Perte de puissance 103 à chaud, difficultés de reprise, problèmes de segmentation sur mobylette

Bonsoir, depuis quelques jours ma 103 me fait des misères, je roule quelques minutes, (15-30) et après un arrêt ou un ralentissement elle a beaucoup de mal à reprendre ses tours, j’ai beau jouer un peu avec l’accéléro elle a vraiment du mal. Je me pose 1mn sur le bord de la route sans couper le moteur et là quand je repars elle récupère son couple et sa puissance shocked.gif
Voilà, je voudrais juste savoir si ma segmentation certainement vieillotte peut-être en cause!
Merci. smiley.gif

De qu’elle couleur est ta bougie?

J’en sais rien mais je ne pense pas que mon mélange ait pu s’appauvrir ou s’enrichir à ce point en une seconde, surtout que je n’ai pas de trou à l’accèl.
Ma config:
Cylindre + Culasse origine
Carbu 15 sha DO gicleur 68
Pot gianelli carré d’as
Allumage origine
BAs moteur origine
Vario origine préparé (râté xD)
Embrayage origine

Tu devrais revoir peut être ton réglage de carburation, 68 est d’origine avec un pot du augmente a 70-72 environ. Cela peut venir aussi de ta bougie trop chaude aussi, passe en b8 002.gif

J’ai un 72 sous la main, j’essaye ca dès que je peux.
Après je pense quand même acheter un piston de 103 FOX et ses segments smiley.gif
Pour la bougie je sais plus ce que j’ai
huh.gif

Pourquoi changé le piston ? huh.gif

Peut être que ton indice de bougie est trop chaude, surtout par le beau temps… 002.gif

Ben je vais démonter ma culasse demain mais à mon avis mes segments sont fatigués (pour avoir testé le brêle de yohan qui avait simplement un piston neuf, c’est bien plus coupleux)
Et puis je l’ai rachetée à une mamy, ils ont au moins 10 ans!
Quitte à changer les segments, autant changer de piston! 002.gif
EDIT: peut-être aussi que comme tu les dis mon indice de bougie est trop chaud, je regarde ca aussi.
c’est adaptable une bougie de groupe éléctrogène? ^^

Sa peut pas faire de mal… Si le piston est niquel change juste les segments… rolleyes.gif

Citation :
Ben je vais démonter ma culasse demain mais à mon avis mes segments sont fatigués (pour avoir testé le brêle de yohan qui avait simplement un piston neuf, c'est bien plus coupleux)
Et puis je l'ai rachetée à une mamy, ils ont au moins 10 ans!
Quitte à changer les segments, autant changer de piston! 002.gif
EDIT: peut-être aussi que comme tu les dis mon indice de bougie est trop chaud, je regarde ca aussi.
c'est adaptable une bougie de groupe éléctrogène? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


et après çà va venir se plaindre sur le forum parce que la brêle avance pas ou ne fonctionne plus du tout...

comme dis plus haut, vérifies l'indice de ta bougie, d'origine c'est une NGK B7HS mais comme tu as un pot de détente il te faut une B8HS.
vérifies aussi la couleur de la bougie pour déterminer si la carburation est correctement réglée.
ensuite vérifies la compression en tournant le volant magnétique à la main.
après tu peux aussi te fendre d'un piston complet neuf vu le faible coût que çà représente afin de repartir à neuf et sur de bonnes bases.

En fait je disais ça parce que c’est le seul truc que j’ai sous la main là, mais je ne l’ai pas fait.

Gicleur changé pour un 72 au lieu du 68. Bougie changée pour une B8.
C’est un peu mieux mais le gicleur est un peu gros, je vais trouver un 70 smiley.gif

Citation :
Gicleur changé pour un 72 au lieu du 68. Bougie changée pour une B8.
C'est un peu mieux mais le gicleur est un peu gros, je vais trouver un 70 smiley.gif


Sa va tourné après 002.gif