[Peugeot] 103 MV récupération d'une épave - restauration, rénovation et customisation d'une mobylette de 1983

Bonjour à tous,
Me revoici sur le parking mob' avec une toute nouvelle acquisition, un 103 mv2 de 1983 !

Config actuelle :

Moteur :
- Pot Gianelli Métal Gun avec cartouche RGD à l'intérieur de la cartouche Gianelli rolleyes.gif
- Carburateur de 15
(je compléterais au fur et à mesure que j'irais autour car la je ne sais même pas plus e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png )

Esthétique :

- Train avant complet de mbk magnum racing XR de la roue au guidon, en passant par la platine compteur
- Garde boue arrière chromé
- peinture à refaire
- Porte bagage chromé

Config à la quelle je voudrais arrivé :

Moteur :

- Carter Malossi ou origine prépa
- "Kit 103 fox"
- Carbu-pipe-Bac 15 ou 17,5
- Pot à voir aussi j'aurais pensé à du doppler ou tapé dans la gamme ninja, à voir je dis.

Esthétique :
- Noir brillant
- Chrome
- un max de torsades
- Garder le train avant d'xr et trouver une jante arrière d'xr ou alors mettre celles de magnum
- Guidon bracelet ?
- Phare avant rond avec casquette chromé
- Barre de renfort coudée chromée
- Jantes noir brillant
- selle collée au cadre
- rétro chromé (si je trouve)
- Pose de ressorts chromés entre les deux T de fourche
- Poulie alu
- Gaine de douche sur le câblage ?
- Cales pieds Torsadés
- Klaxon chromé
- Cache allumage ajouré en croix de malte


Place aux photos :

(On peut y apercevoir un bout de ma derb' derrière)

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(on peut apercevoir que la fourche à pris chère niveau rouille :-X )
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La paire de baguettes torsadée qui va venir remplacer les autres complètement rouillées ...

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à vos claviers wink.gif

Salut,

C’est vrai que là, tu as du boulot!!! J’espere que tu as des notions en carrosserie…
Ton pot, se ne serait pas un ninja groupe 1?
Tu ne le précises pas, mais pour la partie cycle, dans quelle direction veux-tu aller? (origine, café racer, low rider…)
Pareil pour le moteur, tu veux un moteur de course ou plutôt un petit moteur gentil?

gaz

Merci d’être passer wink.gif

Alors, si on a des notions en carrosserie ? Mon père à moulé un kit carrosserie de Saxo VTS 3 porte sur la Saxo 5 porte de ma soeur donc on pense être assez calé ?

pour le pot je l’avais dit plus haut, mais bon mon post n’est pas vraiment assez claire aussi, alors sur la cartouche c’est marqué Gianelli, après moi si il n’y a rien de marqué sur le corps de pot je serais incapable de l’identifier rolleyes.gif

Pour le style je verrais suivant mes pièces disponibles et je vous tiendrais au jus wink.gif mais déjà si personne ne s’y intéresse c’est pas vraiment motivant.

salut
intéressant, j’attends de voir l’avancer des travaux sm2!

perso je suis plein de sujets sur le parking, et je ne poste pas à chaque fois, sa doit être le cas de plein de gens donc quand tu n’as pas trop de com, sa veux pas dire non plus que personne ne suis l’avancer de ton projet wink.gif

aller bon courage ! sm6.gif

Exact, les gens suivent mais ne postent pas tout le temps. Puis t’as posté samedi soir et on est que dimanche matin…attend un peu sa va venir.
Sinon ya du boulot mais tu as l’air d’avoir pas mal de jolies pièces, ya moyen de faire un joli truc.

Bosse bien a+ 002.gif

Citation :
Merci d'être passer wink.gif

Alors, si on a des notions en carrosserie ? Mon père à moulé un kit carrosserie de Saxo VTS 3 porte sur la Saxo 5 porte de ma soeur donc on pense être assez calé ?

pour le pot je l'avais dit plus haut, mais bon mon post n'est pas vraiment assez claire aussi, alors sur la cartouche c'est marqué Gianelli, après moi si il n'y a rien de marqué sur le corps de pot je serais incapable de l'identifier rolleyes.gif

Pour le style je verrais suivant mes pièces disponibles et je vous tiendrais au jus wink.gif mais déjà si personne ne s'y intéresse c'est pas vraiment motivant.


ee du calme mon grand, on a pas une bible de carrosserie sur ton père donc pas besoin de poser ce genre de question non gratifiante...

effectivement ton poste n'est pas très claire il serais bien de l'aérer comme sur la plupart de parking, avec configue moteur et partis cycle 002.gif.

Pour le pot, c'est un gianneli "gun métal" la correspondance parfaite avec le black gun mais qui diffère par sont année et sa cartouche.

En suite pour le fait que personne ne s'y intéresse, c'est faut... mais entre parenthèse la il n'y a rien d'exceptionnel pour l'instant tu n'a donné aucun information sur le type de projet que tu prévois et notamment sur les changement, car tu donne des pièces sans trop préciser ce qu'il va être réellement dessus.

comme précédemment dit, on passe jeter un oeil mais on ne laisse pas forcément de commentaire wink.gif

aller bon courage à toi, on attend quelque chose de plus précis sur ta description 002.gif

Salut,

Tu es expert en carrosserie, c’est bien. Je suppose que tu es un virtuose de la mécanique aussi, on s’incline devant un tel maestro!!!

Merci à toi Geoffrey

Salut les gens,

Je vais aérer mon post dans les minutes à suivre car suite à une décision je vais vendre ma derbi pour rouler en mob.

Autre point je crois avoir été mal lu et surtout mal compris, je m’explique : Je ne voulais en aucun cas me venter (ou plutôt mon père) sur ces quelques capacités en carrosserie, je voulais juste dire qu’il l’avait fait point, maintenant j’ai certes mal dit ma phrase ça fait genre prétencieux mais ce n’étais pas du tout mon but cry.gif je n’ai pas envie de partir sur des mauvaises bases avec vous. Si mon seul but serais de foutre la merde déjà je n’aurais même pas perdu de temps à le présenter ici.

Donc mojito24 excuse moi mais je n’ais en aucun cas voulut « me foutre de ta gueule ou me vanter ».


Concernant le 103 :

Hier je me suis aperçu que le vario était grippé mais quand je dis grippé ce n’est pas qu’a moitié j’y ai passer toute mon après midi et la moitié d’une bombe de WD40 shocked.gif .

Concernant le pot, il est HS de chez HS il est fêlé de partout, embout de sortie de cylindre faite à l’arrache pour l’ancien proprio, pas de rotule d’échappement mais un bout de métal mais dans la cartouche c’est la que ce trouve le must !! Les mec y on mis une cartouche de RGD à absorption ! Pourquoi, je ne sais pas …

Si non pas mal de new’s vont arrivée sur la mob, comme dit plus haut je vend ma derbi de 2004 pour rouler en 103, c’est mon choix smiley.gif donc qui dit vente dit argent, qui dit argent dit surement pièces neuves ! Niveau pot, pour du all day’s que me conseillerez vous je cherche un assez bon compromis qui ne fasse pas trop ramer la mob au démarrage mais qui offre quand même une pointe correcte sur cette config :

- Cylindre+piston+culasse fox
- carters malossi
- carbu’ de 15

Donc voila sur ce j’espère que j’ai réussi à me faire comprendre et que le mal entendu restera dans « le passé ». je go présenter mieux que ça mon premier post avec config et esthétique wink.gif

Gaaaaz

Pour tout ce qui et config et autre , fais y dans ton premier post , pour voir plus facilement ça sera mieux wink.gif
Puis sage décision de vendre la méca pour la mob , perso je préfère la mob , moins chère déjà , certe un peu plus d’emmerdes mais c’est pas grave c’est souvent pas grave , puis la mob c’est un bon moyens d’apprendre la mécanique facilement
sm2!

Sinon sympa la 103 , tu devrais y laissé la fourche , c’est l’une des meilleure fourche pour mob que tu as dessus wink.gif

Citation :
Pour tout ce qui et config et autre , fais y dans ton premier post , pour voir plus facilement ça sera mieux wink.gif
Puis sage décision de vendre la méca pour la mob , perso je préfère la mob , moins chère déjà , certe un peu plus d’emmerdes mais c'est pas grave c'est souvent pas grave , puis la mob c'est un bon moyens d'apprendre la mécanique facilement
sm2!

Sinon sympa la 103 , tu devrais y laissé la fourche , c'est l'une des meilleure fourche pour mob que tu as dessus wink.gif


Oui voila je vais refaire mon premier post pour que ça soit plus facile de savoir ce que je veux en faire.

Et oui la fourche je vais la garder wink.gif

Salut skynautes,

C’est gentil de t’excuser, tu sais je ne t’en veux pas, je t’ai juste envoyé une vanne…
Et puis, il faut le dire, quelqu’un qui quitte son derbi moderne pour rouler en 103 d’époque, qui s’expose à des ‹ risques mécaniques › en tous genres, je trouve que c’est couillu!!
Donc bienvenue dans le 50 qui ne se laisse pas faire, adaptations en tous genres, et inventivité (ça veut dire galères!!)
Courage

gaz

Ok,

Demain vu que je n’ais pas cour l’aprèm’ j’irais bosser sur la mob et établir mon projet histoire que je ne parte pas dans tous les sens smiley.gif

Donc il y aura des photos de montages à blanc ainsi que de plein de test et de nettoyage !

Salut!

Franchement, de vendre ta meca pour ta 103, je dis: chapeau bas!
Tu as vraiment une bonne base, d’autant plus que tu vas avoir du budget! rolleyes.gif
(même si il faut dire que pour le moment elle est moche! XD)

Pour le moment, tu es un peu dans le même cas que moi: tu veux un truc qui tire, sans conssommer trop mais tu sais pas vers quoi te tourner…

Bon courage pour la suite!

Citation :
Salut!

Franchement, de vendre ta meca pour ta 103, je dis: chapeau bas!
Tu as vraiment une bonne base, d'autant plus que tu vas avoir du budget! rolleyes.gif
(même si il faut dire que pour le moment elle est moche! xd113.png)

Pour le moment, tu es un peu dans le même cas que moi: tu veux un truc qui tire, sans conssommer trop mais tu sais pas vers quoi te tourner...

Bon courage pour la suite!


Merci d'être passé smiley.gif

Truc rouge => Pourquoi ? Comment ça j'aurais du budget ? Suite à la vente de la méca ? Il faut que je garde la plupart des sous de la vente pour financer ma conduite accompagnée, mes parents ne peuvent pas suivre financièrement avec ma soeur qui est en haute études donc j'ai décider de payer la moitié et de passer en 103 pour qu'ils payent moins d'assurance et je paye mon essence ainsi que toutes les pièces qu'il y aura dessus. Pour moi c'est normal wink.gif

Sympa de ta part vis a vis de tes parents
Puis c’est une bonne expérience les brelons tongue.gif

ah ouai, je pensais que la totalité de l’argent de la mécaboite partirait dans la mob… undecided.gif

enfin, avec un budget serré on peut faire des choses magnifiques. wink.gif

Oui je vais essayer de trouver un pot doppler er1, et un vario er1 ainsi qu’une poulie alu ER1 tongue.gif. Mais je ne ais pas si je coupe le cadre ou pas lipsrsealed.gif ça m’embête beaucoup … J’aurais besoin d’avis là wink.gif

Coupe pas lipsrsealed.gif

Il faut que tu sois vraiment sur du style que tu veux donner à ta mob parce que tu peux difficilement ajouter différents styles sans que ça fasse moche rolleyes.gif . Donc si tu coupes le cadre faudra vraiment jouer le style jusqu’au bout pour pas que ça fasse une mob too much sans vraiment de style et que finalement tu ais tout gaché. 002.gif Si tu comprends ce que je veux dire ! wink.gif

Bon, Je n’ais pas eu le temps de dire ouf que mon père l’avait coupé ce cadre … Au pire si ça fait vraiment moche je changerais je dois en avoir 4 ou 5 des cadres de 103 d’ailleurs pour des essais j’ai tout remonté sur mon cadre de 103 HPL mais vla les galères … les Bras oscillant est d’environ 5cm plus long donc il a fallut que je fasse une chaîne, je suis passé en 11*56 à l’occas’.

Si non je suis en train d’élaborer un système qui pourrais faire joli sur la fourche, je vais découper des ammortos, prendre les ressorts et les mettre entre les Tés de fourche j’ai fait un montage à blanc et je trouve ça vraiment stylé !! J’ai également monté des amortisseurs plus courts à l’arrière sauf que les ressorts ne sont pas de la même couleurs, j’en ai un rose et l’autre Blanc/gris rolleyes.gif .

A venir test avec pots de mécaboite, sa a moyen de marcher avec un embout adapté.

J’ai aussi monté un guidon en « M » chromé, qui à la même inclinaison que celui d’XR.

A venir également, un passage en jante de MR1.

Demain une éventuelle vidéo peut surgir si j’ai un minimum de commentaire tongue.gif

Gaz