Bonjour,
J’ai récupéré un Peugeot 101 afin de prendre quelque pièces (moteur, caches, etc…).
J’ai essayé de le démarrer, juste pour voir, en y mettant de l’essence (3% pour le test). Il s’allume (très difficilement) quand je met les gaz à fond mais cale dès que je lâche les gaz, ou freine, et il n’a aucune puissance, la roue ne tourne pas.
J’ai vérifié, il y a une étincelle, mais elle est toute petite, je sais pas comment c’est normalement???
Je ne sais pas d’où ça vient.
Il y a également une grosse fuite entre le carbu et la boite à air.
En attente de votre précieuse aide.
salut
salut
on va partir d’un truc tout simple, ton cable d’accélérateur est bien tendu? il n’est pas effilocher?
Oui oui, ça c’est tout bon, ça pourrait venir de l’allumage? Y’a l’étincelle, mais elle est petite, je sais pas comment elle est normalement…
Merci^^
passe un coup de papier de verre sur tes vis platinée,elles sont peut être oxyder.
vérifie plutot ton carbu voir si il n’s pas un peu encrassé , il est possible que l’essence ai du mal a atteindre le moteur
passe un coup de papier de verre sur tes vis platinée,elles sont peut être oxyder.
C'est pratiquement sur même.
Ensuite pour le carburateur, le flotteur doit être collé au fond ou est percé (moins courant), et le pointeau ne monte pas. Démonte et nettoie ton carburateur au passage.
Ok je vais voir ça demain.
Merci à tous, +1 pour tout le monde!
merci pour le +1.
Verifie l’état des visse platinées j’ai eu ca sur une 102 et leur ecartement aussi
Ok, mais sinon l’étincelle, elle doit être grosse??? Parce que là elle est pas très grosse…
Et l’état du condensateur peut jouer un rôle???
Merci
Ok, mais sinon l'étincelle, elle doit être grosse??? Parce que là elle est pas très grosse...
Et l'état du condensateur peut jouer un rôle???
Merci
[sup]Elle doit être bleu et assez grosse[/sup]
[sub]A chaud oui, mais à froid je ne sais pas.[/sub]
Ben l’étincelle est jaune blanche et il faut bien regarder pour la voir…
Alors là c’était à froid.
Alors de quoi peut venir ce problème d’étincelle?
Je vais voir pour l’oxydation des vis platinées, mais sinon?
Ben l'étincelle est jaune blanche et il faut bien regarder pour la voir...
Alors là c'était à froid.
Alors de quoi peut venir ce problème d'étincelle?
Je vais voir pour l'oxydation des vis platinées, mais sinon?
Alors j'ai lavé le carbu en entier, et la fuite a disparu, mais ça ne démarre toujours pas.
Pouvez-vous me montrer où poncer? Et je n'ai pas d'arrache pour peugeot

Merci
P.S. : je voulais effacer l'autre message après avoir fait celui-ci, mais j'arrive pas. On fait comment?
il faut que tu ponce avec du papier de verre à eau ici:
pour se faire aide toi de se tuto:
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=76136.msg966010#msg966010
tu passe un bout de papier de verre à travers les ouvertures de la cloche d’allumage.
PS:merci du +1 et utilise la fonction « modifier » je crois que pour effacer tu ne peux plus.
Tu peux pas effacer ton message.
Ton rupteur sur c’est extrémité à l’endroit qu’il ouvre quand il s’écarte.
titi22 tu m’as doublé
Ok je vais essayer ça.
Merci à vous deux!
Tu peux pas effacer ton message.
Ton rupteur sur c'est extrémité à l'endroit qu'il ouvre quand il s'écarte.
titi22 tu m'as doublé
et j'ai pris le temps de faire le dessin sur la tof

jondon456 tu peux te servir d'un tournevis plat pour écarter les vis (attention tu ne les desserre pas,tu les écarte) sa te fait comme un ressort.
Alors j’ai passer le papier de verre entre les vis, mais ça ne change rien…
Autre proposition???
Ben l’étincelle est jaune blanche et il faut bien regarder pour la voir…
Alors là c’était à froid.
Alors de quoi peut venir ce problème d’étincelle?
Je vais voir pour l’oxydation des vis platinées, mais sinon?
Et pour ce que j’avais dit? Des remarques?
tu as essayer avec une autre bougie? sinon je ne vois que les vis platinée et le condo à changer.met une photo de ton allumage si tu peux.