Salut les mobeurs,
séreux il faut arrêter d’acheter les pièces hors de prix à se ruiner sur LBC et moi le premier, car j’ai l’impression qu’avec les forums les modes sont vites faites, et défaites… Au plus grand damne des « afficionados »!
C’est pas la bourse, il ne suffit pas d’un commentaire sur un blog pour qu’une pièce prenne 200euros en plus!
S’il y a encore un endroit où la débrouille fait plus que le porte monnaie c’est bien la mécanique 50cc, alors spéculateurs en tout genre, restez où vous êtes…
Bonne soirée, et désolé…
MICHA
si tu parle des mecs qui se touchent sur les prix sont des prétexte de pseudo : collector , pieces nos , etc …
je le remarque aussi …
ou c est annonces sans prix ou au plus offrants qui n ont a mon avis rien a foutre sur lbc , pour sa c est plutot ebay , avis perso …
Oui, entre autre…
Mais tant qu’il y aura des acheteurs ce système fonctionnera…
Le truc c’est que ces gens profites d’autres gens passionnés, et une passion ça n’a pas de prix, enc…!
PS: Après oui il y a aussi des gens/jeunes qui achètent des pièces neuves et croivent qu’ils peuvent les revendre au même prix à cause d’une erreur d’achat…, mais non c’est moitié prix, sinon autant acheter sûr un site certifié…
et encore c’est pas gagné!!!
MICHA
Ce que tu dis me fais penser a une annonce que j’ai vu une fois sur leboncoin, un kit Bidalot G2 a… 600 euros xD
Il faur savoir que ce kit G2 « barrette » est à 325dollars(280euros) sur un site américain que ne citerais pas…et pourquoi d’abord??? treatonland…
Ahh micha je sens que ces carters malossi g2 g3 à 450 balles t’ont marqués
Yen a plein malheureusement, comme le gars qui voulaient me faire croire qu’un PVL avance variable d’occase ne pouvait pas se négocier en dessous de 300 euros alors que neuf et complet chez Bidalot c’était 350 avec platine
Il y a plusieurs raisons à ça :
- le « c’était mieux avant » qui fait que certains sont prêts s’arracher à prix d’or des antiquités, pas forcément justifié, donc évidemment il yen a qui sautent sur l’occasion de s’en mettre plein les poches. Ils transforment la nostalgie d’une certaine époque en spéculation et ça deviens un véritable business. Honnêtement par ex il y a certaines très vieilles séries de Bidalot qui ressemblent plus à des 512 prépa et qui partent à prix exorbitant sans piston sans joints, sans connaître l’état véritable du truc.
- le « j’achète et je revend dans 3 ans 2 fois plus cher » quand on voit le stock de certains qui ne font qu’acheter / revendre, ça deviens des buisness men de la pièce collector quoi.
- ceux qui proposent des pack moteur complets et toujours le même refrain « je suis pas pressé » « offre sérieuse » plaisantins s’abstenir" autrement dit ils vont laisser l’annonce jusqu’à réussir à plumer un mecs qui mettra plus de 1000 euros minimum dans un truc d’occase sans vario ni carbu ni joints ou faudra reprendre tout les spi, roulements, segment voir piston etc… et l’équilibrage vilo dans tout ça etc… Quand ce n’est pas carrément deux carters nus et un vieux cylindre sans piston ni culasse…
A côté de ça c’est assez étonnant la réaction des gens que j’ai pu voir quand Bidalot à réedités des pièces il y a 2 ans, ils ont été très nombreux les « ouai mais ça vaut rien » « c’est trop cher » (pas vrai du tout d’ailleurs) « ça vaut pas avant » (encore cette histoire de nostalgie) « ça sert à rien, personne n’en prendra » etc, dommage.
Peut être que c’était l’occasion pour Bidalot de tester le terrain pour éventuellement ressortir plus tard des trucs en série, en amenant pourquoi pas d’autres marques à ressortir des trucs, dans ce cas vu les réactions plus que mitigés je doute que les grands groupes vont se fouler maintenant pour nous ressortir des trucs.
Ils vont se dire « bon ils préfères s’écharper sur LBC à 10 sur un cylindre rincé de 25 ans d’âge à 400 euros » c’est peut être ascerbe ce que je dis mais je l’ai vraiment vécu comme ça.
Donc ça restera comme ça je pense, et c’est pas près de s’améliorer.
sur lbc tu a aussi la mob a 100 euro qui reaparé une semaine apres a 400 euro
Salut Tattas,
ce n’est pas forcément ces carters, d’ailleurs je ne citerais pas mais un certain qui se vente de les avoir fait partir à plus de 900euros…
Pour Bidalot c’est une bonne chose je pense. J’avais lu que si cette série marchait ils allaient ressortir les moules pour 103. Après si c’est du RR ça ne se vendra pas, mais du G2 junior je suis sûr que ça partirait vite…
Dommage qu’il y ait cette histoire de plus de 50cc pour les rééditions G2 mbk…
Le G2 « 87 » type 512 n’est pas vendu trop cher par certains encore je trouves…
Pour mbk en 39mm ce qui est vraiment dommage c’est qu’il se vend encore des cylindre « racings » sur les sites de vente mais pas moyen de trouver les pistons correspondants au détail…
Toute façon le 39mm est voué à partir avant le 40mm, et Peugeot fabrique encore des mobs et pièces en Europe de l’est et Asie…
Et le blème avec LBC c’est que c’est le dernier endroit où l’on peut trouver pas mal de pièces sur le net, ça sert un peu donc de catalogue, donc beaucoup de curiosité, des mails envoyés sans le but vraiment d’acheter, et ça je le fais aussi. Je comprends que ça soule certains…
Mais de la à mettre des phrases genre « les sans le sou », « plaisantins », « forumers… » bah il y a une marge!
Car toute façon une bonne affaire doit arranger le vendeur et l’acheteur, et ce genre d’annonce ça pars facilement.
…
Franchement si le gars a investi à la mesure du prix de vente ça peut être justifié, y a pas de mal à acheter un épave et de la retaper pour se faire un billet!!
MICHA
Après le faite de retaper une mobylette pour la vendre et se faire une petite marge sa je le fait mais pour le plaisir de reparer (et aussi parce que mon père voudra pas que je la garde…) mais de la a grappiller le moindre centime la non
tattas: le paragraphe que tu a écrit m’a fait penser a une certaine personne pour qui la mob n’est plus une passion mais un veritable business, quand je le voit vendre des porte de coffre de chrono 65e !!! Ok c’est rare mais faut pas oublier que sa reste du plastique, sans parler des poulie de rcx rouiller a 45e, du cadre pourri+une paire de jante « je te fait le tout a 100e »
et de la mob qu’il a vendu en pièce pour se payer un cadre d’exalibur qu’il a revendu 2 semaine plus tard !!!et j’en passe…
Et c’est loin d’être le seule notamment les "préparateur " qui ressemble d’avantage a des charcutier qui vende une paire de carter "près pour la compétition " 70e alors que j’aurais pas fait pire avec 40 de fièvre !!!
Sans compter le nombre de pot pourri « collector », « pour collectionneur » faut arrêter de faire passer de la m**de pour de l’or
et on a pas fini d’etre surpris par lbc
Un Ninja g2 replica à 1199 euros c’est un bug non, ou une mauvaise blague!? rassurez moi là…
http://www.ebay.fr/itm/Pot-d-echappement-NINJA-G2-REPLICA-Cyclomoteur-PEUGEOT-103-SPX-RCX-NEUF-Exhaust-/271650801225?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f3fa64649
Et ça c’est quoi?!
http://www.ebay.fr/itm/Poulie-embrayage-Doppler-ER2-pour-PEUGEOT-103-RCX-SPX-/330718647708?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d005e159c
1901.99 euros une poulie embrayage?
Comment est ce possible?
je pense qu’il doive parler en roupi ou en dinard
non mais c’est 10x ce qu’il coutait il y a 2 ans, donc a moins que ça s’améliore en vieillissant comme le vin, je crois que c’est soit un foutage de gueul soit une erreur
Non mais c’est un problème de référencement, si vous regardez le prix auxquels ils en ont déjà vendu (et c’était y’a pas très longtemps pourtant) c’était à des prix normaux.
Vous voulez de la spéculation ?
Moi aussi j’en ai ras le c*l des pigeons qui achètent des pièces à prix d’or ou bien tous les collectionneurs qui mette leurs moteurs en vitrine et qui ne s’en serve jamais car ce sont eux qui entraîne la spéculation!!
je suis complètement d’accord avec toi micha0139 !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/781320125.htm?ca=5_s
c’est bon quoi XD A ce prix là autant ce faire un hybride !
Tiens, ça serait pas celui qui était déjà ya 3 mois?
Soit c’est le même gars qui arrive pas à refourger son bazar (plus plausible) soit c’est un pauvre gars qui a acheté ça et qui cherche à le revendre parcequ’il s’est rendu compte du boulot à faire, soit il veut le vendre plus cher!!
J’avoue que ce sont des pièces exceptionnelles qu’il a,
MAIS,
comme je disais plus haut, le pb c’est qu’il vend 2 carters nus, cylindre piston culasse nus 1300 euros.
Il faut refaire l’intégralité des joints, les toriques, les spi, retrouver des pièces qui n’existent plus, les plots de culasses, adapter un échappement, prendre un vilo soie de 20 course courte (pas donné non plus) cage à aiguille, roulements, clapets qui n’existent plus, donc les trouver ou en faire des maisons sur mesures, la pipe pareil, etc etc etc… j’en passe et des meilleurs.
Et là j’ai même pas encore abordé les à-côtés, vario, carbu, allumage etc etc…
En tout le moulin complet reviendrait à UNE FORTUNE.
Mais bon il faut encore qu’il trouve un acheteur c’est pas gagné, sachant que les open ont plus de mal que les g2 standart à se vendre, je me demande si il trouvera un pigeon.
Tout à fait d’accord avec toi, on peux faire un hybride démoniaque avec la moitié de l’argent. D’ailleurs c’est ce qu’ils font en compet prototype.
J’aime bien le « curieux s’abstenir », t’inquiète va aucun risque!!
C’est de la fumisterie, ça me coûterai moins cher a découper un moteur minarelli vertical de scoot et a l’adapter sur une mob
Grâve, c’est pour ça qu’il y en a plein qui font ça.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/764294738.htm?ca=5_s
Ah non elle est toujours là cette annonce aussi, (c’est celle là que j’avais vu) ça se vend pas!!
1300 balles celle là aussi, mais oula ya les clapets et la rotule atttention! c’est déjà mieux, on progresse.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/781388674.htm?ca=5_s
Ca c’est minimum 180 euros la poulie rouillée, sans l’autre partie qui serait reliée au pignon, sans pignon, faut refaire les cages de roulement, manque les vis, les ressorts, elle a été bricolée avec une soudure à reprendre sinon ça tourne pas rond (désequilibre). Ya qu’une toute petite partie du système quoi!!
C’est comme si on vendait une cloche de vario avec le canon et qu’on mettait « vend variateur »
Il dit au plus offrant en plus, non mais on rêve .
Mais il n’y a rien de nouveau sous le soleil, les petits…
Je piquais déjà de grosses colères il y a 40 ou 45 ans à cause de ça ! (j’ai commencé à courir à moto en 1962)
À l’époque, au début des années 70, on était une bande de vieux fous dégoûtés des prix que la vraie course moto avait atteint et on s’était organisés pour courir entre nous à très peu de frais en trafiquant des Solex et des mobs pour pas un rond, avec juste des vieilles pièces d’origine (y’avait pas de kits à l’époque) récupérées dans les décharges.
Il n’a pas fallu bien longtemps pour que ça change ! D’abord il y a eu les revues « spécialisées » (tu parles…) qui ont éclos, genre « Clacmob, Mobchop, etc » et qui ont fait monter la mayonnaise.
Du coup quelques gars se sont mis à fabriquer des pièces pour la compèt’ et à les vendre de plus en plus cher.
Quelques jeunes épris de gloriole se sont tout à coup crus pilotes internationaux parce qu’ils couraient sur un Solex poussif monté n’importe comment avec des pièces hors de prix, c’est tout juste si il ne leur fallait pas la télé et FR3 pour les filmer !
Tout est devenu hors de prix et les courses avec l’inscription à 30 balles et gratuite pour les spectateurs sont devenues payantes. Jusqu’à dégoûter les vieux qui venaient finir de régler gratuitement (ou presque) les comptes qu’ils avaient ouverts en course moto 15 ans auparavant…
Alors on a vu ces jeunes dépassés par les prix demandés venir quémander un sponsor chez les artisans pour une ou 2 courses par an. J’en ai vu passer un paquet dans ma boutique ! Et je courais toujours avec mes bricolages maison à 2 balles…
Les 2 titres obtenus dans les années 90 ont couronné 2 saisons complètes de 14 courses pour un montant total de pièces et d’essence ne dépassant pas 200 francs la saison ! (sans compter la bouffe et le transport, bien sûr).
Pourtant, je vous jure que rien n’est plus jouissif que de finir une course en tête avec une machine créée de ses propres mains, devant des engins qui ont coûté la peau du cul et qui finalement ne valent pas un pet de lapin ! Chacun son plaisir…
Alors qu’aujourd’hui on retrouve sur le coin-coin ces vieilles pièces souvent hors d’état à des prix déments, ça vous surprend, vous ? Moi pas.
Ceci dit à l’heure actuelle ce type de pièce destiné à la compétition est maintenant mise de côté.
On trouve du neuf plus performant et moins cher dans le domaine des mécaboites et scooter.
Ceci dit à l'heure actuelle ce type de pièce destiné à la compétition est maintenant mise de côté.
On trouve du neuf plus performant et moins cher dans le domaine des mécaboites et scooter.
c'est bien là le problème... les mec qualifient ça de pièce vintage et du coup ça reprend encore une claque niveau prix...
mais c'est clair et net que le raport prix/perf avec des moteur hybrides est pas mal
bon faut aussi l'outillage pour, tour et tout le tralala.
c est cette mode du vintage qui a tout niquer … maintenant même un vieux jeans fatiguer tu peut t gaver dessus avec le mot magique [font=times new roman]: VINTAGE :[/font]
et je suis sure qu ont pourrais trouvez plein d autres exemples comme sa