Hello tout le monde voici ma petite 103 fraîchement acquise !
Comme j’espère faire pas mal de bornes avec et lui redonner un état 100% nickel et d’origine, j’ai voulu faire un blog où je posterai les photos au fur et à mesure de la réfection de la machine
http://103mvl.blogspot.fr/
Voilà ! Pour l’instant j’en suis à l’étape décrassage
Faut que je commande un feu arrière, de quoi retoucher un peu la peinture etc…
J’ai nettoyé le réservoir aussi, il était plein de bouts de rouille. Je l’ai vidé et j’ai tapé sur les côtés du réservoir avec un manque de tournevis en caoutchouc pour décoller la m**de des parois, et ensuite j’ai aspiré avec un aspirateur. J’ai collé un tuyau de petit diamètre sur le tuyau de l’aspi et ça a bien fonctionné ! (y’a surement mieux au long terme mais j’ai déjà viré le plus gros!)
Voilà ! Faut que je lui fasse sa carte grise aussi.
Pour le casque, j’en ai trouvé un d’occas pas mal, de la même couleur que la moto.
Un Nolan N100 de la même couleur que la mob pour 45€ fdpi
nettoie bien ton reservoir au max ,s’il y a de la rouille tu ne rouleras pas longtemps !!!
bon courage pour ta resto
Elle est bien cette petite 103
Chouette, ce 103 ! Le MVL à allumage électronique est à mon avis un des meilleurs, avec le Clip et 2 ou 3 autres.
Pour ton guidon piqué, ce n’est pas dramatique, mais il ne faut pas le laisser trainer. Tu peux rattraper ça à la paille de fer + un produit genre Herdblank, ou à défaut paille de fer + dégrippant pour dissoudre la rouille. Vas-y mollo pour ne pas faire sauter le chrome.
J’ai trouvé un truc miraculeux pour virer les points de rouille sur le chrome, frotter avec du papier d’alu et du liquide à vitre (qui est un super dégraissent d’ailleurs pour carters plastiques etc)
Par contre, je crois qu’il faudrait que je refasse le joint de carter + culasse etc…enfin, changer tous les joints quoi !
Ils m’ont l’air mort, et le bas moteur est « gras » sur le dessous, comme si ça fuyait légèrement ?
D’ailleurs c’est normal que le joint sorte autant ? Il dégeule du carter de 1-2mm
dégraisse le tout au maximum ,après en faisant tourner ta machine tu pourras déterminer s’il y a des fuites .
Quelques fois ,c’est ce qui fuit d’en haut qui arrive en bas
Cool ta petite mvl
Pour ton réservoir, je te conseil vivement un traitement…sinon cela va empiré (bouché ton gicleur et où ton filtre tout les 800m) et percé ton réservoir
Tu peux aussi resserer un chouillat les vis du carter moteur
Si j’étais toi j’éviterai un casque d’occasion. On peut jamais savoir son âge exact, s’il à chuté etc.
Perso j’ai un casque Shiro noir mat qui m’a coûté 95 €, avec visière solaire, prises d’air assez efficaces. Confortable, enfin c’est qu’un exemple. Le truc c’est qu’un casque nolan, généralement c’est 200 € neuf environ du coup 45 € ça paraît peu et donc y’a des risques.
Sinon très bien ta 103. Pour le réservoir, je crois que du coca c’est assez efficace pour dérouiller.
Pour la rouille, j’utilise un produit type WD40 professionnel que je vaporise laisse agir après quoi je frotte à l’alu.
Pour le caca sur tes carter, je ne pense pas que ça soit ceux ci qui fuient, mais plutot le carbu qui degueule + la merde envoyé par la roue avant.
Le joint carter qui depasse c’est normal.
D’accord, !
Je vais acheter du dégraissant en bombe et nettoyer tout ça. Le casque d’occasion, ça change rien, le mec qui me vends le casque me le vends avec la facture d’achat, j’ai eu des photos et on voit bien qu’il est nickel.
Je préfère avoir un casque à 300e neuf et 45 d’occ sur la tête qu’un truc no name à 70e (après mon raisonnement est peut être con) mais bon, un casque qui a pris un coup ça se voit donc pas de soucis
Pour le réservoir ouais ça me préoccupe, je crois que bientôt je prendrai un kit restom, c’est pas donné mais au moins ça fait du boulot propre et c’est largement plébiscité…
Il est pas encore immatriculé ni assuré, à part deux trois tours de jardin c’est tout ce qu’il a fait, quand je serai en règle ce sera l’occasion de voir si tout est bien réglé
bon aprem
C’est clair que si tu veut faire ça bien le Restom semble une bonne idée
Le casque, à 70 € tu as je pense un bon casque. l’important c’est l’homologation d’abord. Le confort après si tu roule beaucoup ça joue aussi. Si il est clean ton casque c’est une bonne affaire.
Pour rouler, si t’es dans un quartier tranquille tu peut rouler sur la route en t’arrêtant si tu croises une caisse. Moi c’est ce que j’ai fait, y’a peut de risques et au moins dès que t’es en règle t’aura moins de galère à conduire.
oui le kit restom est pas donné mais il a largement fait ses preuves
pour ton nettoyage, essence/pinceau ça dégrossit bien déjà, en plusieurs fois si il faut et en grattant les gros résidus collés au préalable, c’est efficace sur un bas moteur
les nettoyants freins en bombe sont efficaces aussi mais ça revient vite cher quand même…
pour ton nettoyage, essence/pinceau ça dégrossit bien déjà, en plusieurs fois si il faut et en grattant les gros résidus collés au préalable, c'est efficace sur un bas moteur
+1 avec marco, j'utilise aussi la méthode pinceau+essence pour nettoyer mes pièces moteur et ça va très bien.
Oui ça marche super mais je croyais ne plus avoir d’essence Et finalement j’ai retrouvé une vieille bouteille d’1L avec de l’essence dedans
Pinceau + essence partout sur le moteur, c’est déjà plus propre! En fait, je ne pense pas qu’il y ait de fuite, juste de l’huile qui s’est déposé en provenance du carburateur.
D’ailleurs j’ai réglé le ralenti, elle ronronne mieux
Je me suis amusé à coller une petite sonde sur le moteur, pour voir la température grosso modo. Plus tard je pense faire un système fixe pour afficher la température moteur, un compte tour digital etc.
Si je veux que la mob reste d’origine, je voudrais aussi y coller quelque accessoires :
1 batterie 12v 12ah li ion
2 « flood light » led 12v 40w à l’avant avec commande sur le guidon
4 petits clignotants homologués (http://www.baak-moto.fr/product/motocyclette/mini-clignotants/)
Un petit boitier en plastique qui sera fixé mais amovible (velcro) qui va contenir :
1 afficheur led 3 en 1 (voltmetre pour la batterie, heure, et température)
1 compte tour (pas encore trouvé ce que je voudrais mais ça doit bien exister, un petit compte tour afficheur LED)
1 module 12v entrée et sortie 5v micro usb pour pouvoir utiliser mon tel en mode GPS sans me soucier de l’autonomie (j’ai trouvé le support qui va pour mon tel, y sera sur l’guidon)
Et finalement, remplacement l’éclairage d’origine par des LEDS tout en gardent les optiques de base. 5W led CREE a l’avant (faut pas que ce soit excessif pour les voitures en face quoi, en chemin de campagne la nuit j’aurai mes deux gros spot sur la mob) 1W rouge pour la veilleuse arrière, et 3W pour le stop.
Grâce à ebay et mes amis les chinois (qui fabriquent tout ce qu’on pourrait bien imaginer en fait) je vais pouvoir mener à bien mon projet de mob d’origine avec des trucs optimisés/plus ou moins gadget
J’ai fait une petite vidéo après avoir reglé le ralenti, dedans je montre l’état du carter une fois nettoyé et la petite sonde de température !
http://youtu.be/00vw-MZhR7s
a+
[edit : Ah et aussi dans la vidéo à 55sec je montre un truc qui fait tic tic, ça doit être pour retenir le pot? Malheureusement j’ai eu la mob comme ça. C’est grave?]
oui c’est bien plus propre!! mais attention quand même avec nos petits amis chinois…
par exemple j’aimes bien manger chez eux à volonté, mais le lendemain matin c’est plus le même son de cloche, amis de la poésie bonsoir…
même une marque soi-disant en monte d’origine n’est pas à l’abri de contrefaçons malheureusement… j’en ai hélas fais les frais avec des bonnes daubes neuves inroulables…
Achete un scooter tu aura tout ca…
c’est moche un scoot
Et au final ça consiste juste à un petit boitier fixé au velcro sur le devant du guidon, ça sera 100% amovible
Et ta batterie tu l’alimentera par le volant moteur ?
Y’a quelques bonnes idées; ça dépend du ce que tu veut en faire mais la dénature pas trop quand même
non, et la batterie n’alimentera que les gros feux led à l’avant, les afficheurs leds + la sortie 5v pour le tel
je tâcherai de faire en sorte d’alimenter les leds de veilleuse arrière, feu stop, et led blanche avant par le volant moteur, mais avant je dois m’assurer de la stabilité du courant, les leds hautes puissances ont besoin d’un circuit pour stabiliser le courant et je doute qu’ils apprécient si jamais y’a des gros pics de tension
m’enfin je verrai, je veux pas non plus une mob à la K2000… et tout les ajouts seront 100% amovibles par velcro. Pour éviter le vol principalement