Perte de vitesse Aerox : Problèmes de variateur, courroie et galets - Solutions pour récupérer la performance

Bonjour je peine a trouver la solution car jai perdu 10kmh depuis qe jai remplacer mon vario d’origine qui etait hs ma courroie monte pas tout a fait a fond car il reste 6mm de trait de marqueur donc du coup ma vitesse est limiter a 80kmh et pourtant je suis en galets de 8gr en dessous le moteur geule ça fait enorme quand méme pour un origine avec un pot je suis en ressort de pousser blanc et embro neuf
d’apres vous je devrait encore alourdir les galets ?

Oui étrange, ce serait pas la bonne courroie si tu l’a changée? Le vario n’est pas fournit bridé? Sinon remets le ressort de poussée d’origine ou change par des galets encore plus lourds pour voir…

la courroie est une courroie neuve d’origine pour nitro et le vario n’est pas brider ya aucune rondelle et avec le ressort de pousser d’origine c pareil le vario est un multivar neuf

les courroie neuve patine au debut roule un peu avec et regarde si sa marche pas mieu

elle a deja 1000 bornes jai finie mon rodage avec

et la rondelle c conseiller de la laisser apres le canon entre la poulie fixe et le canon ou de la mettre avant le vario ça change quoi ?

Il me paraît bridé à ce que tu dis. Il y a une rondelle tout au fond entre le carter et le vario, ensuite tu monte le vario (aucune rondelle), enfin tu place la fine rondelle juste derrière l’écrou de serrage ^^

j’ai mis la rondelle d’origine tout au fond ensuite le vario le canon la poulie fixe et le rocher avec sa grosse rondelle et l’ecrou donc c bon ? il n’est pas brider
il ne faudrait pas une courroie plus large ?

En effet il est bien monté, si ta courroie n’a pas les dimensions de celle d’origine c’est effectivement embêtant ^^ Sinon le variateur que tu as acheté aurait moins de course… Démonte le et regarde si la joue mobile va bien jusque bout, vérifies également ou se situe ta courroie à cette position.

j’ai effectuer ce test et logiquement il devrait me rester 2 mm de trait de marqueur alors que actuelement il me reste 6mm et la courroie et une d’origine donc il faut encore allourdir les galets si je comprend mais deja 8g c beaucoup , je vais essayer 9 pas le choix

il a un régime élevé même à basse vitesse?

en test de vitesse sur le plat je fais du 85kmh et en descente j’arrive a 100 mais le trait de marqueur fait toujours 6mm
(pour info)

Si oui, remets le ressort d’origine sur le correcteur ou bien alourdis encore tes galets
Si son régime est faible à basse vitesse le problème ne vient pas de la le poids des galets ne changera rien sauf une perte de puissance car bas régime.

J’ y pense !

Tes galets sont de la bonne dimension?? Si ils sont de trop petits diamètre ils ne poussent pas la joue jusqu’au bout ! Fort probable que ce soit ça wink.gif

j’ai tester avec du 7 grammes fournie le moteur geule j’ai allourdis et ca geule moins et de 7,5 a 8 ca geule moins mais la vitesse reste la meme et les galets sont de bonne taille je bloque sur ce probleme

deja tester avec le ressort d’origine c pareil

j’ai tester aujourd’hui mes galets de 8 avec le ressort d’origine a la place du ressort blanc malossi aucun changement

Le variateur est nase alors! Je ne sais pas… D’ici je ne voit pas d’autres causes éventuelles. La courroie je ne pense pas non plus car si elle est plus large, elle sera plus haute au vario, mais elle le sera aussi au correcteur, à moins qu’il y est plus de marge au vario qu’au correcteur.

acheter neuf c vraiment bizarre

Si celui d’origine était bien laisse l’original.

depuis que j’ai acheter un cylindre piston je n’arrive plus a atteindre la méme vitesse qu’avant suite a mon serrage d’origine je n’aurait peut etre pas due acheter un cylindre sur internet moteur chinois a la con
je suis sur que c ca le problème la lumiere d’échappement me parait plus étroite que sur celui d’origine