Salut j’ai un petit problème , j’ai remis en route un booster NG tout d’origine.
j’ai effectuer tout les réglages possible mais je perd de la puissance dés que j’installe la boite a air d’origine.
quand je roule sans boite a air ça marche parfaitement bien…monter a 70km/h
et des que j’installe la boite a air , le scooter roule a 25km/h MAIS IL NE BROUTE PAS
il ne veut pas se lancer mais il ne broute pas du tout.
c’est comme ci il n’avait pas de patate quoi.
je ne voudrais pas installer un cornet ça fait trop de bruit
je voudrais garder la boite a air d’origine mais pas moyen de le faire marcher…
j’ai tout testé au niveau de la richesse , du carbu , je ne sais vraiment pas d’où ça vient
quelqu’un peut m’aider siouplai
merci a vous tous
slt
ce scooter est prévu d’origine pour fonctionner avec la boite à air.
pour cela il faut installer dans le carbu le gicleur correspondant; le tiens dois être trop gros.
Salut pour le conseil
enfaite le carburateur est neuf , c’est un carbu d’origine 17.5
sur le gicleur il y a marqué 95 , je ne l’ai pas changer.
j’ai essayer un gicleur plus petit avec marqué 93 dessus et ça fonctionne encore moins.
bon c’est pas un problème je vais mettre un cornet en attendant mais je préfère la boite a air d’origine pour le bruit car ça attire les oreilles des messieurs de la Peau Lisse !
même si je suis tout d’origine , un contrôle est vite arrivé
Bon comme personne n’a su me répondre j’ai trouver la solution tout seul…
(on est jamais si bien servie que par soit même n’est ce pas…)
J’ai fait plusieurs petits trous dans la boite a air et plusieurs test jusqu’à obtenir une bonne accélération au démarrage et une vitesse de pointe réglo (70-75km/h) avec pas mal de reprise.
Et niveau bruit , il est moins bruyant qu’avec un filtre cornet donc plus discret.
Merci tout le monde … ah non moi même ! gné
Jai fabriquer une boite a air moi meme j’avais le meme soucis avec le meme scoot depuis impeccable
Bon comme personne n'a su me répondre j'ai trouver la solution tout seul....
(on est jamais si bien servie que par soit même n'est ce pas...)
J'ai fait plusieurs petits trous dans la boite a air et plusieurs test jusqu’à obtenir une bonne accélération au démarrage et une vitesse de pointe réglo (70-75km/h) avec pas mal de reprise.
Et niveau bruit , il est moins bruyant qu'avec un filtre cornet donc plus discret.
Merci tout le monde .... ah non moi même ! gné
Ouè bah MIKA t'avais donné la solution , gicleur trop gros . Le truc en perçant des trous tu as rééquilibré le ratio air /essence ( ça revient baisser le gicleur principal de 10 points ) de 95 a 93 il est évident qu'il n'y avait pas de différence .
Bref tu pense avec trouvé la solution tout seul et bien tant mieux