Perte d'accélération / Manque de reprise sur booster 2007 avec pot Doppler quand le moteur est chaud

Bonjour je me présente moi c’est Julien j’ai 16ans j’habite à Pontivy dans le morbihan ( un peu dans la campagne e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png) et je possède un booster de 2007 avec 7000km au compteur.
Mon scoot est débridé au vario, pot doppler débrider a la cartouche et a l’entrée du cylindre, galet 4,5 g doppler et la sorte de bride a la boite a air a été enlevée. J’explique mon problème : lorsque mon scoot est froid il a de l’accèlération mais 2minutes après avoir commencé a rouler avec le scoot galère à s’élancer ( 50km/h dans les montées ), il y a plus du tout de reprise en dessous de 60km/h et bien sur plus aucune accèlération. Plus je roule longtemps avec le scoot plus il galère à s’élancer. Je ne sais pas si ça vient des galets
car ils sont deja assez léger je trouve ou alors de mon gicleur qui est d’origine (70)mais ma bougie est marron donc je sais pas… je suis dans une impasse la je dois attendre une semaine avant de pouvoir essayer avec un gicleur 80 donc si quelqun pourrait me dire ce qu’il va pas ça serait pas mal. smiley.gif

je verrais bien tes segments la moi 002.gif

J’espère pas que c’est pas ça mais je pense pas vu que dès que j’ai eu le pot ça ma fait ça ( ça fait 300km que je roule comme ça ).

ah bah attend fallait me le dire que c etait suite a la poe du pot 002.gif

ton probleme est tout trouve dans ce cas 002.gif

augmente ton gicleur principal de 5 a 10 points 002.gif

Salut,

Je pense que tu a un probleme de reglage au niveau de ta variation tu et regler trop moue.

La carburation peu aussi jouer

Je pense pas que ça vient de la variation car j’ai un pote qui avais les même galets que moi et il levait facile, je pense plutôt que ça vient de mon gicleur même si la bougie est marron, c’est quand même bizarre. Demain j’essaie avec gicleur 80 et normalement ça devrait le faire, enfin j’espère ^^.

Ton pote a les meme galet et alors ?

Moi sur mon scooter j’avais des galet de 4,5gr et le scooter ne levé apsolument pas, mais je devait sans doute avoir 4 voir 5 fois plus de puissance que ton scooter …

Donc se que tu me dit ca veux rien dire.

Je suis sur que tu veux changer ton gicleur mais tu sais meme pas a quoi il va te servir et quand il va te servi non ?

Nan mon pote avait un spirit tout d’origine juste pot doppler comme moi et j’ai récupéré ses galets donc voila. Et pour le gicleur tinquiete pas je sais a quoi il va me servir c’est pas la première fois que j’en change un. Mon scoot a de l’accèl quand il est froid donc les galets sont bon. :confused:

D’accord alors pourquoi tu augmente ton gicleur de 10 point ?

A quoi il va te servir et en quoi cava regler ton probleme de puissance a chaud ?

C’est pour ça que je demande des conseils, bienvenue sur les forums mon ami.

Sheitan a raison a 100%

La carburation est certainement trop pauvre du a la pose du pot , et la variation totalement déréglée car tu as décalé ta puissance vers le haut

*Par conséquent il faut

Durcir les ressorts d’embrayage ( les remplacer par du jaune malossi )

Durcir la poussée ( Jaune ira également ) il permet au correcteur de redescendre plus vite avoir une meilleure reprise et retenir le moteur dans sa meilleure plage de puissance .

Les galets a intervenir en dernier il te faudra faire plusieurs essais avant de déterminer le bon poids .

A savoir également que chaque moteur est différent et d’une configuration a l’autre les réglage sont différents

+1 a Sheitan

Merci mec de l’explication je comprend mieux maintenant, tu gère mais les ressort jaunes c’est pas un peut dur ? javais entendu que c’était plutôt blanc pour l’origine et jaune pour les kits mais bon si tu le dis… wink.gif

Citation :
C'est pour ça que je demande des conseils, bienvenue sur les forums mon ami.

Alors la prochaine fois que tu demande des conseilles écoute en premier se que la personne te dit et essaye de te faire comprendre, avant de proposer des théories fumante et venir me dire que j'ai deja changer un gicleur plusieurs fois donc je sais a quoi il va me servir alors que tu ne le sais visiblement pas!

Enfin bref jdmobile ta expliquer ta compris tout et bonnard.
Citation :
Merci mec de l'explication je comprend mieux maintenant, tu gère mais les ressort jaunes c'est pas un peut dur ? javais entendu que c'était plutôt blanc pour l'origine et jaune pour les kits mais bon si tu le dis.. wink.gif

Jaune ira t'en fais pas tu ajustera les galets après c'est tout wink.gif