Petit caillou dans la roue: que faire? Conseils pour enlever une pierre de la gomme d'un pneu 125cc

Hello,

J’ai remarque un petit caillou (moins d’un miillimetre) dans la gomme de mon pneu, j’ai un peu cherche sur le net quoi faire.

A ce que j’ai lu, si le caillou n’est pas trop gros/long (risque de faire crever le pneu), il est conseille de l’enlever avec precaution (avec un tournevis, une pointe) et le trou se reboucherait partiellement lorsque la gomme va chauffer (apres avoir roule un moment).

Que me conseillez vous de faire? help! smiley.gif

Fais voir une photo de ton pneu avec ton caillou
Mais logiquement si il est petit et qu’il n’a pas transpercé le pneu , ça devrait faire comme tu as lu sur internet 002.gif
J’avais pareil sur ma tzr , j’avais un petit caillou dans le pneu je l’ai enlevé et après hop ça avait disparu wink.gif

En general c’est juste un gravier qui est venue se caller dans les scultures,ou collé avec la gomme chaude …

Faut pas s’en faire wink.gif

Tu prend un tournevis si t’arrive pas a le sortir a la main … et sinon en general il sortira sur la route,avec la force centrifuge wink.gif

Ensuite,si un cailloux creve ton pneus,heu … force centrifuge il va etre expulsé et tout l’air aussi,surtout quand la moto roule …

moins d’un millimètre ?
bah tu peux l’enlever sans aucun risque, une fois j’ai eu un espèce de gravillon long de quasiment 1cm dans le pneu iconramboht3.gif

Merci pour vos conseils!

C’est vrai qu’au debut on a tendance a un peu paniquer, c’est pour ca qu’un forum est toujours reconfortant!

//une fois j’ai eu un espèce de gravillon long de quasiment 1cm dans le pneu

il s’est passe quoi avec ton pneu, tu as pu rouler avec apres? il s’est rebouche? en chauffant?

J’ai au début flippé ma race autoartyb9.gif

Puis je l’ai retiré, j’ai eu de la chance parce que le pneu ne s’est pas percé et puis oui le trou s’est rétracté au fur et à mesure