Bonsoir à tous,
j’ai un 103, j’ai le cadre, le bras oscillant etc…
par contre j’ai un petit soucie car apparement le cadre a été modifié au niveau du bras oscillant…
je connais bien le cadre du mbk 51, mais celui du peugeot je ne connais pas du tout,
ce que je comprend pas c’est que sur le cadre du 51 MBK, la poulie est fixée directement sur le cadre, alors que sur le peugeot 103 la poulie est fixée sur le bras oscillant, est-ce normal ?
merci d’avance pour vos réponses.
ta qu’oi comme peugeot et sur la mienne c’est comme sa c’est normal
Citation :ta qu'oi comme peugeot et sur la mienne c'est comme sa c'est normal
ça devait etre un mvl de base transformé en G2, on m'a donner la partie cycle en pièces.. et le cadre a été transformé, le bras oscillant a été coupé, pour laisser qu'un bloc au niveau du ressort moteur, et un bloc derrière (pour la roue)..
en faite c'est un bras oscillant de mvl coupé au milieu, pour ne laisser qu'un petit bras oscillant comme sur les 51..
par contre je voudrais remplacer le bras oscillant rond par un Carrer de RCX, c'est faisable non ?
oui c’est faisable j’ai aussi une mlv a8
Citation :oui c'est faisable j'ai aussi une mlv a8
;)..
j'ai eu un peugeot à l'époque mais je ne l'ai pas gardé longtemps..
sinon j'avai un 51 bien prépa..
et la je me tatais pour remonter mon 51, mais on m'a filé un peugeot 103 en pièce, donc en faite j'ai décidé de me remonter le 103

sinon tu sais pas si c'est faisable sans faire aucunes modif, pour le bras ?
je suis pas sur car le bras du 103 mlv est long etc mais sa fait longtemp que je les plus vu je croit que sa monte les bras oxiliant de 51 decu sens modif apart si l’axe est trop l’arge
Citation :je suis pas sur car le bras du 103 mlv est long etc mais sa fait longtemp que je les plus vu
je croit que sa monte les bras oxiliant de 51 decu sens modif apart si l'axe est trop l'arge

celui du 51 il ne se monte pas, car il est un poile plus large (encore ça c'est modifiable) mais il ne se monte pas car sur le 51 la poulie n'est pas fixée sur le bras oscillant, elle est fixée sur le cadre et elle reste fixe..
alors que sur le peugeot, la poulie est sur le bras oscillant.. t'as vue en faite il y a deux axes sur les bras oscillant des peugeot, un axe pour le bras lui même et un autre axe en dessous pour fixer la poulie..
normalement un bras carré de RCX devrait passer..