Bonjour, j’ai un 103 spx avec un pot ninja g3, un carbu de 15 dellorto et une pipe malossi.Je tape les 70 km/h voir 75 en descente. Plein de gens me disent que je devrait taper au moins le 80 vu ma config. Quels sont vos avis ?
nous ne faisons pas d’avais sur la vitesse, car sa débordera…
tu a quoi comme transmission
et ton réglage carbu est bon ?
pour moi tu devrais faire 75 /80 compteur mob, (enfin 65 réel)
Ma transmis est d’origine, oui mon carbu est bien régler et je tape un 70 réel.
70 réel, avec pot ninja g3, carbu de 15 et une « pipe malossi » ? ok, il n’y a pas de problème, bref je lock…
je vais attendre 2 minutes avant de locker
Ok et si je rajoute un vario oméga que j’ai cher moi est ce que sa changera grand chose ? peut être un peu plus de démarrage ?
sur origine sa augmente la pointe en descente, la montée en régime, amis sa na rien d’extraordinaire
Ouais c’est un peu ce que je me disait , comme même
derien, par contre si tu passe une couronne plus grande avec le vario omega (qui doit avoir une plage de 100 si je en me trompe pas) tu gagnera en accèl et en pointe, c’est normale…
PS : je laisse débloqué mais je surveille (pour la vitesse )
Ouais faut que je me renseigne bien cher mon pro
tkt pour la vitesse pour l’instant je dépasse pas les 70-75
Un variateur omega ? Tu a une photo ?
Ouais faut que je me renseigne bien cher mon pro
tkt pour la vitesse pour l'instant je dépasse pas les 70-75

^^ ce n'est pas la vitesse de 75 le problème, c'est ceux qui peuvent passer ici et dirent " moi je monte à *** avec sa et je bouffe les **** " c'est ce genre de commentaire que je ne veux pas voire ^^
si tu trouve que 70/75 c’est peu, vérifie le nombre de grille sur ton carbu (si c’est un sha)
d’origine il y en à 5, ça filtre « bien » mais ça aspire peut
tu peut passé à 3 grille, mais forcement le moteur avalera plus de merd*
voir même 2 grille si tu veut, mais là ça deviens limite (j’ai jamais eu de problème sur hm origine avec ça, mais je suis peut être chanceux xD)
pas dit que 2 grilles marche mieux que 3, par contre en passant de 5 à 3 tu peut avoir un bon gain
si c’est déjà fait, cherche pas tu n’ira pas plus vite
Si sa aurais été un sp j’aurais bien dit que tu remettre tes pédales, tu aurais gagner en accélération et 2 km/h en pointe en bien pédalant
De ce que je me souvient, mon 51 (SHA 15 sans filtre gicleur 80, pot bidalot qui ressemblé au RR, 11*52 ou 54 j’ai un doute, c’etait 82kh/h chrono lancé sur 2km)
Un pote avec son spx a toujours tournée moins bien (vario allégé, sha 15 aussi et pot gianelli) dans les 70/75 mais jamais vraiment mesuré
merci d’éviter les comparaison vitesse stp
Désolé, je voulais juste dire que 70 ca me parait normal pour ce type d’engin.
Prescription c’etait il y a 10ans et ma mob actuel roule pas
Je delete mon post ?
non tinquiete mais si on cadre pas le sujet qui parle de vitesse sa par en live
perso avec une configue pots+carbu+clapet au conteur d’un xt 600 jétait au tour de 65 donc avec se type de configue généralement tu est entre 55 et 75 APROCIMATIVEMENT
Tout reste approximatif en 2T
Dans mon cas il faisait froid et sec. la même chose en chaud et humide la difference peut être énorme
si tu a le vent dans le dos, la qualiter du mélange, l’inclinaison de la route…