Bonjour , j’ai quelque questions , je remercie d’avance toute personnes qui prendra le temps de lire ceci Voila je possède une Magnum racing mbk 51 de 2001 elle est équipé d’un pot Léo Vince (long) et d’un carburateur 15 elle avance maximum a 60km/h , même en décente elle se met a forcer ce que je ne comprend guère.
J’aimerai tous simplement savoir :
Comment ca se débride (si ca ce débride , ca reste une mobylette^^)
Comment amélioré c’est performance ? combien ca coute ? (ca reste une mobylette^^)
Comment ça fonctionne.
Je ne demande des explication détailler (je veus pas non plus vous faire écrire ) juste des tutos ou des choses deja expliqué que je n’aurait pas vu sur ce site qui est a mon avis très complet voila.
Merci !
PS : je fait ça par pur passion de la mécanique d’aidé un passionné.
http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/debrider-le-leovince-speed/
Qu’a tu comme variateur ?
Tu peux aussi faire une prépa moteur , y a des topic la dessus sur le forum si tu les trouve pas dis le
Merci d’avoir pris le temps de me répondre ^^ pour les préparation moteur j’ai regarder je me lancerait la dedans plus tard je pense. Pour ce qui est de variateur il est d’origine pourquoi cela importe beaucoup ? combien ça peux peu couter et ou l’acheter ? (je parle de site de confiance ^^)
cdi de quel couleur???
bougie de quelle couleur???
ton pot te bride tout de facon tu es une mob casi stock juste un pot que je trouve as terrible donc 60 c’est deja pas mal normalement c’est 45
je te conseille de changer de pot pour un g3 ou doppler debrider toute ton admission et voir changer de vario pour quelque chose te permettant de regler un moteur parfaitement
voila
merci
pour un vario tu en a pour au moins 120 euros en neuf
a plus
Je vous remercie tous les deux pour vos réponse ^^ ensuite mon cdi est de couleur noir et ma bougie et blanche (pourquoi cela importe?) ensuite pour ce qui est des pièces a acheter je veux bien vous croire ^^’ mais je ne connait pas de site comme je l’ai dit plus haut . Serait-ce possible de m’en communiquer un cela m’aiderait ^^
PS : je pense joindre quelque photo peut-être que ça aiderait ^^
Merci pour le site
Je vous remercie tous les deux pour vos réponse ensuite mon cdi est de couleur noir et ma bougie et blanche (pourquoi cela importe?) ensuite pour ce qui est des pièces a acheter je veux bien vous croire ' mais je ne connait pas de site comme je l'ai dit plus haut . Serait-ce possible de m'en communiquer un cela m'aiderait
PS : je pense joindre quelque photo peut-être que ça aiderait
on ne parle pas de la couleur extérieur mais de la couleur des électrodes côté chambre de combustion.
c'est très important pour savoir si le carburateur est bien réglé.
fais des recherches sur le forum, tu y trouveras beaucoup de réponse à tes question.
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Voici comme promis les quelque photos pour ce qui est du carburateur c’est un Delorto 14 12 je c’est pas ce que c’est un 14 12 mais bon ^^ Merci encore au personne qui ont pris le temps de m’aider Voila si il vous faut autre choses hésité pas a demander
salut, alors si tu est tout d’origine sauf le pot tu peut changer :
-le carbu pour un de 15 sha (facile à régler et 30€ neuf) ou un mieux avec des réglages plus pointus genre PHBG.
-le vario pour un de marque, ou préparer celui d’origine
-et plein d’autres choses que certains te diront mieux que moi…
Et vérifier qu’il n’y a rien qui te bride.
PHBG*
Pour un site de vente de pieces, il y a la becanerie edit : deja dit j’avais pas vu
Merci pour vos réponse . Je pense aussi que je vais mettre un carbu 15 il coute 32 euros je l’ai vu un vario coute un peu cher je trouve donc , je vais le préparé je pense , quelqu’un a fait un super tuto la dessus puis je pense préparé le moteur ^^ gardé le même pot ca devrait etre simpa Merci a tous pour vos Messages ça ma beaucoup aidé j’accepte encore tous conseil si l’envie vous en prend
Vario d’occaz au pire tu peux t’en tirer genre pour 20-30€ pour un er2 par exemple
Apres a 32€ ca doit etre un 15sha, c’est de la merde, mais bon ca depanne, pour le meme prix en occaz tu peux chopper un phbg, deja cuve carrée c’est mieux !
Merci ^^pour les conseil mais j’ai beaucoup compris la phbg ? et sha c’est quoi la différence et si je peux trouver ce genre de pièces d’occasion d’accord mais ou ? Le bon coin ? ^^’
Oui le bon coin !
Deja le prix neuf c’est pas le meme phbg c’est plus cher
Alors la grosse difference c’est au niveau reglage : phbg il y a gicleur et vis d’air (ou vis de richesse) qui permet un reglage beaucoup plus precis, ensuite il y a le starter sur un phbg, et pas sur le sha
Sur le phbg il y a aussi un gicleur de ralenti et de starter (et pas sur le sha)
Et enfin sur phbg c’est une cuve carrée qui est fixée par 4 vis, et je trouve que c’est mieux, il y a moins de fuites
Pour finir
des photos
http://www.google.fr/imgres?q=15+phbg&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbnid=bEsthvKhZOrWhM:&imgrefurl=http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php%3Ft%3D16665&docid=R0VwJpV5_a1etM&w=640&h=480&ei=mYZeTqbOHMnc4QT66LwR&zoom=1
le phbg qui a meme une vis sur la cuve qui permet de changer de gicleur principal sans demonter la cuve !
et le sha :
http://www.google.fr/imgres?q=15+sha&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbnid=kb0t4yOpA16dqM:&imgrefurl=http://www.discount-scooter.fr/carburateurs/4489-carburateur-dellorto-sha-15-15-c-montage-rigide-sans-graissage-starter-a-cable-a.html&docid=9u9nVwJdulQosM&w=300&h=300&ei=nIZeTp2eMtT54QST4u0m&zoom=1&iact=hc&vpx=735&vpy=86&dur=2143&hovh=225&hovw=225&tx=106&ty=124&page=1&tbnh=154&tbnw=154&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:3,s:0
ps : le phbg permet de mettre plus facilement un cornet, pas besoin d’adapter
sinon tu doit avoir une bride quelque par car la rumeur que le léovince speed bride sur de l’origine ne reste qu’une rumeur!
ensuite il y a le starter sur un phbg, et pas sur le sha
Il y a aussi un starter sur le sha , mais le phbg, reste effectivement bien plus pointu que le sha qu'on ne peut régler qu'avec le gicleur principal.
ah ouai autant pour moi, c’est que je l’ai enlevé
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