Salut les mobers, j’ai réussi à redémarrer il n’y a pas si longtemps ma mobylette qui été tombé en panne (j’ai tout nettoyé, callé l’allumage). elle roulait nickel et plutôt vite mais malheureusement au bout de même pas 2km elle n’a plus voulu tenir le ralenti. Une foie refroidi, elle est repartie mais en roulant beaucoup plus doucement et une foie chaude, elle c’est mit à rouler par accoups, mais cette foie si elle tient le ralentie
Donc voilà mon problème, pensez vous savoir d’où sa vient et comment régler ça?
Tanks pour votre aide.
salut tu dois avoir une carburation déréglée même pauvre je pense
Et comment je peut régler ca ?
réglagles ta carburation:
http://www.mobcustom.com/100-regler-son-carburateur

Super 
Je vais faire ça mtn
tu tiens au courant si s’est bon ou même si tu as un problème enfin j’espère pas 
J’ai démonté mon carbu et je l’ai remonté, mais comme tout est d’origine je penses qu’il ne faut rien changer et niveau réglage à part l’allumage et la hauteur piston je vois rien d’autre… Non?
Si non elle départ et tient très bien le ralentie mais des que j’accelaire sur (béquille) elle s’etient comme si elle se noyait. Et lors ce que je suis dessus elle avance part accoups et n’avance vraiment mais alors vraiment pas vite.
Mes patins dans mon embrayage sont très usé je pensez mais ça peut pas être ca non ?
quand elle s’éteint elle fait quel bruit ? « Beuuuh » ?
ensuite tu as quelque type de carburateur ?
et pour ton embrayage, il demande juste a ta machine de monter plus dans les tours avant pour se coller
J’ai le carbu d’origine de Peugeot 102 oui elle fait bien se bruit beeeehhh
donc ce bruit ne signifie pas que le moteur se noie au contraire il à trop peu d’essence pour monter dans les tours cela est peut être dû au gicleur qui est bougé
Si le gicleur correspond bien à la visse couleur or, elle n’es pas bouché mais si c’est si c’est le petit tube qui créer le mélange alors c’est possible mais comment le déboucher ? Avec une aiguille ?
tu peux déboucher ça avec une aiguille oui et un peu d’essence
Ok je vais essayer demain, je vous tient au courant
Salut, après moultes efforts sur ma meul, elle a enfin réussi à partir sans accoups (je n’ai rien fait à part pédaler) mais je n’y comprends plus rien mtn quand j’accelaire part moments je suis obligé de pédaler si non elle s’etient. Chaque jours elle a des réactions différentes … Je ne sais plus quoi faire dessus !
Une autre idée de votre part ? Je repauses la question, peut il y avoir un rapport avec les patins usé ?
non non aucun rapport c’est comme si tu avais une voiture qui marche niquel mais dès que tu veux avancer elle gueule beaucoup avant de se lancer « sa patine » ensuite tu as regarder ta carburation ? en suivant à la lettre les tutos du fofo ?
J’ais deja vus ça sur une vogue de 1990 qui avancais par acoups, c’était le disque d’embrayage( celui en composite) qui était couper en deux.
Controle ton variateur.