salut a tous j’ai une petite question : j’ai un peu regardé sur internet est la plus par des mbk 51 (avec une grosse config) ont un carbu 19 max et je ne comprend pas pourquoi ils en mettent pas un plus gros ?
merci d’avance 
-boite a clapet malossi carbone
-kit 80 liquide malossi
-pot malossi
-allumage origine avec bobine haute tension
-bougie B9ES
-variateur malossi
-transmition 13x56
-pneu course
il est difficile de trouver une pipe de plus de 21 pour mob
donc il mette en général un carbu de 21
il suffit de preparé la pipe et puis les gaz seront plus compressé c’est tout . quand je fait les teste avec le 24 je sent la difference.
Aprés tout dépend de la prépa aussi puis de ce qu’on recherche, en général pour une mob un 21 suffit amplement.
Un jour Fuséeman avait trés bien expliqué comment choisir la taille de son carbu selon le moteur, faudrait retrouvé ça.
oui il avait marqué que pour un kit 50 il faut 15>17.5 ou 19 pour un kit 70 il faut 19>21 et pour un kit 80 il faut 21ou plus (enfin il me semble)
Non pas du tout, il avait expliqué qu’il fallait calculer la surface des transferts et autres… et j’en passe puis une petit formule donnant la taille du carbu approprié.
La je simplifie un peu.
fallait la notion de diagrammes aussi?
Ouai peut etre, j’ai quelques trous sur ce sujet.
d abord le maxi sur le clapet du 51 est de 22 mm puis le rapport avec la cylindree n a rien avoir car que ce soit en GR3 ou en solex proto ou sp , on utilise des carbu qui varie de 22 mm jusqu a 34 mm .
la difference est juste notable sur la puissance maxi au detriment de la souplesse !
d abord le maxi sur le clapet du 51 est de 22 mm puis le rapport avec la cylindree n a rien avoir car que ce soit en GR3 ou en solex proto ou sp , on utilise des carbu qui varie de 22 mm jusqu a 34 mm .
la difference est juste notable sur la puissance maxi au detriment de la souplesse !
0la, je pige pas
tu dis qu'avec n'importe qu'elle cylindre, on pourrait mettre n'importe quelle carbu?
c’est pas se qu’il veut dire (il parle de cylindrée pas de cylindre)
il veut dire en gros que par exemple on peut monté un carbu de 32 sur un 50cc tout en fonctionnant très bien et un 24 sur un kit 70 en fonctionnant aussi bien (par rapport au capacité du cylindre)
exact , pour les 49.9 cc , le nombre de transfert et la section permet de passer un carbu plus ou moins gros , attention dans certains cas , c est meme l inverse =) kart 100cc avec juste un 22.7 mm ont quand meme + de 25 cv sans meme forcer mais la prepa est pousser tres haut dans les tours .
Oui voila c’est sa !
On choisit sont carbu par rapport au Clapet qu’on a et à la section des lumières d’admission !
Si ta un cylindre origine qui laisse passer du 17.5 explique moi l’intérêt de monter du 24 voir plus ?
Pareil pour les clapet et la pipe d’admission !
j’ai un kit malossi 80cc c’est pour sa que j’ai mis un carbu 24 et sa tourne mieux
Alors déjà c’est pas 80cc parce que explique moi comment un diamètre 45.5 avec une course de 41.8 sa fait 80cc …
Ta 67.9cc pour commencer !
Et pour finir explique moi comment des clapet malossi avec une section d’entré d’environ 21mm laisse passer un carbu de 24 …
Alors déjà c'est pas 80cc parce que explique moi comment un diamètre 45.5 avec une course de 41.8 sa fait 80cc ...
Ta 67.9cc pour commencer !
Et pour finir explique moi comment des clapet malossi avec une section d'entré d'environ 21mm laisse passer un carbu de 24 ...
quel est l'interet de faire chier les gens avec sa?
dis que ta un kit 67,9cc, il sera content
Ouais enfin d’un coté fuseman a quand meme raison 
Et puis il a le droit de savoir que sonkit n’est pas un 80cc comme on lui a dit mais un 70cc
Peut etre je fait chier les gens mais ma remarque est constructive ... Pas la tienne à ce que je sache !
[quote]quel est l'interet de faire chier les gens avec sa?
Peut etre je fait chier les gens mais ma remarque est constructive ... Pas la tienne à ce que je sache !
[/quote]
c'est exacte!ont va pas laissé les ges croie des chose fautes!c'st le but d'un forum c'es de fair partager c'est connaissance c'est se se qu'il a fait!
et puis sa l'evitra de passer pour un boulet quand il dira au tres qu'il a un kit 80........
mais comment il peut savoir que j’ai un diamètre 45.5 avec une course de 41.8 alors que je n’ai rien donner comme pressision sur mon kit et le diametre est de 47 mais la course je n’en sait rien.