Bonjour,
Je suis sur un projet de faire de ma peugeot 103 Fox un mobcross pour loisir .
Voici ma config :
Haut moteur : kit T6 airsal 70cc
Culasse : polini surcompréssée d.46
Bougie : Ngk br9hs
Bas moteur : d’origine
Pot : Giannelli Open Card
CDI : l’origine
Carbu : 17.5 PHVA Dell’orto
Admission : Clapet polini carbonne 0.30mm
Variateur : origine avec rampe de galet améliorer polini ( plus concave ) galet de 6gr ( 3 billes )
Ressort d’embrayage : Rouge 50% (polini)
Pneus : cross michelin avant arrière
Fourche : Paioli
La partie moteur est a présent terminée reste plus le rodage du kit 70cc, je m’attaque a la partie cycle a présent.
Salut,
Mes des photos de la fox .
J’ai 2-3 truc a dire sur ta config.
Pourquoi avoir prix la 40 et pas la 46 en diamétre ? a moin que c’est une faute de frappe(jespére pour toi)
Conseil prend un vilo et roulement renforcé. Le vilo conti tiendra mieu que le vilo d’origine. Un 70cc prend plus de tour et plus coupleux que le 50cc d’origine stock. Donc pas sur que sa tien.
Tu peux prendre le multivar de malossi, tu mes des galet plus lourd, tu aura bien de l’accélération. Mais pas obligatoir vu que tu a deja modifier ton vario

J’aimerais bien des photos et un lien ou qu’elleque chose pour retrouvé les pneu cross qui se monte sur fox, Car j’ai 2 paire de jante et j’aimerais monté une paire en pneu route normal, et l’autre en cross (pour hiver, neige, boue ou voir pour allé sur le térrain de cross a coté de chez moi)
Une fourche de vélo

Une fourche de vélo :s deja rien que pour roulé sur route je ferais pas sa alor pour du cross je ferais pas, trop danguereux
http://www.youtube.com/watch?v=pDBxshgEllo&feature=g-upl&context=G2808a8fAUAAAAAAAUAA
Preuve des stoppie avec le frein a tambour ^^
Wé mais des photos ! voir comment est la tienne sinon bah popiete a presque tous dit ^^ et comme jte le dit le vilo et les roulements impératif ^^ !
Retourne sur le postea popiete j’ai repondu a tes questions
Voila sinon bah mais des photos ! et moi je suis se projet !
Popiete il y a marqué " a venir " culasse 46 j’ai oublié la virgule :
Sinon je vais voir pou le vilo … pour les pneus je l’es ai trouvé dans une casse moto a 10€ le pneus sa gere et sinon la fourche j’ai eu le meme soucis que toi sauf que les 2 fourreau avaient pété …
Une ptite photo ou on voit que l’arriere on appercoit un boue du pneus avant mais il n’était pas monté en cross encore d’autre photo a venir…
Uploaded with ImageShack.us
en blanc j’aimerais bien la voir complet^^
75km/h ? giannelie ? seulement ?
Je vien de réagir dsl ^^
Avc mon cylindre piston d’origine, avec juste le multivar malossi, jai meme pas monté le resort de poucé jaune, je tapé du 70km/h sur une route a 70km/h un mec avec une voiture avec le compteur au milleux du tableau de bords, je voyé le compteur car j’était deriére. Et il était a 65-68km/h et il avancé pas plus vite que moi et moi pas plus vite que toi.
En plus ta un kit 70cc dessus :O. Nan il a un truc qui cloche la. Revois tes réglage car c’est pas énorme quand meme 75km/h.
Et avec mon pot giannelie, dans le meme cas que le précédent sur une autre route j’était a 85km/h compteur fox, le mec en voiture devant moi était a 80km/h.
J’ai qu’un cylindre piston stock, un carbu de 12 réglé, un pot gianélie, et un vario malossi.
Si nan tes pneu bien plaisant quand meme Il a une référance ou un truc décris dessus ? pour faire une recherche. Car j’en veux des pneu comme sa. Voir meme avec des crampon légerment plus grand. Mais deja si j’ai sa sa sera cool.
J’avais pas vu pour le a venir culasse 46. J’avais choqué ^^
Le vilo prend le un gros conseil quand meme
Ta fourche ta fait fort ^^ 2 en meme temps chaud patate quand meme. Dit toi qu"avais vu que le frein tenais plus, mais javais pas fait gaffe au foureau. Tapé une bour a 75km/h au canal donc route pas totalement clea, la j’ai sentie la roue partir sur le coté, j’ai bien flipé quand meme.
Popiete : je suis encore d’origine !! je recois mon kit la semaine prochaine ( lis bien se que j’ai mùarqué avant
Je te dis demain pour la référence des pneus si tu veux
Sinon j’ai pete ma fourche a cause des chocs répétitif dans les vignes… elle ne sert que dans les vigne ma fox …
ok désolé hier soir, j’était claqué :S pas bien lus ^^
Lol ^^ les photos arrivent demain
Voici les photo avec un peu de boue
:
Ici on pourrait croire que la roue est de travers mais c’est le garde boue qui fais sa il est mis avec des colliers …
Ici le pneus et maintenue par des collier car il se délogé légerement j’ai mis sa pour prendre des précaution
Vue coté arrière :
Vue coté avant :
Voila la mobcross aprés une petit passage dans les vignes
slt, ca risque de bien marcher mais change vite cette fourche, on diré déja qu’elle se plie
Oui c’est du provisoire mais sa tient bien
Une question pourquoi ya des riselant accrocher au pneu avant ?
il la ecrit pour tenir le pneu car il se decolais ^^
sa tient tout avec des colliers chez toi !
sinon belle mob
mais moi aussi je te conseil de changer ta fourche
ah oui j’avais pas tout lus , sa fais pas jojo tien x)
Mdr oui sa tient autant s’en servir , sinon pour la fourche qu’es qui pourrait bien aller dessus ? car c’est vrai que pour les vignes meme si il n’y a pas beaucoup de saut sa tape un peu sa n’ammorti pas tout :-X , Par contre pour mon rodage du kit 70 que je vais recevoir, comment je vais faire moi dans les vignes sans BSR et aucune homologation pour aller sur la route p! … 300-400 km dans les vignes sa va prendre du temps et des pleins
pour ta fourche met une fourche de 50 ou une fourche de mob ( une vraie )
genre fourche EBR
sinon pour ton rodage dans les vignes tu vas flinguer ton moteur
Ok pour la fourche et pour le rodage
chaud …
je sais pas si sa peut marcher mais si tu le rode sur un banc d’essaie ? je ne suis pas sure que sa marche
sinon tu passe ton bsr et tu fait ton rodage sur la route