Peugeot 102 - Nettoyage pot d'échappement sans combustion : Méthodes et astuces

Bonjour , j’ai un 102 NMR d’origine de 1974 ; et je voudrai soivoir comment nettoyé le pot d’échapement ?? sans le mettre à bruler : mais il y a une vis du coté du trou d’échappement ( le pot est divisé en deux partie ). Dois-je la dévisé pour permettre d’enlever la saletée ?

Ps : si je suis pas au bon endroit , 58.gif de m’en faire part.

A+ Randy.

Enlève la vis , tu va avoir un cabochon qui s’enlève , et apeès tu a une chicane que tu peut sortir .

Soit tu fait tremper dans l’essence soit tu fait cramer et tu gratte la merde dans les 2 cas 002.gif

D’accord 58.gif ; mais c’est quoi la chicane ?

C’est une sorte de serpentin de tuyeau pour freiner les gaz d’échappement

En gros comme ça :

11477-transformer-une-cartouche-E0.jpg

ok 58.gif d’avoir prit de ton temps pour faire ce dessins

A+

Citation :
ok 58.gif d'avoir prit de ton temps pour faire ce dessins

A+

je l'ai piquer sur un autre poste tongue.gif

Au faite il y a t-il un sens pour remettre la chicane ?

A+ Randy

il y a quelqu’un pour répondre svp huh.gif

Tu ne peux pas te tromper car sinon c’est impossible que la chicane rentre !!! Il y a qu’un sens wink.gif

ok 58.gif :wink: wink.gif

Il faut le faire tout les combien de kilomètres huh.gif ? j’en ai déjà 1700 au compteur :stuck_out_tongue:

Citation :
Il faut le faire tout les combien de kilomètres huh.gif ? j'en ai déjà 1700 au compteur :P

A quel sujet ??

rolleyes.gif la chicane n est pas demontable sur les 102 . c est pas foutu comme les pot patates de 103 .

nicohauguel : pour te repondre je parle du nettoyage du pot , à la manière décrite précédement.

Ah ! je penser pas que ce n’est pas démontable sur les 102 pour-tant le pot a l’air d’être demontable :blush:

ouai si tu dessoude la chicane . tu perd la tige filetee qui fixe la coupole .

sur le mien j avais fait sauter le tude de fuite de la coupole et fais 3 troues de 10 mm dans la chicane .

ca aide pour le decalaminage et tu prend bien … 5 kmh de plus en top speed Fumeur13.gif

Tu gagne très peut a debrider un pot d’origine sur 102 ça vaut pas le coups

je veut pas le debridé ! le nettoyé

A moin que tu parle à mistah-tx ??

Je parlais en règle genérale ^^

Pour le nettoyer je l’ai déjà dit , le feu reste le meilleur moyen 002.gif

wink.gif exact . tu decapsule . et tu met la patate au barbuk Fumeur13.gif

nan serieus c est la solution la plus efficace wink.gif repasse quand meme un coup de peinture ht apres . ca fait plus propre .

J’imagine bien la tête de mes parents si ils voient un jour le barbecue allumer , avec mon pot de 102 à cuire shocked.gif shocked.gif

Faut savoire ce que tu veut …