bonjour a la communauté.
ca faisait bien longtemps que j’étais pas venu faire un tour ici.
moto : x power
config : cylindre 70cc top perf, pot gianelli, moto acheter neuve.
probleme : perte de puissance et de tours a partir de la 5eme et 6eme vitesse.
Mon probleme : mon mecano ne veut pas s’en occuper, car cylindre course… il ne veut meme pas refaire la segmentation, donc on oublie pour le mecano. .
Alors si quelqu’un pouvait me donner une tite adresse sur la region de caen (calavados, en normandie), ca serait super cool : j’ai 37 ans, pu de permis, et je ne connais pas le milieu des d’jeunes (lol), et je ne suis pas mécano pour un sou.
en parcourant le fofo, j’ai vu que cela pouvait venir de ma bougie, ou de mon carbu et/ou boite a air, voir de la segmentation ou de l’étancheité moteur.
ce que je pense : vu que mes disques d’embrayage son vieux et d’origine, cela pourrait il provenir de ca ? ma
Sa peut venir de la segmentation, tu la refaites quand pour la dernière fois ? une prise d’air j’y crois pas trop car tu aurais un régime moteur irrégulier. Tu as quoi comme transmission ?
je suis en 13*47 ou 48, mais ma transmission est bonne, j’en suis certain.
j’ai toujours été monter comme ca, et jamais eu ce probleme.
de plus ma bougie est rouge brique depuis 5 ans, . mon carbu a toujours été bien réglé.
Bonjour, le problème est survenu d’un coup ou à la suite d’un élément changé ? un autre problème remarqué ?
La segmentation a combien de kilomètres ?
ma segmentation a 2 ans, mais le moteur a peu tourner durant un an : peut etre que les joints sont secs ??
j’ai juste changer ma transmission avant ce probleme, mais la transmission est la meme.
merci pour votre aide.
Tu as bien retendu la chaîne ?
je crois que c’est réglé, :
je suis sorti pour aller acheter une bougie et j’ai fais 20 metres, puis petit bruit dans le moteur, et arret complet de la machine.
ce qui explique que j’ai fais un pré sérrage, et aujourd’hui le serrage.
la je demonte pour voir :
j’ai jamais demonté un carbu ni un cylindre.
mais bon, y’a des tutos, je vais m’en servir, car a presque 60 euros de l’heure chez mon meca, je prefere me prenre la tete.
Vérifie si ton piston ou ton cylindre n’est pas rayé.
bon, j’ai du bol :
j’ai démonté, assez facile.
j’avais un segment de broyé sur deux !!! et un bout de mon piston défoncé !!!
la ou j’ai du bol c’est que mon cylindre est propre et lisse comme une fesse de déesse, .
question :
1/ des morceaux de segments sont forcément tombés dans le bas moteur, puisje y introduire une ficelle avec un aimant pour enlever les fragments
2/ y a t’il un tuto qui explique le remontage du haut moteur
3/ une fois mon haut moteur remonté, dois je remplir le liquide de refroidissement dans le bol ou dois je le mettre aussi dans le radiateur voir les deux,
.
merci a vous de vous impliquer un peu avec moi, cela me rassure, quand bien meme je me debrouille comme un as.
merci.
Bon ça va va alors si le cylindre est intacte
Par contre débrouille toi de la façon que tu veux mais il faut absolument sortir tout les morceaux qui sont tombés dans le bas moteur…
Je n’ai pas vu de tuto pour le remontage du haut moteur mais c’est pas compliqué, tu refais la même chose qu’au remontage mais en sens inverse et tu peux un peu lubrifier tes pièces en les remontant.
oki.
merci.
qui peut me répondre pour le liquide de refroidissement ?
merci.
Pour le liquide il faut remplir normalement par le bouchon et la laisser chauffer avec le bouchon ouvert pour quelle se purge
merci bien !!!
je mets le post en attente, car il faut que je me rechete un cylindre et un carbu.
apres, on verra.