Bonjour , j’ai un 102 NMR d’origine de 1974 ; et je voudrai soivoir comment nettoyé le pot d’échapement ?? sans le mettre à bruler : mais il y a une vis du coté du trou d’échappement ( le pot est divisé en deux partie ). Dois-je la dévisé pour permettre d’enlever la saletée ?
Ps : si je suis pas au bon endroit , de m’en faire part.
A+ Randy.
Enlève la vis , tu va avoir un cabochon qui s’enlève , et apeès tu a une chicane que tu peut sortir .
Soit tu fait tremper dans l’essence soit tu fait cramer et tu gratte la merde dans les 2 cas
D’accord ; mais c’est quoi la chicane ?
C’est une sorte de serpentin de tuyeau pour freiner les gaz d’échappement
En gros comme ça :
ok d’avoir prit de ton temps pour faire ce dessins
A+
ok

A+
je l'ai piquer sur un autre poste

Au faite il y a t-il un sens pour remettre la chicane ?
A+ Randy
il y a quelqu’un pour répondre svp
Tu ne peux pas te tromper car sinon c’est impossible que la chicane rentre !!! Il y a qu’un sens
ok
Il faut le faire tout les combien de kilomètres ? j’en ai déjà 1700 au compteur
Il faut le faire tout les combien de kilomètres

A quel sujet ??
la chicane n est pas demontable sur les 102 . c est pas foutu comme les pot patates de 103 .
nicohauguel : pour te repondre je parle du nettoyage du pot , à la manière décrite précédement.
Ah ! je penser pas que ce n’est pas démontable sur les 102 pour-tant le pot a l’air d’être demontable
ouai si tu dessoude la chicane . tu perd la tige filetee qui fixe la coupole .
sur le mien j avais fait sauter le tude de fuite de la coupole et fais 3 troues de 10 mm dans la chicane .
ca aide pour le decalaminage et tu prend bien … 5 kmh de plus en top speed
Tu gagne très peut a debrider un pot d’origine sur 102 ça vaut pas le coups
je veut pas le debridé ! le nettoyé
A moin que tu parle à mistah-tx ??
Je parlais en règle genérale ^^
Pour le nettoyer je l’ai déjà dit , le feu reste le meilleur moyen
exact . tu decapsule . et tu met la patate au barbuk
nan serieus c est la solution la plus efficace repasse quand meme un coup de peinture ht apres . ca fait plus propre .
J’imagine bien la tête de mes parents si ils voient un jour le barbecue allumer , avec mon pot de 102 à cuire
Faut savoire ce que tu veut …