Bonjour,
mon ovetto origine debridé 13000km ne grimpe plus les cotes 20/30km (55/60km avant), de vrai côtes, je suis à la Réunion 974.
Frais recent (10 jours) pot sito+, galet 4.7, ressort embrayage jaune, bougie ngk, courroie standard.
Le scoot à mieux fonctionné pendant quelques jours 80km au lieu de 65km et petit à petit j’ai perdu de la vitesse aujourd’hui 70km.
Mais depuis 2 jours en côtes (à chaud uniquement) je suis obligé de jouer de la poignée pour garder une vitesse très basse 20/30km.
Il reste peu de garniture sur mon embrayage. J’ai l’impression qu’il patine et ne colle pas.
Avez vous des idées sur la question.
Merci d’avance.
carbu power , gicleur trop petit ou tros grand , visse de richesse un petit peut mal réglé bref verif la bougie et dit moi si elle est corect , si non , je te dirait en fonction de ce que tu m’aura dit;)
alors,
carbu d’origine, j’ai demonté et nettoyé au wd40, le gicleur et celui d’origine en 60, la couleur de bougie est brune foncé et j’ai testé plusieurs positions pour la vis de richesse.
Du mieux, mais toujours faiblard en côtes et peu de reprise en tout cas je ne retrouve pas la peche d’avant.
D’autres reglages à tester au niveau du carbu??
Bon déjà avec un petit nettoyage si sa va mieux c’est qu’il en avait besoin ensuite bon les galet étant donnée quand même que tu fait de la pante tout le jour et que il te manque de la reprise je pence tout simplement au galet qui sont bien trop lourd bien sur , 4.7 c’est ce que tu a en origine sans pot ni rien , en changeant de pot il faut allégé ces galets , ton scoot a bien marché au début parce qu’il était pas habitué au pot encore , maintenant qui l’aime il faut lui dire de développé au maximum , les galets on ce rôle :
Des galet lour lui diront de forcé et de retardé les tours minute
Des galet légé lui diront de monter en haut régime facilement des le débuts
Le mieu est d’etre au millieu biensur ,
si trop lourd tu ne pourra pas atteindre ta vitesse maxi et le couple baissera parceque le moteur prendra des branlers
Si trop légé tu va faire du sur place
J’espere t’avoir conseillé si tu a des question esite pas
a tu fait ta segmentation ressemant ?
sa peut juste venir de la.
ensuite si ta repris les même galet et ressort que d’origine sa n’as rien avoir avoir sa.
nn moi je pense que ces segment devienne usé et ton cylindre apressi pas
merci les gars,
j’ai fait mon réglage de richesse un peu plus précisement, modifié les galets, j’ai fait un mix 4.3, 4.7, le sccot est plus lineaire en montée en régime par contre je plafonne à 75.
Je vais demonter mon cylindre et refaire ma segmentation des que j’aurai reçu ma pochette de joint, c’était également le conseil de la boutique ou j’ai pris mes pièces.
salut
ton scooter prend bien ces tours?? si oui cela ne vient pas des galets, je pense aussi a la segmentation qui faut refaire, au moin cela sera deja quelque chose de moin a faire
tiens nous au jus
Je recupère mes pièces demain pour la segmentation, mon problème est desormais plus franc.
A chaud baisse de règime systematique et franche, il reprend parfois avec la poignée plein gaz, sinon je suis obligé de laisser descendre en règime pour arriver à relancer.
Vitesse max dans tous les cas 70km/h.
Merci à tous.
prise d’air, segmentation pourri
un pote avait se probleme
en haut regime si il descendait un peux de regime il avaitp lus rien fallais qu’il escende totalement dans les tours pour renvoyer la sauce
lui cela venait des galets au cas ou sa marche plus regarde de ce cote la
Voila,
remplacement segmentation et piston du même coup, le scoot n’a plus de perte de puissance, fonctionnement lineaire.
Merci à tous et bonne route.