Bonjour,
voilà je me suis enfin décidé à faire un post sur ma Peugeot 103 mvl (Mayo-Ketchup pour les intimes
).
Elle a était achetée en attendant que ma Mbk88 Black and Red soit fini.
Pour commencer :
Je l’ai achetée à un peintre carrossier, qui l’avait complètement refaite à neuve en fin 2007, ensuite elle a était stocké et jamais sortie ! Je l’ai eu il y a + ou - 4 mois.
Partie cycle :
- Peinture en carrosserie Jaune-Rouge
- Fourche et amortisseurs chromés
- Barre de renfort chromé
- Selle rabaissé
- Flasque de roue arrière ( pour l’aérodynamisme 8) )
- Guidon street chromé
- Phare avant rond chromé
- Lumière arrière adapté dans le bout du cadre arrière (super effet)
- Garde boue avant F1, et garde boue arrière f1 adapté
- Cal-pieds alu noir
- Gaines chromés
- Pneus GP1
Partie moteur :
Comme dit, le moteur était tout neuf, complètement.
- Bas moteur d’origine
- Vilebrequin TNT
- Haut moteur Airsal kit 50 refroidissement à air
- Culasse d’origine
- Carbu de 15 rigide avec pipe d’origine
- Allumage d’origine
- Vario d’origine en prise direct
- Échappement NINJA F50
Après avoir acheté la mob, je suis allez chez un pro pour faire quelques réglages (vue que le moteur était neuf, et que aucuns réglages n’avaient étaient faits ! ).
Voilà ce qui a était fait :
- Vario allégée
- Allumage calé
- Réglages carbu
- Suppression des grilles dans la prise d’air du carbu
Voilà pour la config !
J’ai aussi un GROS stock de pièces avec la mob, dont un haut moteur Polini d.46, mais le piston est mort… J’ai aussi 2 allumages neufs, deux vario neuf, un bas moteur etc…
Pour le moment le compteur ne marche pas p!, bien qu’il soit tout neuf (c’est le TRANSVAL d’origine mais neuf). Il est bien connecté à la roue avant, mais à rien d’autre (d’où le problème ?).
Mais je dois faire dans les 60-75 km/h sur le plat, dur à dire…
Voilà des photos !
le nom de ta mob me fait penser aux vieux customs des années 80 , l’époque ou l’on donnait de sacré noms aux voitures ( ketchup , mentalow , café-crème ,l’omelette baveuse…)
Merci à l’un des forumeurs, je sais plus qui c’est
Si il se reconnait !
Je la trouve super sympa , elle fait bien old school 
Présente la au concours de l’hiver partie génerale 
Merci =)
Je fais ça tout de suite ! 
Originale les couleurs, sa donne un bon rendu 
Merci ! 
Bon, bah les pièces de la boites me tentent bien !
Je pense que le moteur va avoir du changement !
Voilà le post pour mon moteur, si vous pouvez m’aider, n’hésitez pas !

http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/kit-polini-d-46-sur-bas-moteur-d'origine-peugeot-103/
BIG PROBLEME !!
Ce matin j’ai essayé de démarer la mob… rien ! Le moteur ne s’alume pas, et c’est pas faute d’avoir poussé !
J’ai litéralement poussé 40 min, mais rien !
J’ai retiré la bougie, je l’ai nettoyer ave cun chifon et de l’essence, remise, et toujour rien !
J’ai enlevé la cuve (partie en plastique noir en bas) du carbu, il ny avait rien dedans, bien propre…
J’avais remarqué un petite fuite de la cuve, j’en avait une autre dans je l’ai remplacé.
Ce soir je rentre, je vais dans le garage, et il a littéralement une marre d’essence en dessous de la mob, tout est sortie par la cuve qu j’ai remplacé…
Une bougie claquée ? Bizzar, hière la mob à tourné 1h sans soucie…
de l’aide ? Merci !
Le pointeau resterait il bloquait … bizarre si elle a tourner hier tu as verifié l’allumage, si il y a de l’essence sous la mob je pense pas que se sois sa mais plutot les floteurs qui sont restés bloquer ou pointeau défectueux…
un soucis de carbu ? il reste peut être ouvert, ou une fuite…
en tout cas elle est sympa !
Comme j’ai dit, la fuite est apparu seulement quand jai changé la cuve, donc je pense pas que ça est un rapport…
La mob tourné nickel hier, vraiment bien.
Je pouse la mob, on enttends le moteur tourné, bonne pression, mais il démare pas… Bougie ?
Tu as reagrdé si tu avait de l’allumage?
Je pense aussi que ton pointaux est resté bloqué ou que ton flotteur est resté bloqué en bas. Redémonte le et remonte tous bien.
Moi et les carbu…
aucune idée de ce que vous me dite la…
Demonte ta cuve enleve ton floteur et enleve aussi le pointeau qui est dessus appuie dessus pour voir si il n’est pas bloqué …
Quand tu démonte la cuve de ton carbu, tu as un flotteur (le truc en plastique rond). Sur ce flotteur tu as un « pointau » qui est fixé dessus.
Suivnat le niveau de t’as cuve ton flotteur descend, du coup le pointau aussi; le pointau servant a bouché l’arrivé d’essence; sa fait rentrer de l’essence dans ton carbu.
Si ton pointau est décroché du flotteur, il ne va plus boucher parfaitement l’arrivé d’essence de la cuve, le carbu va se remplir et déborder.
Ou alors si tu as mal rmonté ton flotteur, il ce peut que celui ci soit rester bloqué en postion basse, le résultat est le même.
Pour contrôler si tu as de l’allumage, dévisse t’as bougie de la culasse, brnache la sur l’anti-parasite, tu pose l’électrode sur sa culasse et tu pousse comme pour démarer. Si tu as une étincelle tu as de l’allumage. fait gaffe de pas tenir la bougie pas le culot, prend la bien par l’anti-parasite, sinon tu va te prendre une belle chataigne ^^
+1 pour toi ! ( tu arrête pas de me donner de bon conseilles hein
)
Quand j’ai démonté la cuve, j’ai ouvert le floteur et le « pointau » est tombé, je l’ai remis dans le trou, refermé le floteur et il ces remis en place. j’ai encuite refermé la cuve…
Pour vérifier si j’ai de l’allumage (si jai bien comprit ) : je dévisse la bougie de la culasse, je la rentre dans l’anti-parasite, je laisse le trou de la culasse ouvert. Ensuite je pousse la mob en tenant la bougie par l’anti-parasite, et je regarde si j’ai une étincelle sur la bougie ? pousser la mob en tenant la bougie, tout en regardant pour l’étincelle, sa va être simpa à faire sa haha
As tu remis l’axe qui tien le flotteur au carbu 
Pour l’allumage c’est bien sa en mettant bien le bout de la bougie sur la culasse. Ou sinon tu peut tenir la bougie par le culot, si tu te prend un bon coup de jus tu as de l’allumage pas de doute ^^ mais je te le conseille pas.
merci encor du +1 
Ah, pas toucher à l’axe mais sa pourait peutêtre être ça… je vérifie ça dès que j’ai le temps.
" en mettant le bout de la bougie sur la culasse " = tu veut dire juste pour qu’il y ai un contact entre le bout de la bougie et la culasse ? ou bien mettre la bougie à peine dans le trou de la culasse ? je vois pas trop la…
derien
Merci à toi !
Faut qu’il y est contacte bougie/culasse pour que tu es une belle étincelle (mise a la masse en gros). Tu mettre faire toucher la bout de la bougie ou tu veut tant que tu a une bonne mise a la masse et que tu vois l’étincelle (sur les ailette de la culasse par exemple).