Peugeot 102 SP - Achat, Restauration, Pièces Compatibles, Carburant Sans Plomb 95

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
je viens d’acheter une Peugeot 102 SP qui date de 1979 !!
Elle n’est pas en très bon état ( pneus a changer, couleur à refaire, etc…)
Je sais aussi qu’il y a une fuite au niveau du second réservoir.
Tout d’abord, je voulais savoir si les pièces d’une Peugeot 102 pouvaient aller sur ma 102 SP.
Si oui, si vous connaissez des sites fiables et pas cher.
et pour finir, celui qui me la vendue m’a dit qu’il mettait que du sans plomb 95, sans mélange. Savez-vous si ça a pu abimé le moteur ou si il n’y a pas de problème, pas besoin de mélange.

Merci d’avance

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
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te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif


Avant toutes choses,passe voir 871984bouton_ici.png
Pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 462783Sans_titre_1.png 002.gif

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
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Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

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beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
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Bon surf à toi!



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[sub][sub]by space[/sub][/sub]!!

des mobs sans mélange ? shocked.gif
je savais meme pas que ça existé !
C’est bizard cette histoire .

Salut antoine51
tu pense que le sans plomp a pu abimer le moteur ?

Je pense ouais , parce que pour moi les mobs qui tourne au sans plomb pur sa existe pas undecided.gif .

A mon avis tu devrais vérifier l’état du haut moteur si tu as les connaissances: cylindre, piston et segments.

Parceque si tu ne mets pas de mélange tu vas tuer le haut moteur et peut être même le bas moteur.
Peut être que le vendeur sait que le haut moteur est foutu et qu’il veut que tu le « tue » toi-même pour « te mettre la faute dessus » en roulant sans mélange.

Tu l’as payée combien svp?

Ps: les pièces moteur peuvent encore se trouver neuves: va voir un concessionnaire peugeot et demande leur si ils peuvent en commander. Sinon va voir les mévannos et renouvelles ta demande à fond. Si vraiment tu n’en trouve pas regarde sur « leboincoin.fr »:il en reste d’occaze…
Pour les roues, les pneus et les chambres à air; notes bien les références des tailles de tes pièces et demande chez les mécannos…

merci pour ta réponse
je l’ai acheté 80 euros a un gars que je trouvais plutôt gentil

Bon ba pour le prix ça va!
Pour répondre au sujet du mélange: comme le dit la zik: Mets de l’huile! et tout ira pour le mieux 002.gif
Mélange à 3-4%…

100% synthèse : 2%. 4% c’est trop, ça calamine. Mélange pas direct dans la brêle, mais dans un bidon et bien secoué a chaque fois avant de verser.

Belle mob !

Le moteur est le même pour tous les 102 (admission directe), carbu pareil (que les 103 aussi ?).

Sinon, le fait qu’il est roulé sans huile n’a peut être pas été aussi grave s’il faisait des petits trajets avec la mob origine.

Le sans plomb en lui même n’abime pas un moteur.

Alors vous pensez que le mieux est le mélange ?
Sinon, comment voir si le moteur est abimé ?
(Désolé pour la question un peu délicate, je m’y connais pas trop)

Bin si tu n’y connais pas trop comme tout le monde au départ, ne touches à rien tant qu’elle fonctionne. Par contre si le moteur ne démarre pas ou qu’elle s’arrête de rouler, il y a plein de choses à vérifier.
je t’ai parlé de l’état du haut moteur tout à l’heure parce que j’étais convaincu que l’absence de mélange pouvait l’esquinter: si elle roule ne touche à rien… si il y a un problème et que tu veux vraiment vérifier l’état du haut moteur: il faut dévisser la culasse et vérifier l’état de la surface du cylindre qui donne une idée d’ensemble de son état de fonctionnement.
Mets du mélange quand tu auras le temps et essaye de la démarrer pour savoir si tu peux la mettre en route…

Bah en faite, le vendeur m’a dit qu’il y avait une fuite au niveau du second réservoir
donc que je ne pouvais pas la redémarrer tant que je ne l’avait pas bouché.
j’ai pas réélement essayer de la démarrer.
Vous savez si avec une simple rustine je peu rebouché le réservoir ?

Bonjour !

C’est un réservoir tôle ou pas ?

Sinon, ce n’est pas un souci, tant qu’un réservoir est bon, c’est normal qu’il y ait une mise à l’air donc qu’il soit percé ne dérange pas.

Par contre, si tu remplis le premier réservoir, peut etre qu’avec le principe des vases communicants, ça montera dans l’autre réservoir et ça fuira…

Ouais je pense aussi qu’il risque d’y avoir un problème de fuite Fumeur07.gif .
Faut voir après où est le trou exactement.
Sinon une petite soudure , un coup de ponceuse dessus et ça se voit plus . wink.gif

oui enfin dégaze ton réservoir pour souder, histoire que ça te pète pas à la gueule.

lol ok 58.gif

Flute j’avais zappé le problème de fuite: tu peux mettre de la pate durcissante au niveau de la fuite à titre provisoire 002.gif


J’ai rééssayé de la redemarrer mais rien a faire.
Je pense que je vais la demonter.
Sinon je crois que le reservoir percé est en plastique.

Je connais pas trop ce genr de mob :
Il est ou le deuxième réservoir ? huh.gif

Attends avant de démonter la culasse pour vérifier l’état du haut moteur:
Est ce que quand tu pédales le moteur tourne sans forcer?
As tu vérifier que tu n’es pas en mode vélo…
En plus si elle n’a pas rouler depuis longtemps, peut être que le carburateur s’est encrassé, que la bougie est foutue ou alors l’allumage qui peut être hs…
Il y a plusieurs choses annexes à vérifier avant de démonter le haut moteur: je m’excuses de t’avoir lancer sur cette piste à la va vite