Peugeot 103 HPL Old School - Évolution et Modifications - Deuxième Partie

Salut à tous !

Suite a une suppression de mon Topic à cause d’un double post :-X
Je me décide à refaire un sujet même si m’a fais bien ch*** de ne plus avoir mon Topic p!
Bref, j’ai reçut les élytres de fred p!! Mais également ma fameuse commande de 220€ passée sur la bécanerie :stuck_out_tongue:

En une journée j’ai réussie à tout monter, et là … Grosse Mer** !
Ma flasque de frein arrière est morte :cry: L’ancien proprio l’a complètement démonter !
Puis il la ressoudé et cela donne une bonne SuperNul02.gif !

Enfin je ne me décourage pas, je me décide dans chercher une …
J’ai trouvé ce site qui en vends à un prix pas trop élevé :
http://www.pro-mecascoot.com/flasque-frein-cyclo-ar-103-sp-mvl-piece-frein-cyclomoteur-cyclomoteur-314462-122-10-25.z.fr.htm
Je commande ça ce soir et je rajoute aussi des nouveaux patins de freins car ils sont aussi dans un sales état !

heyhey.png

Voila les nouvelles de la meule. Sur ce topic je vais essayé de faire attention au double post parce que je n’ai pas envie de devoir tout recommencé p!
Bon finit de parler place aux photos de la meule, dites moi ce que vous en pensez p!!

cimg4300z.jpg

L’électricité toute neuve ::slight_smile:

cimg4301u.jpg

L’avant tout en chrome 8)

cimg4302.jpg

cimg4303d.jpg

cimg4305e.jpg

La nouvelle poulie :wink:

cimg4304u.jpg

Une petite dernière photo avec le garde boue arrière en attente de sa pose :wink:

cimg4307.jpg

Voila l’évolution de ma petite HPL !
Sinon autre nouvelle je reçoit lundi, vers midi, mon pot serpentin Lead’Air !
Dès que la flasque seras reçut je la monte et je fais une vidéo de la meule.

Ma carte grise ne va pas tardé à arriver, par la suite je commanderais une plaque d’immatriculation !
Mon père se renseigne pour mon assurance, mais normalement cela ne revient pas trop cher au tiers payant p!!

J’espère que mon topic ne seras pas re-supprimer, car j’aime vraiment vous faire partagez l’évolution de ma meule :wink: Lachez vos avis !

Bonne route !

fiou!!
très beau travaille,j’ai hate que ma peinture soit fini si c’est pour un rendu a peu près pareil!

Merci !
T’as fait quelle couleur sur la tienne ? wink.gif

le meme vert que toi sauf qu’il n’est pas encore passer 017.gif
nan,mais j’en suis qu’a l’appret et j’ai l’impression que c’est interminable(a chaque fois il manque une bombe)donc voila
très belle meule!

des poignées chromées aurait été les bienvenus .

Merci quentin !
Archemob, c’est poignées étaient données avec le tirage, mais elles ne vont y rester très longtemps tongue.gif

Je ne suis pas déçut de ton projet, tu travailles bien! Avec les flasques à l’arrière ça devrais être parfait tous ça. wink.gif

J’adore, je suis ça de très prêt.
PS : Quel est le ton rétro? Je veux dire le nom car il me plais beaucoup! 002.gif

Merci Chris !
Tiens c’est celui-ci mon rétro :http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/retroviseurs/retroviseur-raw-d8.html option chromé wink.gif
Je met les photos dès que je reçoit la flasque !

Merci

et le gb a l’endroit ça donne quoi ? xd

sinon elle est propre , mais tu devrais cacher t’es cosses rouge avec du chatterton 002.gif

Ça gère tout ça 002.gif 002.gif

oui le garde boue est a l’envers mais je pensse que dans ce sens tu le coupe sur le devant avec le méme angle que l’autre coté est ca ferai super classe 8).

vraiment du beau taf elle est magnifique j’adore ce style et le petit bocal de liquide de refroidissement sous le guidon avec du liquide vert ca ferai bien aussi :stuck_out_tongue: trés beau projet dommage que l’on t’est suprimé ton ancien post

POT REÇU !
j’ai essayé de le monté et là … C’est la Me***, le pot ne passe pas !

cimg4319.jpg

cimg4320.jpg

cimg4321y.jpg

Une idée pour m’aider ? undecided.gif

Faire 2 petite pate de deport pour la fixation du dessous.

Citation :
Faire 2 petite pate de deport pour la fixation du dessous.

oui ou sinon ci tu est trop bas tu coupe le tube qu'il y a entre les deux pate du pot ca va peut passer sinon tu écarte un peu les pate en tous cas il et jolie ce pot

Elle est superbe ma parole toute pétillante , vraiment beau boulot !

Pour le pot tout est dit

Merci pour vos solutions les gars wink.gif
Sinon comment je fais parce qu’il ne rentre pas dans ma rotule undecided.gif ?

tu peux simplement virer ta rotule car c’est une pot qui ne se monte pas avec une rotule, il est fixe, ça expliquerai pourquoi tu n’arrive pas à le monter sur les pattes du bas

Il se fixe directement sur le cylindre sans rotule ? ???

EDIT : J’ai démonté la rotule et dans le cylindre il y’a un pas de vis, mais mon pot ne se vis pas !
Je ne comprend rien undecided.gif

lol oui c’est logique vu que ton pot là, il est fixé au moteur, il vas bouger avec le moteur :wink:

c’est pas comme un pot long qui est fixer sur le moteur (par la rotule) et sur la bras oscillant (par la billette)

donc ton pot se visse directement sur le filetage de pot :wink:
tu vas sans doute arriver à le fixé sous ton moteur du coup

edit: ha ben blizard… ptètre ton filetage est sale essaie pasque sa doit se visser normalement

je viens de regarder les photos, et ton pot m’a pas l’aire d’avoir de filetage huh.gif

Y’a pas de filetage ! huh.gif

EDIT : Je vais poncé mon pot à l’intérieur pour le passer dans la rotule wink.gif