Performance de la 103 SPX avec vario Malossi Multivar : Pourquoi seulement 65 km/h?

Bonjour , voila j’ai une 103 spx avec vario malossi multivar , admission en 15 , pot conti , transmission 11*56 , est ce que c’est normale que je monte que a 65km/k avec sa ?
je trouve que c’est peu pour ce qu’elle a.
Merci smiley.gif

Oui c’est normale les nouvelle loi sons que tout 50 cc sois bridé rolleyes.gif

^^ pour info elle est débrideé

pas l’allumage a mon avis rolleyes.gif

juste une petite question on ne sait jamais, quand tu dis admission en 15, tu as bien un carbu de 15 + une pipe de 15 huh.gif

oui pour l’admission c’est carbu 15 SHA + pipe alu malossi 15 + clapets 15 .
Pour 'allumage je vais regarder sa et voir si je peut jouer avec wink.gif

salut Dany

ton carbu doit être mal réglé et ton vario pareil wink.gif

Je ne vis pas d’où ça peut venir sinon mais n’espère pas prendre plus de 75-80 une fois réglé, fais super gaffe aux réglages carbu, le gicleur principal est surement trop petit ou bouché !
Et donc mauvaise perfs mais aussi gros risque de serrage !! lipsrsealed.gif

Pour le vario tu dois être réglé trop léger pour savoir:

Comment part en accélération ta mob ?
Met-elle beaucoup de temps à démarrer (à quelle position de la poignée des gaz part-elle)?

Voila ça peut-être juste une histoire de réglage, les réglages sont au moins 20% des performances d’un moteur 002.gif
Pour te dire en compétition, sur des 80cc à boite que je m’occupais, les réglages carbu se faisaient à 1 point près et on modifiais celui-ci à chaque changement de température, et je peux te dire que ça fait plaisir d’avoir toujours une bougie ainsi qu’une chambre de combustion marron chocolat wink.gif

Allez tiens nous au courant

A+

Dark-Rider Fumeur07.gif

transmission trop courte peut être huh.gif

CDI ou allumage bridé j’dis…
Ou une merde dans le carbu, quand j’ai eu la mienne y’avait des bout de bois et une fleur dedans. Fumeur17.gif

vlado > la transmission 11x56 n’est pas trop courte pour sa config’ elle est parfaite, moi avec ma XR (Mbk 51) full origine avec pot + carbu 15 bien réglé (pipe origine 13.5mm environ) je prenais 75 réel avec une bonne accélération.

SPX-06 > Le cdi si il serai bridé ne permettrai pas de monter à 65 km/h du moins moi avec un cdi bridé quelque soit ma config’ je prenais 40 xD que ce soit avec pot + carbu 15 ou full origine avec pot origine 017.gif

Et un allumage n’est pas bridé en lui même, la bride est toujours au cdi ou a la bobine, par contre pour un moteur qui prends plus de 13 000 / 14 000 trs il sera en quelques sorte une « bride » car la conception d’un cdi d’origine ne permet pas un nombre d’étincelles très élevé sachant qu’à 14 000 trs sur nos 2 temps il y a 14 000 étincelles à la minute !!! wink.gif

Oui une merde dans le carbu est possible ce qui boucherai le gicleur et provoquerai une mauvaise alimentation, donc normalement bougie blanche après une pointe ainsi qu’une perte de puissance.

Normale 65, ça me parait même beaucoup pour du réel en vue de la transmi wink.gif

Avec la même config que toi, transmi 12*56 et vario origine qui parcours à fonds je monter 65 réel, donc bon, ça m’étonnerait que tu monte 65. wink.gif

Il a un vario Malossi Multivar, même si ce n’est pas le meilleur il est censé faire gagner un peu plus que le vario d’origine.

Punaise je savais pas que les 103 c’était aussi peu puissant shocked.gif
Heureusement que mon père m’a dit non la première fois quand je voulais acheter une 103 RCX 017.gif je suis bien content au final avec ma XR smitten.gif

N’empêche qu’il est peut-être mal réglé en carbu et vario en plus apparemment le Multivar a un petit canon donc plus d’accélération même avec des galets lourds.

Il faut vérifier tout ça ^^

Dark-Rider Fumeur07.gif

C’est pas que c’est peu puissant, c’est que beaucoup racontent nimps au niveau des vitesses, dans mon bahu pour certain je vais à 80, donc bon…

merci de toutes vos réponses , je vais en premier nettoyer mon carbu , rerégler mon vario , regarder mon allumage . et j’ai un pot ninja du temp a mon pére qui traine je croirais un ninja g1 réplica ( un trou mais je vais le refaire ) se qui me donnerais plus de perfs que le conti
je vous tiens au courant dés les changements MERCI smiley.gif:slight_smile:

Citation :
Normale 65, ça me parait même beaucoup pour du réel en vue de la transmi wink.gif

Avec la même config que toi, transmi 12*56 et vario origine qui parcours à fonds je monter 65 réel, donc bon, ça m'étonnerait que tu monte 65. wink.gif

J'ai lu le topic en diagonale mais je retiens ça !

Bien d'accord avec toi latitine! Les gens ont tendance à dire n'importe quoi au sujet de la vitesse...(surtout qu'on sais jamais de quel vitesse il parle, compteur mob, digital, voiture..)

Bref, 65 réel me paraît niquel !
Citation :
C'est pas que c'est peu puissant, c'est que beaucoup racontent nimps au niveau des vitesses, dans mon bahu pour certain je vais à 80, donc bon...

Sa c'est au niveau des vitesses , c'est du grand n'importe,j'ai remarqué que les 2 vitesses les plus dîte c'est 80 ou 95km/h tongue.gif

Alors mon cousin qui avait un pot sur sa 51xr et qui allait a 95,mais bon d'aprés lui c'été mon compteur qui affiché 55km/h qui déconnait et que moi aussi j'allais a 100km/h cheesy.gif cheesy.gif Fumeur13.gif Fumeur13.gif

Je veux pas commencer dans ce debat mais bon c’est vrai que niveau vitesse y’a du grand n’importe quoi …

Vous savez qu’une etude dans autoplus montre que les compteurs de voiture sous estime leur vitesse (sauf la 207 qui indique 130km/h pour 130km/h, meme les allemandes ne sont pas si precise) et ne les surestime pas comme le pense beaucoup, si vous voulez je vous le scan wink.gif

Oui les 205 aussi affichent une vitesse très précise et le reste même jusque 180 002.gif

la 206 de ma mere pareil en comparant avec un gps y a 0 a 1km/h de difference, faut croire que peugeot niveau compteur c’est vraiment bien 002.gif (a verifier pour les compteur digital apres)

Oui, peugeot sont vraiment bon ^^ bien que on peut pas dire de même des conteurs 103 ^^