bonjour a tous
j’ai eu mon permis moto lundi aprem et j’ai été acheté la moto dimanche .
un jolie FZS de 2000 30000km 2 pneu neuf durite avia frein ok revision vidange ok et tout
carte grise en 34cv le mec m’a filé le kit bridage neuf avec
98cv sur 200kg autant vous dire que sa marche fort
bienvenu au club
tu véras, c’est un peu lourd ces grosses bete mais c’est vraiment super sympas
le yosh lui va tres bien
amuse toi bien a sont guidon et fait gaffe… 98cv en étant jeune permis sa va etre dangereux…
felicitations pour ton permis moto
tres beau fazer
fait bien attention ^^ (et la copine doit etre contente )
merci les gars
98cv en effet pour l’avoir essayé vite fait sa pousse très fort
va falloir éviter de mettre la poignée dans le coin car sa pousse très fort .
ma copine veut faire un petit tour mais a un peu peur quand même .je lui est dit que je ferais pas trop le fou sinon elle serait traumatisé ^^
une autre histoire c’est l’assurance
Ah tu verras c’est de la super bécane ça
première impression sur cette moto :agréable
se conduit facilement et marche très bien .c’est vraiment agréable même si il fait pas vraiment chaud
Bienvenue chez les Fazermen ^^! Sympa le Yosh ouai. Tu l’as payé combien?
Question : est ce que les durites aviation permettent un meilleur freinage ou c’est que esthétique?
Bienvenue chez les Fazermen

Question : est ce que les durites aviation permettent un meilleur freinage ou c'est que esthétique?
Ba à ce qu'il paraît ça améliore le freinage, mais je vois mal comment une simple durite peut modifier le freinage gné
c’est plus solide et ça tient donc bien à la pression
exacte , fait le teste , pompe comme un malade avec tes durites normales … tu verra la durite bouger voir se gonfler meme …
durite aviation , la pression reste alors constante ^^
C’est logique puisque les durites normales sont souple alors que l’aviation est renforcée.
Les durites avia n’améliore pas réelement le freinage, c’est seulement que sur nos moto d’origine (dont le fazer) il y a 4 durites, donc un rendement moindre que l’orsque l’on monte un kit 2 durites.
en soi les durites avia servent « vraiment » que sur piste, elles éviteent que le liquide chauffe trop, et trop vite, et ainsi de conserver le freinage plus durablement.
Ok du renseignement! Sinon je me tâte pour débrider la Fazou car en 34ch c’est un veau quoi.
conseil :
attend un mois ou deux, deux trois grosse session arsouille pour l’avoir bien en main, et hop tu debride.
Les durite avia servent effectivement a ne pas perdre le frein, mais sur route, je ne connait personne a qui c’est arrivé! En stuntant oui par contre!
Un conseil, ne tire surtout pas sur la 1er et la 2eme quand tu serra pu brider!!! Les boite sont fragiles.
Amuse toi bien!! Dommage que tu soit brider!
Idem, la 1er 2e est tres fragile.
merci du conseil .
je reviens donné des nouvelles de la belle . j’ai fait un peu pret 1000km avec et que du bonheur .sa consomme 3 fois rien en plus (6l/100) débridé.
pour ce qui est des gars qui bride leur moto pour s’habitué je trouve sa ridicule .il suffi simplement de pas rangé son cervaux quand on monte sur la moto et géré ces accelerations.
je suis passé d’un 103 vogue qui plafonnait a 75 a un 600 de 98cv et je suis encore la .
moto agréable et confortable pour les long trajet.
j’ai acheté un casque lazer et des gants pour ma chérie pour qu’elle puisse faire des ballade avec moi.elle qui avait peur au début me redemande a chaque fois presque pour en refaire sa fait plaisir
pour mon anniv j’ai eu la bache de protection le cadenas et le sac aimanté pour la moto nikel .
le sac aimanter c’est un truc de chez Lidl non?
Ma mère ma acheter j’ai pas encore pu essayer.
Sa tien vraiment bien? Car moi en street j’ai plus de prise au vent.
6l/100!! tu doit pas tirer dedans!?
non je tire pas tout le temps dedans mais sa m’arrive un peu quand même .
le sac viens de lidl oui.
un pote m’avais conseillé sa parce qu’il le mettait sur son R1 ou meme le fazer après et il m’a dit qui a 250 sa bougeait pas
donc je pense que c’est vraiment efficace .
voila voila
Ok, c’est cool alors!! le mienne plafonne a 240 donc c’est bon!
Bon investissement !