Perte de régime et coupure moteur sur Malaguti Drakon - Problèmes d'allumage ou panne d'essence

Bonjour à tous.

Alors voila j’ai un souci sur ma Malaguti Drakon p! tout d’abord je précise qu’elle est équipée d’un pot Léovince V6 passage bas, d’une boite à air type « kart » et d’un carbu 19 Dell’orto PHBG, j’ai changé les roulements de vilo il y a deux semaines, le piston et les joints du Haut moteur sont neufs.

J’ai fait les réglages la semaine dernière et la bougie est rouge brique/marron, jusque là tout va bien sm2!

Au début je n’ai pas vu de problème particulier mais en roulant de temps en temps à bas régime ou à haut régime (sur ça plage de régime « normal » tout va bien) elle a un gros beug comme un raté à l’allumage ou une panne d’essence :o elle me fait un truc du genre « bweuuuu » comme si je coupai le contact et que le moteur n’entraine plus la boite. Il faut alors que je relâche l’accélérateur et que je tombe un rapport pour qu’elle reparte normalement.

J’ai pensé au réglage carbu mais je viens de démonter ma bougie et elle est comme je l’ai dit plus haut rouge brique/marron ::slight_smile: alors je ne comprend pas d’où cela peut venir ???

Merci à vous de me dire ce que vous en pensez ::slight_smile: parce que ça me fait un peu peur car je viens de me taper les roulements de vilo alors j’ai pas envie de tout flamber pour recommencer !help

L’allumage n’est pas en cause?

Comment le savoir huh.gif

Ben faut le vérifier ^^ , la clavette est pas pété? Il est oas décalé?

T’as pas un pote qui a le même allumage sur sa 50 et qui pourrait te laisser le prendre pour le tester? (si il est sympa)

Ben je l’ai démonté quand j’ai changé les roulements de vilo et tout semblait ok.
Je suis sur de l’avoir bien remonté.

Mais si il serai décalé elle déconnerai tout le temps, là c’est a chaque fois que je monte en haut régime, et quand je passe la vitesse supérieure alors qu’elle déconne ça continue à faire « bweuuu » pourtant je suis descendu en régime vu que j’ai passé une vitesse… Alors je suis obligé de passer la vitesse en dessous.

C’est une merde au niveaux de l’admission alors, il peut y avoir plein de truc, le clip de l’aiguille cassé, la tige qui tiens le flotteur qui est cassé, pipe craqueler, BAC foutu pleins de possibilité :confused:

Quelle galère…

Ben j’avais regardé les clapets quand j’ai démonté et ils étaient nikel. Niveau carbu j’ai fait les réglages ya pas longtemps et tout va bien.

C’est peut être la pipe car en effet elle est un peu craqué a un endroit au niveau du tuyaux pour l’huile.
ça peut être une prise d’air ?

Oui ça peut être une prise d’air.
Change de bougie aussi pour voir.

C’est une bougie neuve dessus.

J’ai remarqué que ça fait le beug que lorsque la poignée et à fond en accélération Fumeur07.gif

Si tu mets la poignée à l’angle d’un coup et que ça fait beuh c’est un problème d’arrivée d’essence 002.gif vérifie qu’il n’y ai pas de merde dans tes gicleurs , dans ton réservoir 002.gif

Non ça le fait pas tout le temps et pas d’un coups.

Par exemple tout à l’heure ça me la fait dans une bonne monté, j’étais a fond de 4 poignées dans l’angle et j’attendais la fin de la monté pour passer la 5 et hop d’un coup un gros trou shocked.gif je rétrograde en 3 et je met la poignée dans l’angle direct pour pas perdre trop de vitesse et hop direct dès que je passe la 3 gros trou encore alors je te dit pas comme c’est dangereux si j’ai une voiture au cul undecided.gif

Sa coupe 'un trou ) ou sa fait beuuuuh huh.gif

Je sais pas c’est louche, ça fait comme si il y avait plus d’essence ou plus d’allumage tu vois. Comme si la combustion se faisait plus ou très mal.

Si ça coupe tu augmente encore ton gicleur 002.gif En gros ça fait comme des loupé , comme si ça fesait pas d’explosion ?!

regarde ton pointeau il se bloque et sa se trouve c sa
mais du degripant sur ton pointeau

Je démonterai ça demain mais franchement je pense pas que ça viens de la parce que j’ai démonté la cuve une dizaine de fois la semaine dernière pour régler le gicleur et j’ai rien trouvé d’anormal.

Sinon ça peut pas venir du cran de l’aiguille ou de l’aiguille elle même ?

J’ai exactement le même problème!!! j’ai essayer tous les réglages carbu rien y fait!!! le seul truc que je n’ai pas regarder ce sont les clapets! je pense que ce sont les clapets j’espère ! surtout que ça ne soit pas l’allumage lipsrsealed.gif

Moi je les avait vérifié et ils n’y a pas de jour et ils reviennent bien.

c’est peut être l’allumage alors. cry.gif sinon j’ai un peu d’essence qui va dans mon filtre à air toi aussi?

Moi j’ai rien vu ressortir par l’entrée d’air de la boite à air en tout cas.