche pas a 8000 tours nomplus, et sa ne chauffe que très peut en rapport au scooters qui rougisse parfois! bref, gadjet? je le pense fortement.

J’en ai une ventilée et une non ventilée.

Sérieusement il n’y a aucune différence… une cloche qui chauffe tends que ça ne chauffe pas au rouge à quoi bon…
C’est une pièce en plus pour gâcher de l’argent et que, la ventilée je suis d’accord que de la saleté viens dedans c’est foutu…
Et je dis pas ça car j’aimerais une cloche ventilée… c’est la vérité

donc en conclusion un gadget casi inutile

Citation :
renforcée la cloche c'est comme sur scooter aussi! moins de déformations donc un meilleurs rinsage, plus longitudinale, une acroche plus franche... enfin un embrayage de 103 sp apres sa n'acroche pas a 8000 tours nomplus, et sa ne chauffe que très peut en rapport au scooters qui rougisse parfois! bref, gadjet? je le pense fortement.

Je connais quelqu'un qui a monté des ressorts de tambour de freins sur sa rcx à la place des ressorts d'embrayage, ça accroche vraiment tard.

é bin shocked.gif

Citation :
[quote author=rrd44 link=topic=85685.msg1089666#msg1089666 date=1224381649]
renforcée la cloche c'est comme sur scooter aussi! moins de déformations donc un meilleurs rinsage, plus longitudinale, une acroche plus franche... enfin un embrayage de 103 sp apres sa n'acroche pas a 8000 tours nomplus, et sa ne chauffe que très peut en rapport au scooters qui rougisse parfois! bref, gadjet? je le pense fortement.

Je connais quelqu'un qui a monté des ressorts de tambour de freins sur sa rcx à la place des ressorts d'embrayage, ça accroche vraiment tard.
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Ont a parlé de spx? nous parlons de base embrayage sur variateur sur 103 sp, mv, mvl, lm... sur spx rcx.. c'est poulie embrayage, j'en est eu une de spx préparée, elle acrochai a 7500 tours/min, mais rien a voir avec un embrayage sur variateur de sp! vraiment rien... le spx est en 3 garniture a 3 ressorts, le 103 n'a pas dutout le meme système. En plus allez savoir, si sa se trouve, un embrayage un peut chaud de sp créer un leger rincage, ce n'est peut etre pas si néfaste pour l'accel, au contraire!

En bref cette cloche, allegé c'est bien mais perte d'inertie! déja que sa maque sur 103 peut équipé, et si ont préserve l'embro d'origine sur sp, souvent nous sommes peut équipé! de plus, la saleté, l'eau..... bref, il vaut mieu investir dans une couroie ou percer sa cloche soi meme! l'origine est peut etre bien de meilleur qualité meme.

Désolé, j’ai cru que tu parlais de spx.

pas de mal wink.gif

merci à vous tous pour vos conseils 002.gif