Bonjour a tous .
Sa fait bien longtemps que je n’ai pas poster sur le forum mobdu50 ma convaincu de revenir.
Projet du moment moteur flottant 103 sur 101 .
Un projet que j’ai en tête depuis 4 ou 5 ans ,piqué dans le magazine mobchop daté des année 90 exposant un superbe 101 avec un moteur 103 kité polini biberon 19 etc … mais a moteur fixe ,je scannerai les 2 pages quand j’aurai 5 min.
J’ai plus voir aussi le montage de mistah-tx .
Objectif :
Un 101 qui envoi du bois avec un esthétique proche de l’origine mes un minimum de sécurité quand même.
Parti cycle le cadre origine pour le moment je conserve la fourche d’origine je pense adapter un frein a disque a l’avant , pour le moment c’est a patin j’ai donc pensez a une jante de vtt avec frein a disque pour rester proche de la jante d’origine tout en ayant du frein. pour le moment rien de plus je me concentre sur l’adaptation du moulin.
parti moteur kit zeta 47 prépa complet ,carter polini asm ,allumage electro ,vario multivar et j’aimerai si possible monter mon warm-up
place au photos
la base
Le première essai avec mon moteur de tsm complet
concluant sa me plait j’ai adapter une poulie alu je pense avoir assez de place pour la variation.
Avec le bas moteur polini et le zeta l’avantage du bas moteur polini l’admission et plus bas donc passera plus facilement au niveau de la poutre.
On peut voir mon système de fixation déporté du moteur pour aligner la courroie et surtout pour écarter l’admission de cette fameuse poutre tant redouter .
le kit
donner moi vos avis.
que me conseillez vous pour que la parti cycle sois adapté a la prépa?
Hummmmm… J’adore se genre de projet
Par contre tu sera certainement obliger de mettre le carbu à 90°, car je doute qu’il oscille correctement, même en fixe ça me parais juste, non ?
c’et prévu surement une pipe am6 orientable on ne vois pas sur les photos mes le moteur déporté il ne manque pas grand chose pour que la pipe passe a cote de la poutre je pense que c’était la solution. au pire des cas si le vario ferme a 75% maxi je pense que sera déjà beaucoup mieux qu’un fixe si ferme moins alors je trouverai une autre solution ^^ tout problème a sa solution
Ok, sinon faudra modifié la poutre et/ou reculer un peu plus le moteur.
Regarde aussi pour monter ton pot à blanc, juste pour être sur qu’il ne frotte pas par terre…
Allez moi ji croit a ce projet ,il est pas mal ton support
Allez moi ji croit a ce projet


il devrait pas bouger fer plat de 5 mm d'épais

Ok, sinon faudra modifié la poutre et/ou reculer un peu plus le moteur.
Regarde aussi pour monter ton pot à blanc, juste pour être sur qu'il ne frotte pas par terre....
j'ai 12 cm filetage échappement sol sois je vais le modifier .
ou je vais essayer de trouver un pot qui passe par dessus l'allumage , si je me souvient bien polini ou simonini a fait sa il y a une 20 ene d'années ^^
Le paiolini G1 (et j’en possède un…très très rare et je le garde bien sur) et il y’a polini aussi, il yen à un à vendre sur Lbc à 60€…
Le paiolini G1 (et j'en possède un.....très très rare et je le garde bien sur) et il y'a polini aussi, il yen à un à vendre sur Lbc à 60€....

a tu le lien pour le popo je m'ai pas la main dessus

Tu tape pot dans pièces moto et toute la France…
Aller tien, http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/619516046.htm?ca=17_s
Merci camarade je pensai bien a celui ci le top one il passe sous l’allumage .
Je vais regarder dans mes vieux catalogue pour voir ce qui ce fesait
J’adore ce genre de délires
Je vais suivre ça tiens
tien tien en vla un projet intéressant
bon courage et bonne chance d avance et bonne patience aussi sous peine d envies de coups de latte rageurs
le coup de l admission plus basse des carters polini asm je l ai remarquer aussi . mais une foix une paire de carters pecho d occase alors que mon bm était d origine était terminer .
sure que sa aide a gratter un chouia de place vue cette foutue poutre .
pas sure que tu arrive a avoir un plage totale du vario exploitable mais comme tu dit … c est mieux que rien
tu a l avantage d avoir un 101 grande roue . sa te permet d avoir un moteur positionner plus bas et gagner de la marge de recul du coup .
moi je ne peut pas sur mon petite roues rigide qui en plus est surbaisser a l avant . sinon mon coude de pot fait des étincelles
Des news alors adaptation d’un frein a disque sur la jante d’origine impossible alors je me suis penchai sur la roue arrière 19 a tambour la moins large 130 mm minimum (solex) donc la fourche 101 largeur 100 mm et trop fine a tout points de vue la solution trouvé , fourche ebr avec jante 19 arrière et adaptation d’un frein a disque.
quand pensez vous esthétiquement ? sa passe?
la solidité n’importe quand même.
tien tien en vla un projet intéressant

bon courage et bonne chance d avance et bonne patience aussi sous peine d envies de coups de latte rageurs

le coup de l admission plus basse des carters polini asm je l ai remarquer aussi . mais une foix une paire de carters pecho d occase alors que mon bm était d origine était terminer .
sure que sa aide a gratter un chouia de place vue cette foutue poutre .
pas sure que tu arrive a avoir un plage totale du vario exploitable mais comme tu dit … c est mieux que rien

tu a l avantage d avoir un 101 grande roue . sa te permet d avoir un moteur positionner plus bas et gagner de la marge de recul du coup .
moi je ne peut pas sur mon petite roues rigide qui en plus est surbaisser a l avant . sinon mon coude de pot fait des étincelles

J’attendais ton message pour un avis en connaissance de cause


a première vu la ebr passe putôt bien sur le petit 101 ,elle ne parrait pas trop massive
Oui ça fait plutôt pas mal, fait comment a tu fait pour monter des bras de 102 sur la fourche ebr ??
Oui ça fait plutôt pas mal, fait comment a tu fait pour monter des bras de 102 sur la fourche ebr ??
ouais comment t'as fait

Non les gars, sur son 101 il a remplacé la fourche d’origine par une fourche complète ebr chromée avec les T chromée.
Pas mal, par contre pour monter un frein à disque sur une ebr sp c’est pas gagné, comment penses tu faire?
Non les gars, sur son 101 il a remplacé la fourche d'origine par une fourche complète ebr chromée avec les T chromée.
Pas mal, par contre pour monter un frein à disque sur une ebr sp c'est pas gagné, comment penses tu faire?
Oui, mais on vois bien sur la photo qu'il y'a des bras de Peugeot, donc il a bien fallu les enfoncer dans la fourche....?!
Pour le disque, il suffit de fabriqué un collier et une platine pour l'étrier et un flasque que tu fixe dans le tambour et tu adapte un disque, je l'ai vu quelque part se système

oui moi aussi j’ai bien vu deux demis guidons mvl sur une fourche sp ou alors suis miro gné
bien mieux pour la sécurité vue la fourche d origine .
sur mon 101 elle vriller sur les appuis brutaux ( si si ont peut sur les 101/102 )
après l avoir raccourcie y a beaucoup moins se phénomène de direction chamalow . mais vue le moulin de prévue sur le tien la ebr est plus sure c est clair
tien … si tu y pence : tu peut mesurer la longueur de la colonne de direction ? histoire que je comparer avec le mien a cadre a reversoir arrière .
elle est bien plus courte que celles des 103 sur mon cadre .