Perte de puissance a 50km/h

Bonjour a tous

Depuis quelque temps j ai remarqué une perte de puissance sur mon scooter. Avant je pouvais accélérer de 0à 70 km/h sans discontinuer mais depuis peu, arriver a 50 je baisse dans les tours et galère a aller jusqu a 70. J ai démonter le carter pour essayer de regarder mais galet mais l ecrou du vario est bloqué donc je n ai pas pu. Par contre j ai remarqué qu une grosse parti du vario n avait pas la trace de la couroi.

Merci de vos réponces wink.gif 002.gif

Carbu origine
vario débridé origine
pot origine débridé
galet 8g
tout le reste d orrigine

Il va falloir trouver la solution pour dévisser le vario

c’est lourd 8 g en galet je trouve

Bah a part la clef a choque je sais pas.
c est les galets d orrigines mais tu me conseillerai quoi toi?

6 g smiley.gif!

T es sur, c est un peugeot hein

Entre 6 et 7 je dirais

A mon avis c’est ton ressort de pousser qui est fatigué ou pas assez dur
Pour les galet si ton scoot par normalement (sans gueuler et sans forcer) c’est que tes galets son bon

J ai effectivement une tres bonne accelération mais je peux pas les changer pour amélioré les perf?.
Je vais surement acheter le pot dopler sr3 et peut etre a vario bidalot. Il faudra que je change les galet aussi nn?

Il y aura sûrement des galets avec, voir même un ressort. Chez malossi, c’est un ensemble

Ouais j avais vu que ya des packs mais la j croit que ya que le vario. Et les galet qui donne avec c pas forcement les bons?

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-bidalot-s3r.html

Par contre on connait pas le poid des galets.

Avec 3 jeu de galet, si tu trouve pas ton bonheur, même si ça ne va pas, ça te donneras une bonne idée de ce qu’il te faut 002.gif

il vaut le coups ce bidalot s3r ?
il est mieux qu’un malossi , un polini ou un stage 6 ?

Celui la me plaisait bien niveau avis/prix mais tu me conseille quoi toi?

ton ressort de poussé qui est fatigué ou trop dur