donc voila j’ai actuellement un carbu de 19 phbg sur ma mob et je souhaiterais savoir si le vneturisé me ferait gagner quelque chose et me ferait consommer plus ou pas et en combien le venturisée par rapport a ma config
et une question me travaille depuis longtemps
comment calcule t-on les diagrammes
merci de vos reponses
c’est quoi vnéturisé ?
C’est agrandir le carbu à un diamètre supérieur, ex : un 19 en 21.
Pour ton cas magnumxr, je ne pense pas que venturisé ton carbu te serves a quelque chose.
Si tu est kité 50 ca ne sera pas utile, mais si t’es en 70 ca le fera.
Edit : Les digrammes se calculent avec le disque gradué.
tiens ca c’est pour les diagrammes
Venturiser, c’est mettre un venturi à la sortir du filtre à air, c’est ça ?
Venturiser, c'est mettre un venturi à la sortir du filtre à air, c'est ça ?
non je penses que c'est plutot
venturiser la sortie du carbu en cône
Je l’ai dis les gars, venturisé c’est agrandir le carbu à un diamètre supérieur.
Exemple : un carbu de 19 venturisé en 21.
je sais bien que c’est avec un disque gradué que l’on mesure les diagramme mais comment s’en sert-on
Il y a déja eu un post dessus…et vive la fonction recherche
donc voila j'ai actuellement un carbu de 19 phbg sur ma mob et je souhaiterais savoir si le vneturisé me ferait gagner quelque chose et me ferait consommer plus ou pas

et une question me travaille depuis longtemps
comment calcule t-on les diagrammes

merci de vos reponses
Salut,
Pout venturisé ton carbu 19 ne te servira pas a grand choses apart si tu es kité 46
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C'est agrandir le carbu à un diamètre supérieur, ex : un 19 en 21.
Pour ton cas magnumxr, je ne pense pas que venturisé ton carbu te serves a quelque chose.
Si tu est kité 50 ca ne sera pas utile, mais si t'es en 70 ca le fera.
Edit : Les digrammes se calculent avec le disque gradué.
excuse moi mais, tu l'a trouvé ou cette connerie





UN CARBU NE SE VENTURISE PAS !!!!!
un carbu as un venturi que l'on peut adapter a sa convenance. mais se que tu décri là, c'est tout simplement augmenter le diamètre du carbu. une foi la modif effectuée, tu n'as plus un 19, mais un 21. et, le venturi, tu n'y a pas toucher !
en plus, l'effet venturi étant induit par le rétrécissements de section juste au niveau de la sortie du diffuseur, en faisant cela, tu diminue cet effet. (t'aurai quand même put réfléchir avant de sortir ca !)
tout les carbu dell orto phbg, de 14 a 21 on le même venturi. tu peux difficilement y apporter des modification, ca il y a peu de matière a cet endroit.
Et en n’ y mettant une tulipe ?
[quote author=DOC. link=topic=50571.msg582715#msg582715 date=1193398911]
C'est agrandir le carbu à un diamètre supérieur, ex : un 19 en 21.
Pour ton cas magnumxr, je ne pense pas que venturisé ton carbu te serves a quelque chose.
Si tu est kité 50 ca ne sera pas utile, mais si t'es en 70 ca le fera.
Edit : Les digrammes se calculent avec le disque gradué.
excuse moi mais, tu l'a trouvé ou cette connerie





UN CARBU NE SE VENTURISE PAS !!!!!
un carbu as un venturi que l'on peut adapter a sa convenance. mais se que tu décri là, c'est tout simplement augmenter le diamètre du carbu. une foi la modif effectuée, tu n'as plus un 19, mais un 21. et, le venturi, tu n'y a pas toucher !
en plus, l'effet venturi étant induit par le rétrécissements de section juste au niveau de la sortie du diffuseur, en faisant cela, tu diminue cet effet. (t'aurai quand même put réfléchir avant de sortir ca !)
tout les carbu dell orto phbg, de 14 a 21 on le même venturi. tu peux difficilement y apporter des modification, ca il y a peu de matière a cet endroit.
[/quote]
t'as été voir les liens avant de crisé??!!,les mots parlent d'eux meme!
Mars, je te corrige !
Un 15phbg peut parfaitement se venturiser en 17.5.
A savoir que l’on ne réalèse pas le carbu a 17.5 ( énorme annerie puisqu’on perd le venturi origine), ni meme qu’on gagne 2mm partout , mais l’on augmente juste la section en entrée et sortie de carbu.
Avec cette manip, on augmente l’effet venturi, et donc on peut dire qu’on " venturise " le carbu.
Selon les tests de pas mal de membres de différents forums, entre un 15 venturisé en 19 et en 17.5 il y a des perfs a peu près identiques, meme si le venturisé pousse mieux en bas régimes ( surtout accél donc ) et y perd a peine en hauts régimes.
niveau conso, on est en dessous d’un 17.5 d’un poil d’après ceux qui ont testé !
Moi j’en conclus que venturiser un carbu ca peut le faire ( tout comme le réaléser mais la c’est ultra hardcore ) !
PS : désolé mars, je t’ai mal lu… ce que je dis servira donc de précision, puisque tu n’as pas parlé de cette manip tout en sous-entendant son existance.
t'as été voir les liens avant de crisé??!!,les mots parlent d'eux meme!
tu devrais savoir que s'est pas mon genre de l'ouvrir sans connaitre le sujet!
quand quelqun parle d'allesage, alors que l'article cité parle d'usinage conique, il me semble que la rectification est justifée.
Que tu soit modo ne t'empèche pas d'écrire des connerie. moi non plus je ne connais pas tout, j'écris aussi des conneries en voulant expliquer les choses simplement. l'important, c'est de corriger afin que les lecteurs ne tombe pas dans la confusion!
effectivement, j'ai peut etre pas été assé clair. tu parle de "modifié" le venturi existant. oui, c'est possible si le carburateur offre assé de matière pour ca ! effectivement les carbu dell orto de 14 à 21 on le meme corp. donc, il y a un peu de matière que l'on peu gratter! en auto, c'est encore plus pratique puisque les constructeur sortaient des carbu ou ces élément étaient interchangeables (Weber)
essayez de trouver un carburateur de karting, et vous vérez a quoi ressemble un venturi!
dans la pluspart des catégorie 50cc, le diam du carbu en sortie doit etre le meme qu'en entré(voir les règlements) donc, aucun constructeur s'est attardé su se point.
[quote author=space link=topic=50571.msg599401#msg599401 date=1194352395]
t'as été voir les liens avant de crisé??!!,les mots parlent d'eux meme!
tu devrais savoir que s'est pas mon genre de l'ouvrir sans connaitre le sujet!
quand quelqun parle d'allesage, alors que l'article cité parle d'usinage conique, il me semble que la rectification est justifée.
Que tu soit modo ne t'empèche pas d'écrire des connerie. moi non plus je ne connais pas tout, j'écris aussi des conneries en voulant expliquer les choses simplement. l'important, c'est de corriger afin que les lecteurs ne tombe pas dans la confusion!
effectivement, j'ai peut etre pas été assé clair. tu parle de "modifié" le venturi existant. oui, c'est possible si le carburateur offre assé de matière pour ca ! effectivement les carbu dell orto de 14 à 21 on le meme corp. donc, il y a un peu de matière que l'on peu gratter! en auto, c'est encore plus pratique puisque les constructeur sortaient des carbu ou ces élément étaient interchangeables (Weber)
essayez de trouver un carburateur de karting, et vous vérez a quoi ressemble un venturi!
dans la pluspart des catégorie 50cc, le diam du carbu en sortie doit etre le meme qu'en entré(voir les règlements) donc, aucun constructeur s'est attardé su se point.
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Salut mars. Merci de m'avoir corrigé, je croyais que ma réponse était vraie, mais en fait non. La prochaine fois je le saurais.

Je me coucherais moins c.on ce soir.