salut
voila j’ai acheter un cylindre lc peugeot et il y a une petite marque au dessus de l’échappement , le vendeur m’a dit que je pouvais limer vers le haut pour effacer la trace il a dit que sa aller augmenté l’allonge est que sa va changer quelque chose au comportement du moteur ?
photo
salut
ton nickasyl a pas l’air en bon etat deja
et pour ta marque tu peux ragrandir ton echappement vers le haut jusqu’a la fin de ton pet pour l’enlever
ca augmentera juste tes diagramme d’échappement de quelques degrés c’est tout
salut
ton nickasyl a pas l'air en bon etat deja

et pour ta marque tu peux ragrandir ton echappement vers le haut jusqu'a la fin de ton pet pour l'enlever
ca augmentera juste tes diagramme d’échappement de quelques degrés c'est tout

oui enfin sa va l'augmenter de 10 degré minimum...
10° max ca sera plus autour des 5° vue la taille du pet je pense
mais meme de 10 ca passe les diagrammes sont vraiment pas haut d’origine
10° max ca sera plus autour des 5° vue la taille du pet je pense
mais meme de 10 ca passe les diagrammes sont vraiment pas haut d'origine ;)
=> et donc ?

moi j'en profiterais pour une prépa complette du cylindre sa reviendrais à mieux, et au moins du bien fait pour de bonne perfs....
après sur la photo on peut voire à peut prêt que le trou est de 2 mm ( soit 15° .... )
tu peu préparer ta lumière d’échappement ça sera bien mieux au lieu de limer vers le haut vite fait
attention à bien ébavurer aprés et ne pas écailler de traitement
il y’a aussi un latéraux qui a manger du segment on dirait
on peut faire tout sa a la dremelle ? on peut faire quoi comme prépa assez simple pour un débutant sur cylindre sans difficulté ?
oui quand je dis agrandir l’echappement je veux dire le préparer je me suis mal exprimer
pour la hauteur du pet je le voyais plus vers 1mm mais c’est vrai que en regardant bien y’a peut etre 2mm
mobdu50 tu pourrai nous dire combien fait le pet
si tu retouche ton echappement autant bien le préparer et prendre tes diagrammes d’origine pour voir a combien ca les monte
il y’a aussi un latéraux qui a manger du segment on dirait

oui je trouve aussi que le cylindre en a pris dans la gueule
et on a l’impression qu’il est rayé p!
oui la dremel c’est nickel c’est avec ca que je fais mes prépa mais sans la rallonge flexible je suis pas sur que ca passe
j’ai le stylet je peux pas vous dire la taille car je l’aie pas encore le mec le poste samedi par contre je vois pas de rayure
edit il vas falloir que je calcul mes diagramme non ? comment fait on si j’en ai besoin
je peux préparer que l’échappement ? ou aussi autre chose ?
si vous des photo d’exemple de préférence sur moteur liquide ?
merci d’avance
pour les diagrames tu as des tutos
le cylindre a quand meme l’air de faire la tronche je trouve , si tu peux je serais toi j’en chercherai un autre
la prépa tu peux faire le piston c’est simple et ca te fait gagner de l’accel
pour les diagrames tu as des tutos

le cylindre a quand meme l'air de faire la tronche je trouve , si tu peux je serais toi j'en chercherai un autre
la prépa tu peux faire le piston c'est simple et ca te fait gagner de l'accel

si il y a des rayure on peut refaire le cylindre au papier de verre non ?
je vais pas cherche un autre cylindre car le gars me vend le cylindre la culasse est l'allumage pour 30 euro frai de port compris donc o pire si il marche as sa me fera un entrainement
faut il un bas moteur et un piston spécial pour le haut moteur liquide ou un bas moteur a aire est piston a aire sa va dessus ?
il te faut un piston spécial, ou préparé un piston prévu pour air en ouvrant 2 fenêtres en face des lumières arrières
bonjour donc voila j’ai reçu mon cylindre est ma culasse , pour le cylindre la petite marque a l’échappement fait 2 mm et celle sur le latéraux fait 1 mm
est ce que je peut allonger ma lumière d’échappement pour enlever la marque ? et pour le latéraux je peux lui passer un coup de dremel aussi non ?
prend d’abord tes diagrammes d’echappement et d’admissios pour voir l’ecart entre les deux
car il doit pas depasser les 55° 60° sinon tu as un veau
sachant que si tu remonte ton echappement de 2mm tu augmentes environ tes diagrammes d’echappement de 10 15 °
je fait comment pour prendre mes diagramme car le moteur est pas monté
Il y a 2 méthodes :
- soit tu montes le cylindre avec son joint d’embase et le piston (sans les segments, ils sont inutiles) et tu fais tes relevés angulaires avec un rapporteur ou en traçant des repères sur le volant magnétique,
- soit tu mesures les hauteurs des lumières à partir du plan de joint de la culasse et tu appliques des données trigonométrique prenant en compte la course du vilebrequin et la longueur de la bielle, mais c’est assez compliqué…
À mon avis la première méthode est la plus simple (et souvent la plus précise) et si tu n’as pas de rapporteur la technique des repères sur le volant est fiable et facile.
Tu mesures le Ø du volant que tu multiplies par 3.14. Tu auras ainsi la circonférence du volant correspondant à 360°.
Mesure ensuite au réglet la distance entre deux repères correspondant à une lumière et tu fais une simple règle de 3… t
Tu auras la valeur recherchée !
exemple :
volant Ø 150 = circonférence 471 mm
distance entre les 2 repères de l’échappement = 231 mm
valeur angulaire de l’échappement = 231mm / 471 mm x 360° = 176.56°
Cette technique, en l’appliquant à l’inverse, te permet aussi de déterminer par traçage la quantité de matière à retirer pour obtenir un diagramme désiré.
Pour la méthode par relevé de côtes, j’ai la formule précise quelque part mais je ne sais plus où et celles que j’ai pu trouver sur Internet sont assez fantaisistes et approximatives, du moins je n’ai pas su chercher la bonne !
Il y a 2 méthodes :
- soit tu montes le cylindre avec son joint d'embase et le piston (sans les segments, ils sont inutiles) et tu fais tes relevés angulaires avec un rapporteur ou en traçant des repères sur le volant magnétique,
- soit tu mesures les hauteurs des lumières à partir du plan de joint de la culasse et tu appliques des données trigonométrique prenant en compte la course du vilebrequin et la longueur de la bielle, mais c'est assez compliqué...
À mon avis la première méthode est la plus simple (et souvent la plus précise) et si tu n'as pas de rapporteur la technique des repères sur le volant est fiable et facile.
Tu mesures le Ø du volant que tu multiplies par 3.14. Tu auras ainsi la circonférence du volant correspondant à 360°.
Mesure ensuite au réglet la distance entre deux repères correspondant à une lumière et tu fais une simple règle de 3... t
Tu auras la valeur recherchée !
exemple :
volant Ø 150 = circonférence 471 mm
distance entre les 2 repères de l'échappement = 231 mm
valeur angulaire de l'échappement = 231mm / 471 mm x 360° = 176.56°
Cette technique, en l'appliquant à l'inverse, te permet aussi de déterminer par traçage la quantité de matière à retirer pour obtenir un diagramme désiré.
Pour la méthode par relevé de côtes, j'ai la formule précise quelque part mais je ne sais plus où et celles que j'ai pu trouver sur Internet sont assez fantaisistes et approximatives, du moins je n'ai pas su chercher la bonne !

ok

edit: je peux faire quoi pour éliminer sa ?

je peux i passer un petit coup de 1000 a l’eau non ?
je pense que malheureusement tu ne peux rien y faire