Peugeot 101 tient pas le ralenti

Bonjour à tous,
Apres avoir récupère un 101 et nettoyer à l’essence le carbu, changer la bougie,nettoyer le réservoir etc…elle ne tiens pas le ralenti et que je visse dévisse ou enlève la visse de ralenti c’est la même chose!!!
Si quelqu’un peut m’aider???

Couleur bougie?

Si blanche c’est une prise d’air.

ben je viens d’aller voir!! elle est pas blanche blanche mais elle s’en rapproche!!!jaune clair je dirai!!!enfin j’ai déjà eu des mob ou scoot mais c’est vrai que je n’ai jamais vu une bougie de cette couleur là!!!
prise d’air alors peut être mais que faire resserrer la culasse!!!ou changer les joints d’ embase et culasse???
la prise d’air peut venir d’autre part???

Faut changer le joint, mais faut trouver lequel c’est, ça peut venir de n’importe ou.

Edit: t’as un filtra a air? t’as essayé avec le starter?

oui j’ai le filtre à air d’origine (une partie en métal et l’autre en plastique avec un collier) et le starter ben il est branché et il me permet de garder le ralenti au feu tout en accélèrent aussi!!!que faire???

Ben aucun doute, c’est bien une prise d’air, va falloir chercher.

Une technique pour trouver une prise d’air, elle marche pas a tout les coups mais peut se reveler utile dans certaines conditions:

Prendre une allumette grande ou un grand bâton fin au bout.
Allumer l’allumette ou le bâton.
Démarrer la bête et approcher la flamme près de l’endroit que tu soupçonne avoir une prise d’air. Si la flamme est attiré, la prise d’air est ici, en raison de ton problème ou tu ne voit pas d’ou sa peut venir, passe la flamme partout le le moteur.

ATTENTION : Protège toi très bien ( gants, masque, blouson …) car on est jamais a l’abri d’un retour de flamme. C’est pour cela que je te conseille de le faire au bâton.

By Stan.

merci bien les gars je vais voir ça et je vous tiens au courant!!!

Le diffuseur de ton carbu est-il bien nettoyé?

qu’est ce que c’est le diffuseur du carbu???

Il s’agit d’une piece en laiton(si je ne me trompe pas…)

Qui sert à débiter de l’essence et à le diffuser vers la pipe d’admission.

Si celui-ci est bouché, il n’y a pas d’essence qui passe donc pas de ralenti

La technique du baton ! Elle marche vraiment ? Si oui j’vais l’essayer !

technique du bâton ??? huh.gif

Edit: XD

je me souvenait plus depuis le temps ^^