salut a vous
depuis quelle temps je perçoit une légère perte de puissance sur ma derbi
au même moment un peu de mayo sort de mon pot ainsi qu’une coulé d’huile noir
quand je l’ai acheté ,le mélange étais trop riche j’ai donc fais un réglage et aujourd’hui il na pas bougé
en plus le moteur fais un nouveau petit bruit (claquement légé est aigu)
es ce un pré serrage ou un bon nettoyage du pots suffirais??
merci pour vos réponse
peut etre ton joint psy côté embrayage
Vérifie tes joints spy de pompe à eau pour la mayo et la clavette d’allumage car les " clack " que tu entends sont des petites détonation
dessolé de ne répondre que maintenant j’étais en vacance un moment
donc pour le moment je n’est plus de mayo mais la grosse coulé d huile et toujours présente
l’ancien proprio la fait tourné longtemp avec trop d’huile es que cela peut etre un encrasage
merci a vous
uai ta laine de roche est imbiber d’huile ta juste a la change , ouvrire ta cartouche changer la laine de roche qu’il y a autoure de la cartouche (laine de roche environ 10e et je pense que tu ne va pas tout utiliser le paquet) et remonter
ok je vais faire sa aujourd’hui
merci
Tu a peut être aussi un joins de culasse, une légère fuite et c’est bon !
oui j’ai une petite fuite au joint de culasse d’embase est il n’est pas responsable de la coule d’huile ?
la cartouche est complétement close comment faire pour changer la laine de roche l
cordialement
la cartouche avec des rivets…
Sinon, un joint de culasse qui fuit c’est pas bon… Si tu continue t’auras plus d’eau puisque toute l’eau va descendre dans le bas moteur… et qui dit plus d’eau dit plus de refroidissement… D’où la mayo…
c’était la première apparition de mayo et depuis longtemps le niveau d’eau n’a visiblement pas diminué
Pour moi perso, de l’huile mayo c’est un mélange d’huile et LDR…
Moi je démonterai mon HM pour regarder de plus près !
pour ta couler d’huile c’est juste que ton melange essence/huile (vaut mieux changer plus souvent de laine de roche que de HM )est trop riche du coup ton huile noon bruler passe par le pot imbibe ta laine de roche et quand la laine de roche est vraiment gorger d’huile ba faut que sa sorte donc ton pot crache de l’huile.
[font=Verdana]pour ton joint de cullasse comment arrive tu a voir que t’a une fuite sans perte de liquide ? [/font] ( symptome perte de liquide , beaucoup de fumer blanche a l’echappement et perte de perf)
pour ta couler d'huile c'est juste que ton melange essence/huile (vaut mieux changer plus souvent de laine de roche que de HM )est trop riche du coup ton huile noon bruler passe par le pot imbibe ta laine de roche et quand la laine de roche est vraiment gorger d'huile ba faut que sa sorte donc ton pot crache de l'huile.
[font=Verdana]pour ton joint de cullasse comment arrive tu a voir que t'a une fuite sans perte de liquide ? [/font] ( symptome perte de liquide , beaucoup de fumer blanche a l'echappement et perte de perf )
Tes symptomes sont pas tous vrais : tu as aussi difficultés à demarrer, pression extrêmement importante dans le bocal, perte de puissance mais je n'avais pas de fumée blanche
uai enfin j’ai abreger par perte de perf la difficulter a demarer cela peu d’ependre de l’avancement de ton joint (de la taille de la fuite d’etancheiter du joint de culasse) et la fumer blanche il y en a toujour un minimum (cause de la combustion avec du liquide dans le cylindre qui fais de la vapeur « fumer blanche ») pis cela depens aussi de l’endroi ou lache le joint aussi enfin bref
la cause et donc le joint de culasse ?
mais je ne comprend pas pourquoi il y a trop d’ huile alors le repère situe sur le corp de pompe est bien en face de la fleche
pour ta couler d’huile c’est juste que ton melange essence/huile (vaut mieux changer plus souvent de laine de roche que de HM )est trop riche du coup ton huile noon bruler passe par le pot imbibe ta laine de roche et quand la laine de roche est vraiment gorger d’huile ba faut que sa sorte donc ton pot crache de l’huile.
[font=Verdana]pour ton joint de cullasse comment arrive tu a voir que t’a une fuite sans perte de liquide ? [/font] ( symptome perte de liquide , beaucoup de fumer blanche a l’echappement et perte de perf)
nn tkt tkt pour le pot sa va rien abimer dutous juste salire des carenage et les parbrise de ceux au pire tu va juste faire un peus plus de bruit qui te suive mais pour ton joint de cullase je te consseile de le changer avant de faire une surchauffe a force de perde du liquide =====>serrage a mois que en attendant de le changer tu fait bien ton appoint d’eau de temp en temp
je vais change le joint d’embase sans trop attendre es que sais tu combien ca coute? ( PS:escusé mon ignorance c’etait je joint d’embase )
es qu’ un carbu peut encrasser peut aussi provoquer une perte de puissance est une coulé d’huile?
pour les claquements ils n’apparaissent qu’en haut régime
a quoi sert la boite a clapet et la clavette d’allumage?
merci pour votre aide
la boite a clapet sert a envoier du carburan et comburant (aire et essence ) dans ton cylindre que en phase d’admission clapet ouvert ,et maintenire un compression dans le cylindre en se refermant pour eviter que tous reparte d’ou c’est venu en phase de compression et combustion détente) et la clavette sert a caller l’alummage a un certain momen avant le pmh (point mort haut) que l’on appelle AA en mecanique (avance allumage) cella permet deviter de foutre un comparateur sur le piston pour trouver le AA a chaque fois qui faut changer de l’alumage
merci ça devient un peu plus claire