a tous!!
Voila, j ai une 51v qui a près de 9000 km, tous fonctionne bien a froid puis après 5 minutes, quand le cylindre devienne chaud, elle pert énormément de puissance et a du mal à s élancer, comme un étouffement. Sachant que le piston et les segements de la mob n ont jamais étaient changer, contrairement au carbu presque neuf et le pot que j ai décalminé, d ou peut venir le problème??
d avance
Moi je pense aux segments mais de la à perdre enormément de puissance. sinon tout est d’origine ton carbu tout ca c est du type origine?
Oui je perd quand même pas mal de puissance , en cote; elle du al a repartir, sinon tout est d origine sauf le carbu, j ai mit un 14 dellorto a la place du 12 d origine car il fonctionnait mal. Et si je change les segments, vu le nombre de km, il faut mieux que je change le piston avec??
La mienne avait le même problème que toi a froid une vrais bombe mais a chaud sa avancer pas …
J’ai changer chemise piston et tout est revenu dans l’ordre
Oui voila, mais qu’est ce que tu apel la chemise piston??
J’ai changer chemise piston et tout est revenu dans l’ordre
Chemise piston ??
Ton carbu, tu l’as réglé ? Tu n’as pas d’autres symptômes ?
Oui en effet, si tu changes tes segment, autant prendre un piston neuf, ce sera ça de fait
Cylindre et piston enfin cela venais juste du piston trace de brûlure
Mais j’ai changer les deux quand même !
La mienne avait le même problème que toi a froid une vrais bombe mais a chaud sa avancer pas ...
J'ai changer chemise piston et tout est revenu dans l'ordre
on est pas en automobile XD
[quote author=cabri89 link=topic=216755.msg2928999#msg2928999 date=1354468364]
La mienne avait le même problème que toi a froid une vrais bombe mais a chaud sa avancer pas ...
J'ai changer chemise piston et tout est revenu dans l'ordre
on est pas en automobile
[/quote]
Le truc c'est que mon nouveaux piston ne rentrer pas dans mon ancien cylindre donc j'ai tous changer
Non mon carbu ma l air bien réglé, a froid tout marche nikel mais c est a chaud que sa se gatte…
Bon je vais changer piston est segements, je verrais comment elle tourne après
a tous
change dèja juste les egments dans un premier temps…
change dèja juste les egments dans un premier temps...
Regarde l'état de ton piston aussi si il n'a pas de trace de brûlure
trace de brulure c’est due aux segments
Ha bon comment sa ?
Dans ce cas la alors regarde si il n’y a pas de rayure dessus
Salut.
Si la meule est bien d’origine, que le kilométrage est bien le bon et que le mélange a toujours été fais comme il se doit je ne pense pas que le piston soit hs et chercherait ailleurs.
Tu peux juger par toi même de l’état de santé en vérifiant la compression du moteur.
Bon après vue le faible coup des pièces adaptables tu peux te fendre d’un démontage pour au moins faire un jeux de segments et les joints mais çà doit être du superflu.
Ton mélange est frais?
Ta bougie date de quand?
Quel est son indice thermique?
Allumage électronique ou rupteur?
Le carbu est neuf?
La meule a elle tournée comme il faut depuis ce remplacement?
Je pense tu est réglé trop riche si le moteur ne donne pas à chaud si c’est bien depuis le remplacement du carburateur que çà chie.
La compression du moteur est bonne le mélange a 2% a été plusieurs fois changé, le problème s est déclarait pas ma de temps après le changement du carbu et elle tournait très bien avant, avec un temps de chauffe respecté mais la bougie date pas mal, je vais surement la changer aussi a tous