Peugeot 102 (1973) - Rénovation, Remise à neuf, Peinture et Moteur d'origine

Bonjour, Resto complète pour ce 102. Sachant que je ne pourrais le remettre entièrement d’origine, il restera très sobre mais Pas d’origine … !

Actuellement il attends sa peinture qui devrais arriver dans les prochains jours, marron et blanche. Etrange me direz-vous peut-être… On verra le résultat !

Niveau moteur, peu de pièces… Donc d’origine pour le moment. Le but étant seulement de le remettre en état.

Place aux photos :

13112010.jpg

img_9615.jpg

img_9616.jpg

img_9618.jpg

102_nm11.jpg

(Moteur prêt à être remonté)

002.gif exellent le 102 petites roues wink.gif et marron et blanc ca s associe bien comme couleurs si c est bien doser .
wink.gif a suivre …

Jolie 102 002.gif

belle mob 002.gif
j’adore la pipe de ces moteurs , 10cm Fumeur13.gif 017.gif

belle belle belle la 102.Le moteur est super propre la 002.gif

Ouay, ça c’est de la pipe d’admission…

Propre mais en espérant qu’il n’y aura pas de soucis d’allumage, car je suis moins bon dans ce domaine là…
Même s’il faut bien apprendre d’un côté !

Salut,

Pas d’inquiétude pour l’allumage à rupteur, ça parait compliqué au début, mais c’est plutôt simple. Enfin plutôt simple si tu as les trois éléments essentiels:
- un arrache volant (pour extraire le volant magnétique)
- un jeu de cales d’épaisseur, avec surtout une cale de 0,35mm pour contrôler l’écartement des vis platinées
- un comparateur, ou pige de calage, que tu peux trouver à peu cher en faisant le tour des boîtes de mécanique. Cet appareil te permet de caler l’avance de ton choix.

Une fois équipé, tu démontes, règles et remontes ton allumage en moins de 5 minutes…

gaz

Citation :
Salut,

Pas d'inquiétude pour l'allumage à rupteur, ça parait compliqué au début, mais c'est plutôt simple. Enfin plutôt simple si tu as les trois éléments essentiels:
- un arrache volant (pour extraire le volant magnétique)
- un jeu de cales d'épaisseur, avec surtout une cale de 0,35mm pour contrôler l'écartement des vis platinées
- un comparateur, ou pige de calage, que tu peux trouver à peu cher en faisant le tour des boîtes de mécanique. Cet appareil te permet de caler l'avance de ton choix.

Une fois équipé, tu démontes, règles et remontes ton allumage en moins de 5 minutes...

gaz


Merci du conseil, je vais aller m'équiper alors ! wink.gif

Une petite photo que je trouvais sympa même si elle est de très très mauvaise qualité !
En attendant de recevoir la peinture commandée sur Brestunt... Qui a un peu trop de retard à mon goût...

15022010.jpg

La voilà repeinte, réglée, reste quelques détails (comme retrouver des pédales intactes…).

img_9810.jpg

img_9811.jpg

img_9812.jpg

franchement je suis surpris en bien , il est très jolis 002.gif
et surtout super propre wink.gif

Merci, ça fait plaisir, j’y ai passé énormément de temps ! Fumeur07.gif

En plus c’est la première que j’ai refaite de A à Z ! smiley.gif

c’est clair qu’un coup de neuf ca lui donne tout de suite une bien meilleur gueule

Avant j’aimais pas trop ce modèle, mais maintenant, je la trouve trop belle ! Fumeur07.gif

002.gif super boulot . il est super joli ce ptit 102 .

et puis j aime bien la touche perso des jantes peinte :wink: c est original et sans faire keke .

reste le cache embrayage a trouver :wink:

sinon une question … le garde boue arrière est chrome ou gris métal ?

les jante comme ça , ça me fait pensé au mob custom ricaine 002.gif

Le cache embrayage je l’ai mais c’est du plastique et c’est pas beau je trouve. donc c’est pas pour le peu qu’elle va rouler. Fumeur07.gif

Le garde boue arrière était peint en blanc d’origine, mais j’ai polie et vernie la partie visible et peint l’intérieur. wink.gif

Je vois pas trop ce que tu entend par « mob ricaine ».

Salut, au debut (non repeind) je trouve que le vert et le blanc sa faisait moche (chacun ces gouts) mai je trouve que maintenant il est magnifique en plus le maron n’est pas trop marron clair il est plutot noir et pour moi c’est sa qui fait son charme sa fait noir et blanc et aussi bravo pour l’etat du moteur c’est pass tout les jour qu’on vois un moteur des annees 60 70 dans un si bon etat.
Bref,bravo il est parfait.

Merci smiley.gif Fumeur07.gif

http://tomahawktuning.wordpress.com/

wink.gif

Ah je connaissais pas ce site.

Ca va peut-être m’inspirer pour mon 51 V qui sait … cheesy.gif