Je vous présente aujourd’hui mon topic sur mon petit projet.
Pour commencer, c’est une PEUGEOT 103 MV de 1980 que j’ai trouver à l’age de mes 12 ans dans la grange de ma maison de campagne. Elle étais dans un salle état, avec du foins de partout! . Je l’ai ensuite ramener chez moi, puis à l’age de mes 16 j’ai voulu exploiter tous ça! Malheureusement, je n’ai plus les photos quand je l’ai récupérée… Actuellement, avec la configuration d’origine sur plat elle monte à 58/60 km/h d’après le compteur de la voiture de mon beau père.
Mon projet : White diamond. On vas pas se cacher, j’ai peux de connaissance partie mécanique mais cela n’empêche pas de réaliser mon projet. Je n’ai pas de contrainte d’argent, mais bon après il ne faut pas abuser aha! . Je souhaite réaliser un 103 vraiment classe, pour m’en servir tous les jours. Avec un assez bon moteur en gardant quand même quelques pièces mécanique d’origine.
Concernant la partie cycle :
- Fourche EBR chromé. - Guidon racing. - Garde boue arrière chromé. - Phare avant rond chromé. - Feu arrière rectangulaire chromé. - Béquille latérale chromé. - Reposes pieds chromés. - Reposes pieds passagers. - Barre de renfort coudée. - Jantes Leuleu noir et chromées. - Selle bi-place. - Rétroviseur noir avec la tige chromé. - Amortisseurs chromé. - Garde boue avant de 103 HP. - Pneu HUTCHISTON GP1 à l’arrière. - Pneu MICHELIN VM100 à l’avant.
Concernant la partie Moteur :
- Kit 50cc POLINI air. - Pot d’échappement NINJA G3. - Variateur MALOSSI Multivar. - Carbu SHA 15, gicleur de 68. - Boite à clapet POLINI de 15. - Bougie NGK BR8HS. - Poulie aluminium 3 branches. - Transmission 11*54. - Courroie crantée DOPPLER.
Achats à venir :
- Casquette de phare avant. - Poulie d’embrayage Doppler ER2.
Novembre 2011 :
Décembre 2011 :
Mars 2012 :
Avril 2012 :
Mai 2012 :
Juillet 2012 :
Tous vos conseils, et vos avis sont les bienvenue! Les prochaines photos arrivent, alors j’espère que mon projet vous intéresseras!
Citation : Très belle restauration,le blanc va bien avec les chromes! Vivement les photos avec les jantes rcx.
Oui, moi aussi j'ai hâte!
Le soucis, c'est que j'ai déjà les jantes de RCX que j'ai repeinte en noirs avec les pneus mais il me manque l'axe et le tambour de la roue arrière de RCX, et l'entraineur de compteur de RCX. Si quelqu'un dispose de ça, je suis preneur! ::)
Hello all, je devais faire des photos aujourd’hui, mais le temps chez moi été pas au rendez-vous…
La partie cycle as avancée : Amortisseur arrière Paiolli noir, j’en ai profiter pour peindre le bras oscillant en noir aussi pour que ça ressorte mieux! ::). J’ai ensuite monté la poulie alu Replay que j’aime beaucoup, mais du coup ça fait un mauvais rendu sur ma mob. En effet, j’ai remis les pédales donc ça le fais pas quoi x). J’attends de recevoir ma commande (Carbu de 15 SHA, et mon pot Bidalot G1 8) ) chez Scootpièces et après je commandes les cales pieds + la béquille latérale bras rond à pars si quelqu’un ici voudrais m’en vendre!
J’espère qu’il feras beau demain pour pouvoirs faire des photos! p!!
Jolie mob, pas fan du gb avant mais dans l’ensemble elle est pas mal J’attend les photos, tu me dira le sérieux et si envoie rapide et bonne communication de la boîte scootpièces ils ont des truc pas mal pour pas trop chers …
Citation : Jolie mob, pas fan du gb avant mais dans l'ensemble elle est pas mal J'attend les photos, tu me dira le sérieux et si envoie rapide et bonne communication de la boîte scootpièces ils ont des truc pas mal pour pas trop chers ...
Bah, après c'est que le début et je trouves que je pars d'un bon pied! Je suis content, le Carbu étais à 28euros et le pot à 103euros donc je n'ai pas pu résiter!
Bon, allez j’ai passer ma nouvelle commande chez Scoot Bike Shop : - Une béquille latérale. - Reposes pieds TUN’R. - Boite à clapet POLINI. - Cable de décompresseur, de gaz et de starter avec un rouleau de Gaine blanche.
Des petites nouvelles, j’ai reçu ma commende de chez Scoot Bike Shop qui comprenais : - Des cales pieds chromées. - La boite à Clapet POLINI. - La béquille latérale chromée. - Ainsi qu’une gaine blanche avec les cable de starter, de gaz et de décompresseur.
La surprise dans tous ça, c’est que l’entreprise se situe dans la ville où j’étais au collège! Obligé, je vais y aller faire un tour .
En tous cas, je recommande à tous Scoot Bike Shop! Que du bon, livraison rapide et excellente communication.