Perte de puissance et performance du scooter après changement de cylindre: comparatif entre cylindre fonte et aluminium, problèmes de bride et vilebrequin

Salut,

Alors voilà, sa fais un bon moment que j’ai changé mon cylindre, car mon Origine a sérré…
Donc j’ai pas voulut dépensé trop de sous et j’ai pris un Cylindre standart 50 CC Motoforce FONTE …

Et voilà, j’ai bien l’impression que j’avais + de puissance avec mon cylindre d’origine et on m’a dis que c’est parcque j’ai mis un cylindre en fonte et pas en Alu, et voila de quoi vien que mon scoot a perdu de la puissance…

D’ailleur j’ai etendu d’une bride derriere le vario, devant le truc de la pompe a huile ou je sais aps quoi, c’est une rondele de 4-5 mm d’épaisseur … c’est quoi sa ??

Et j’ai regardé apres des cylindre, j’ai vu le DR Evo 70cc, ils disent qu’on doit pas changé de Vilo avec ce cylindre, mais non plus pas quand le vilo a deja 17.000km ? :s
je risque quoi si non ? shocked.gif

C’est vraiment sa ? :s

Mon scoot a 17.000 Km maintenant, il a a roulé d’origine jusqu’a 14.500 km, apres venais un pot tecnigas que j’ai débridé quand mon scoot avait 15.500 km …

Merci, de bien vouloir me répondre au plus vite possible smiley.gif

salut, bon 1500km après la mise du pot c’est pas énorme mais ça dépend comment t’as rouler avec … Si t’as fait le porc, la … tu risque de prendre cher surtout si tu met un kit 70cc DR Evo (surement en alu ? je ne sais pas).

Tu vas user ton vilebrequin plus vite et il risque de pas tenir … Si lui tiens les roulements vilebrequin tiendrons certainement pas longtemps, donc démontage complet du moteur … (et changement du vilo pourquoi pas? après 20000km il paraît que c’est conseillé.

Avant, quand je roulais avec mon ancien nitro pendant plus ou moins un an, il avait un kit70 malossi alu replica,j’avait garder le vilebrequin d’origine et un moteur dont je ne connaissait même pas le kilométrage… donc ca peut le faire … MAIS pas avec un Evo smiley.gif ).

et ton kit motoforce en fonte est prévu pour la durée de vie et pas pour la performance …

Je me suis renseigné et le DR Evo 70cc, c’est un cylindre en fonte, et il n’est pas utile de changé le vilebrequin d’après les autre qui on ce kit.
en gros ces, il a un peu moin de puissance que les autre cylindre (Malossi, Polini, etc)
On m’a dis qu’on peut le comparé avec le Top perf 70cc en fonte ^^

Changement de Vilo, sa va pas le faire, je suis en apprentissage (Belgique) donc mon salaire n’est pas énorme, ( ± 220 euro )… :confused:

Pour mon cylindre Motoforce en fonte, c’est ce qu’il me semblais :stuck_out_tongue:

Merci a toi pour une réponse wink.gif

Quelqu’un pour me répondre a mes autres question ? cheesy.gif

Merci smiley.gif

alz ! t’es dou .? je suis belge aussi tongue.gif

ouai je comprends c’est dur au début 017.gif

Bon pour la bride derrière la pompe c’est nawak smiley.gif la rondelle c’est ce qui entraine la pompe quand le moteur tourne pour la faire tourner mécaniquement et te donner de l’huile en continu …

Calamine, près de Liège smiley.gif

Mais, la rondelle, on dirais que ces pour séparée le vario et le truc de la pompe d’huile ^^
Enfin je sais pas…

Et j’avais encore une question, de 43 a 48 km/ , mon scooter vibre a crevé, autrement il y a rien, je pense que sa viens du cotée de carter du vario mais je vois pas ce que sa pourrait être :/…

quelqu’un aurais une idée ? smiley.gif

Merci smiley.gif

il vibre quand il roule en descente et dépasse pas un certain nombre de km/h ? rolleyes.gif

Lol Calamine xD Kédis ? tongue.gif

Excuse je parlais d’un moteur minarelli horizontal liquide, j’ai pas grillé que tu parlais d’un Piapia 017.gif (trop con xD)

je connais pas les piapia mais, pour le fonctionnement du moteur c’est exactement pareil smiley.gif

Bhen il vibre de 43 a 48 km/h, mais il cale pas apres un certains nmbre de km/h ^^

ok ^^

Citation :


Et j'avais encore une question, de 43 a 48 km/ , mon scooter vibre a crevé, autrement il y a rien, je pense que sa viens du cotée de carter du vario mais je vois pas ce que sa pourrait être :/..

quelqu'un aurais une idée ? smiley.gif

Merci smiley.gif


En général, si ça vient vraiment du carter, c'est soit le carter lui même, soit la courroie a l'interieur (qui frotte ou qui tremble d'elle même a un certain kmh)

non c’est du simplement au galets trop lourds … avec des galets trop lourds la courroie monte pas a fond, et donc le moteur ne sait pas accéder a sa vitesse de couple optimale 002.gif si le carter lui fait ça il a du etre chauffer a blanc et tellement déformer que ça y ressemblerait plus vraiment, à un carter xD.

oui il ne bloque pas mais il ne dépasse pas non plus les 48 ?

Ou alors au carter lui même, pas forcement bien serrer ou la courroie, qui peut par exemple frotter au carter aussi. J’insiste.

Ca va j’ai trouvé wink.gif c’était mon embrayage, j’avais mis le Malossi fly cluch, et la j’ai remis l’origine et c’est partit ^^
Enfin bon, pour la perte de puisssance, je sais pas de ou sa viens, donc je vais faire revoir sa par un pote qui s’y connais assé bien smiley.gif

Merci a vous pour les réponses wink.gif