Personnalisation et Modification de la KTM EXC 125, Kawasaki KX, Yamaha YZ et Rieju MRT Pro Black 2014

NIVEAU SONDAGE:

POUR LA KTM EXC 125 : KIT PLASTIQUE NOIR + KIT DECO PERSO Dans le style de la ktm perso des vidéos TRR aprés la couleur du kit déco je sais pas du orange ou du bleu couleur superduke ou autre couleur avec écrit le gros ktm en noir contour blanc (comme trr) (pour la couleur bleu regarder 1290 superduke bleu sur google)

c1537f8abb.jpg


POUR LE KAWASAKI KX Je suis un peu plus rétissent les fixations ont l’air plus compliqués,le résultat peut être moins beau en tout cas tant que je ne pose pas de kit déco :
9f55485c1c.jpg



POUR LE YZ YAMAHA : C’est le même probléme y’a beaucoup de truc galére pour les fixations à ce que je vois et avec ma fourche marzzochi inversée dorée ça risque de pas être jolie

4df6f0cc33.jpg




Bonjour,aujourd’hui commence le projet de ma rieju mrt pro noir 2014.

Voilà comment est la moto le 07/06/15 premier jour du projet.
Partie moteur : Moteur entiérement d’origine,pignon 13,gicleur augmenté,BAA débridé

Partie cycle : Rétroviseur bcd,poignée bcd rouge et noir,kit déco d’origine.

Pot d’échappement : Doppler WR7 passage bas.

Fumeur07.gif Fumeur07.gif Fumeur07.gif

J’avais déjà ouvert un parking mais la rieju que je devais acheter a eu un probléme du coup je l’avais supprimé avant de refaire celui-ci,la moto à 2900km et elle est dans un état neuf. tongue.gif

Il y a pas mal de truc prévu pour cette rieju que ce soit au niveau moteur comme pour le cycle,j’ai beaucoup d’idées et pas mal de questions d’ailleurs. 002.gif

Ce qui est prévu pour le moteur : - Un kit 85 top perf
- Un vilebrequin 44mm course
- Un carbu 26 (ou +)
- Un pot 70/80
- Embro etc aprés
- De trés bon freins




Ce qui est prévu pour la partie cycle est assez compliqué j’ai deux choix en tête.

Choix 1 : Nouvelle poignées bleus,plaque phare ktm noir,garde boue polisport noir,peindre toutes les visses en bleu,mousse guidon couleur bleu,maître cylindre bleu,liserets jantes bleu etc etc,les carrénages en noir enlever quelques autocollants d’origine moche mais garder la plus grande partie du kit déco.

Choix 2 (et mon favoris) : Réplica donc kit plastique de la réplica en question,kit déco,liseret de jantes,poignées,guidon,mousse de guidon etc… 002.gif

Parceque perso j’adore les réplicas,il y a beaucoup de réplicas ktm mais peu de kawasaki kx.

Si vous avez des photos de réplicas kawasaki je suis preneur ou si vous même vous avez déjà fait une réplica j’attend vos idées. cool.gif

Peu importe mon choix je pense que la moto rendrat bien,je l’ai depuis 5 jours j’avais jamais conduit de moto avant apart la 250 a mon pére sur un parking,j’ai eu un mbk spirit pendant 6mois,donc je préfere bien m’habituer avant de poser le kit je pense attendre 1 mois,j’arrête les cours la semaine prochaine donc il va y avoir plein de changement sur la moto.
N’hésitez pas à vous posez sur le parking.
Fumeur07.gif Fumeur07.gif cool.gif






3/06/15 : Achat de la rieju.

c259e42206.jpg


11/06/15 : Changement du garde boue avant l’origine est remplacé par un polisport,la barre pour mettre une mousse de guidon enlever de maniére à avoir un poste de pilotage un peu plus propre.

3073a1e272.jpg

7cc1286d63.jpg


12/06/15 : Pose de la plaque phare ktm noir et de l’halogéne tun’r.


16f95cf2ea.jpg



16/06/2015 : Support de plaque d’orrigine découpé de maniére à garder le feu arriére et les clignos,un nouveau support de plaque maison a été créer dans le passage de roue,le support de plaque qui tient les cligno et le feu est pas fini il a juste était découpé au post à souder et cutter donc c’est vraiment dégeu,prochaine fois coup de scie à métaux,lime,papier de verre fin,je vais rendre ça propre parceque la j’ai donné aucun coup de lime ni rien pour les finitions 002.gif Fumeur07.gif

423df08fc3.jpg

23/06/15 : Le support de plaque est enfin fini. Le plastique fondu a été découpé à la scie + lime + papier de verre quand on passe la main sur le bas du feu arriére c’est tout lisse ça a été bien ponçer(Le passage de roue est sale j’ai traversé la fôret)

c0e327ebf7.jpg


23e5574271.jpg


26/06/15 : Petite découpe du kit déco sur les deux coques arriére donc rien de trés important juste sur les bord de l’autocollant maintenant c’est blanc donc je pense mettre un coup de marqueur sur les bords pour faire ça noir.


f03927e3db.jpg



27/06/15 : Suite à la découpe du kit déco sur les deux coques arriére j’ai décidé de retirer totalement le kit et c’est carrément plus jolie 002.gif

9ecf943e40.jpg

salut belle brele 002.gif

par contre si je serais a ta place c’est bien beau d’avoir un gros kit gros carbu tout sa mais attention les flic passe toutes les breles au rouleau j’y ai eu droit cet aprem un pote lui aussi destruction judiciaire de la brele complète a ta place c’est pas méchant mais garde les tunes et passe le permis 125 002.gif

Merci smiley.gif
Ouais mais dans mon coin ça craint pas trop et puis bon aupire je prendrais un petit chemin et puis voilà quoi wink.gif wink.gif .

J’ai acheté le garde boue polisport et la plaque phare ktm je monte tous ça demain Fumeur07.gif

j’attendrai plus que ça avant de mettre un kit perso mais bon après c’est ton choix

mais sinon beau projet je suis 002.gif

J’en au une aussi et perso je vais rien faire dessu mais a t’a place je ferais la réplica kx

Salut,
Bon après certes si tu as un accident tu as tout dans l’anus, mais bon si tu connais bien ton coin et les flics à toi de voir si ça passera. De par chez moi ils sont très conciliant avec les ‹ majeurs › kité en 50cc. Mon frère les croises sans arrêt, ce fait arrêter sans arrêt mais ils disent rien à part ‹ t’as quoi sous le capot ? ›. Du moment qu’après tu cherches pas la merde, qu’elle est en règle ‹ visuellement › (plaque toussa toussa) ça devrait le faire smiley.gif

Belle brelle et beau projet wink.gif

Mel17 a raison si le reste et correct il te diront rien

La dernière fois que je me suis fais « arrèté » c’est la brigade motorisé qui sont venu me voir car j’était arreté au bord de la route pour remettre ma platine repose bien qui se fessait la malle

Ils m’ont juste demander les papier m’ont demander si c’était une 125 et m’on dit attention de pas me faire flasher avec XD

Enfin tant que tu est sérieux que la bécane ne fait pas un bruit a réveiller les morts et que tu a un équiment adéquat veste gant casque ils te diront rien wink.gif

Niveau frein je te conseil de prendre les maître cylindre de tzr phase 1 c’est du Nissin surdimensionné voir même si ta le courage d’adapter prend direct les étrier :stuck_out_tongue:

Par contre est tu sur que le carbu va passer ? Prend un boisseau plat qu’un rond je suis pas sur que tu est la place…

Ouais ça va les flics sont cool dans mon coin et je suis pas le genre de mec qui va chercher la merde avec eux,oui ta raison je vais prendre un boisseau plat.
Sinon les gars j’ai posé le garde boue avant polisport ça rend super bien :
bd4bea06a7.jpg

Je pense avoir pris ma décision et je vais faire une réplica en décembre.
D’accord pour le maitre cylindre je vais y réfléchir cool.gif

Ca rend mieux wink.gif

Le boisseau plat est plus avantageux dans ton cas wink.gif

Que quand tu voit la taille d’un 28 D’o bah c’est juste enorme sur sportive ca rentre mais sur supermotard non c’est mort ou alors sans filtre ^^

Merci demain je monte halogéne + plaque phare ktm
Oui je suis d’accord avec toi 002.gif

Belle monture, je suis ! 002.gif

Citation :
Ca rend mieux wink.gif

Le boisseau plat est plus avantageux dans ton cas wink.gif

Que quand tu voit la taille d'un 28 D'o bah c'est juste enorme sur sportive ca rentre mais sur supermotard non c'est mort ou alors sans filtre e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


On me propose un 28 de marque oko t'en pense quoi j'ai jamais entendu parler de cette marque huh.gif

@Arachh Aha 58.gif 002.gif

bonne marque 002.gif

ça va faut j’y réflechisse j’ai aussi vu un stage 6 26mm stage 6 je pense que la réputation n’est plus à faire. Fumeur07.gif
SINON,aujourd’hui j’ai monté la plaque phare ktm,l’halogéne,ça rend juste trop bien voilà quelques photos:
77930791c5.jpg

3fdbfb5a9d.jpg

Seul bémol,l’ampoule de l’halogéne n’est pas d’origine,elle a une puissance de 20 watts mon pére trouve pas ça bien pour la route et la sécurité de nuit,des conseils pour éclairer plus? Combien peut supporter de watts un halogéne? 58.gif de votre soutient les gars ça fait plaisir Fumeur07.gif 002.gif

chez pas perso le miens d’halogène allume bien (j’ai pas le meme) après je sais pas comment faire pour que ça éclaire mieux, avoir une ampoule plus puissante mais après faut mettre de la résistance

Oui en fait c’était l’ampoule qui était fatigué j’ai pris la même neuve ça marche mieu 002.gif
Sinon j’hésite pour le choix de la réplica,j’hésite entre kawasaki kx , ktm exc, yamaha yz
Yz à l’air dur à adapter , ktm simple et kawa aussi mais y’a l’air d’avoir plus de choix pour les carrénages de ktm huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif
Je suis un peu perdu je vais peut être faire un sondage
Bon d’ici quelques jours je vais couper ma bavette et mettre ma plaque dans le garde boue Fumeur07.gif

tu veux absolument une replica? tongue.gif

Oui ça me tente pas mal 002.gif

moi si je monte trop dans les tour mon alogéne grille grin.gif

mdrrrr tu prends combien de trs/min