Bonjour, j’ai un probléme avec ma fox. enfin si je peux apellé sa un probléme.
En haut régime mon moteur pétarade légerement mais rapidement. Mais sa pas d’incidence sur la vitesse de la mob. Sa peux venir de quoi ?
Moi je pense que le calage de l’allumage est mauvais. Mais sur l’axe du vilo il a une clavette, et sur la cloche de l’allumage j’ai pas vu de trait pour callé l’allumage (allumage éléctronique avec capteur a l’exterieur). Peux ton recallé l’allumage ? j’ai une pipe de calage.
Ca fait comme un petit rupteur ?
Peut-etre l’allumage come tu dit
C’est dur décrire.
On entend le moteur tourné normalement, mais en plus il a des petite pétarade légerment mais rapidement.
On peux pas dire comme des rupture, car sa claque pas aussi fort. Et sa le fait seulement en Haut régime.
Je pensé aprés a devoir recallé l’allumage, mais j’en suis vraiment pas sur.
moi aussi j’ai eut des problèmes de bruit, avec une wallaroo (model semblable a la fox), problème que j’ai toujours, en fait et ca ne le fais pas tout le temps mais ca fais comme un 2eme bruit de moteur, mais qui voudrais battre le son du 1er. C’est la bougie, qui est sur le point de perler, et je te conseil de la changer, si tes critères ne correspondent pas au miens, de me le dire et j’essaierai de t’aider.
x)
ZeuOw
Ca te l’as toujours fait ou c’est venu d’un coup?
Moi sa le fait tous le temps en haut régime. Quand je tape une petit pointe entre les village
En bas régime le moteur tourne niquelle.
Si nan le bruit c’est sa fait un un 2iem bruit en plus. Mais le son est tres léger par rapport au bruit du moteur. Mais j’entend bien que sa vien du moteur.
Sa métone quand meme un peux que la bougie serais morte. Elle est de l’année derniére, et j’ai pas roulé énormément avec.
Et j’ai pas beaucoup roulé avec est je vien de le voir seulement maintemant de ce pétaradement et je peux pas dire si sa le fessais avant, avant pas assuré, pas imatriculé. Donc je roulé tres peux avec.
Je rajoute des infos qui pourais servire.
-La bougie c’est une B7HS
-L’antiparasite NGK noir
-Mon huile synthétique a 3% d’huile 2 temps auchan.
(Bidon de droite sur la photo, c’est pas une photo a moi juste trouvé sur le net)
-Allumage pas d’origine a la Fox. On dirais un de 103 MVL élétronique. L’allumage a était changé complétement. (les couleur des fils correspond a se d’un MVL).
-Allumage Callé avec la clavette. Mais c’est pas la cloche d’origine de fox.
Je sais pas si le pétaradement peux faire du mal au moteur, donc j’évite de faire trop de pointe. Mais c’est dur car avec les scooteux d’origine qui ce foute de ma gueule, je suis obligé d’accéléré.
Voila hésite pas a possé des question je repondrais avec joie pour réglé se petit pétaradement.
Up ?
Up ! Plus personne ?
t’a ton carbu d’origine ??
a mon avis c’est normal , c’est juste que c’est trop pauvre pour aller plus loin dans les tours
ça me fait pareil avec mon vs en descente
J’ai un carbu de 15 a l’aide d’un adaptateur sur la pipe d’origine du fox.
Au passage des photo (Pate adapteur soudé, puis pate 2 composant a base inox qui résiste a la chaleur pour bien rendre le truc étanche)
J’ai un gicleur de 72. Donc je vais acheté un gicleur de 74 ou 75.
Pourtemps ma bougie est maron. Mais faut dire que quand j’ai fait le test j’ai pas poussé la fox vraiment a fon.
Et j’aimerais recallé l’allumage pour voir si sa change quelle que chose dans mon histoire.
Mais il a pas de trait pour callé l’allumage sur la cloche ou la platine :s
Comment je fait pour recallé l’allumage ? c’est un allumage éléctro avec capteur externe au rotor.
je préfère rien te dire , je sais pas
test avec une autre bougie … défois tu change de bougie et la " neuve est déja hs "
Je vais auguementé mon gicleur a 75. Et changé de bougie.
Mais je reprend une b7hs ou un autre indice ?
Je vais auguementé mon gicleur a 75. Et changé de bougie.
Mais je reprend une b7hs ou un autre indice ?
pose une b8 , on est en été , bougie plus froide pour éviter qu'elles petent et que le moulin chauffe ...
es que sa pourrez venir d’un problème de la bobine d’allumage? car elle ne te donne peut être pas asse de jus ou alors je ne c’est pas.c’est mon avis
es que sa pourrez venir d'un problème de la bobine d'allumage? car elle ne te donne peut être pas asse de jus ou alors je ne c'est pas.c'est mon avis
je ne pense pas que ce soit un problème de bobine qui ne donne pas assez de jus.
je dirait qu'il y a deux possibilités.
la premier viendrais du cdi "bridé" çà te fait un limiteur de régime.
le second, et je pense plus à çà, viendrais de l'essence qui émulsionne dans la cuve du carbu à cause des vibrations.
moi pareil sur ma 103 hier j’ai demonter l’alumage et y’avait 1 fil qui faisait masse sur la platine d’alumage
par contre faut que je voit pour une foid debrider mon fox car la pot ninja 55 a fond
Je pense pas qu’il est bridé le CDI. Je roule a 75 passé compteur de vélo.
Comment on vois que l’essence émulsionne ?
J’aimerais recallé l’allumage pour voir si sa change quelle que chose dans mon histoire.
Mais il a pas de trait pour callé l’allumage sur la cloche ou la platine :s
Comment je fait pour recallé l’allumage ? c’est un allumage éléctro avec capteur externe au rotor.
l’allumage est indéréglable, il est clavetté il n’y a pas besoin de repères, écarte ce problème.
tu ne peux pas « voir » l’essence qui « mousse » dans ton carbu mais simplement en ressentir les effets.
Donc je vais faire sa. Augumenté mon gicleur, changé de bougie. Et si sa continue a pétaradé sa viendra donc de l’essence qui émulsionne.
Mais si c’est l’essence qui émulsionne, sa peux lui possé des probléme au moteur ?
Edit 1:
Vu que je vais changé la la bougie, les bougie BR ou B sa change quoi ? On prend un BR dans quelle condition ?
Edit 2:
Mon antiparasite il est marqué LB05E 5Kohm et il est de marque NGK. J’ai cherché sur internet, et j’ai vu par exemple sur le Site RRD. Qu’il faut une bougie BR pour cette antiparasite. Donc je dois prendre une BR alors ?