[PEUGEOT] 103 MVL - Noire Laquée & White ! MOB VENDU - Projet de Restauration et Customisation d'une Mobylette Peugeot 103 MVL de 2004

Salut tout le monde , aujourd’hui je vous présente ma 103 MVL de 2004 que j’ai reçu chez moi il n’y a pas longtemps tongue.gif

C’est un pote qui me la vendu en bonne état qui a fait place aux 50 à boites dans son garage wink.gif pour 200 € Dès que je l’ait eu elle marchait bien comme maintenant quoi ! 002.gif et voila maintenant place à mon projet peinture et partie cycle .

Donc voila mon projet maintenant ! tongue.gif cool.gif

Partie Esthéthique :

- Faire une peinture noire avec les jantes blanche et lettrages sur le reservoir et sur les caches moteur en blanc 002.gif

- Remonter les caches sous la selle (pas trop importants mais je l’indique)

- Installer une barre de renfort

- Installer aussi un garde-boue f1 sur l’avant

- Peut-être installer une plaque phare duke mais pas sûr …

Il y a du boulot ! Fumeur07.gif

Partie Moteur :

Pipe Polini

Carbu de 15

Rien de spécial pour l’instant , je laisse d’origine

Peut-être un pot

Bon Place au photos 002.gif

Avant que je l’achète

44525titredelarticlelar.jpg
By dylanl50 at 2012-07-17

Après quelle soit acheter , sans les caches lipsrsealed.gif

44523titredelarticlelar.jpg

Avec les caches tongue.gif

img00058201207041424.jpg

voili , voilou un bon début la suite au prochaine épisode Fumeur07.gif

salut les cache de la boite a outil sont de la meme couleur car juste les cache lateraux vert sa fait bizard

Encore une peinture noir/blanc ! tongue.gif bon c’est mignon mais salissant ! Et pour la plaque phare déjà t’aura qu’un spot sur les deux qui s’allument et c’est pas trop mob quoi… À la limite sur une bête ultra kitté. Mais sur du full stock mouais…après pourquoi pas ! Vu que tu as une version récente de vogue demande nous avant de faire des modifs parce qu’ils ont changé pas mal de truc les filous !! Aller bonne route ! cool.gif

Vu que tu as une version récente de vogue demande nous avant de faire qques moeurs parce qu’ils ont changé pas mal de truc les filous !
g.gif

Moi pour la duke j’avais mis les deux phares ça éclairait superbe bien le soir mais c’était un feu de vélo derrière rolleyes.gif

Citation :
salut les cache de la boite a outil sont de la meme couleur car juste les cache lateraux vert sa fait bizard

Je l'ai acheté comme sa la peinture va être refaite est pas de soucis je tien au courant parce que vert oui c'est moche ^^ , et les cache n'était pas de la même couleur 002.gif

Citation :"Posté par": roro64
Encore une peinture noir/blanc ! bon c'est mignon mais salissant ! Et pour la plaque phare déjà t'aura qu'un spot sur les deux qui s'allument et c'est pas trop mob quoi... À la limite sur une bête ultra kitté. Mais sur du full stock mouais...après pourquoi pas ! Vu que tu as une version récente de vogue demande nous avant de faire des modifs parce qu'ils ont changé pas mal de truc les filous !! Aller bonne route !

C'est sur encore une peinture noir/blanc mais c'est toujours très joli quand même après tout dépend comment je vais la faire surtout pour le blanc car j'ai une petite idée en tête, pour la plaque phare je ne sais pas trop , j'en parlait juste pour informer mais je sais pas car sa a l'air d'être chaud pour la poser comme tu le dit bien , sinon pas de problème pour faire des modifs j'en parlerais pour en être sûr ^^ Fumeur07.gif

Cool ! Bon tiens nous au courant on va suivre ça !
002.gif

Bon je vous envoie un peu de news j’ai changer mon cache de feu arrière la grosse galère pour l’enlever je vous dit pas obliger d’y allez a la lime pour la dernière vis qui était tenace p!! sinon je vous envoie quelques photos de mes caches peint en noire sa rend tous de suite mieux wink.gif place a la bête

img00073201207071134.jpg

img00068201207071018.jpg

img00067201207071018.jpg

img00066201207071018.jpg

img00062201207070949.jpg

Voila , les photos du cadre arrive bientôt

c’est deja mieux 002.gif niveaux moteur tu compte mettre quoi ?

Citation :
c'est deja mieux 002.gif niveaux moteur tu compte mettre quoi ?

Comment sa niveaux moteur ?

tu laisse d’origine ?

Citation :
tu laisse d'origine ?

Pour l'instant oué et puis si j'arrive a mettre une pot puis un petit kit je le ferait bien mais faut que le daron soit ok , pour le pot j'installerait bien un pot cobra qui se se voit pas trop est qui ce débride et un kit avec vilo renforcé quoi mais pas pour l'instant je me contente de l'origine , faut voir sa par la suite .
Citation :
[quote author=ptitmobeur link=topic=206163.msg2796743#msg2796743 date=1342630266]
tu laisse d'origine ?

Pour l'instant oué et puis si j'arrive a mettre une pot puis un petit kit je le ferait bien mais faut que le daron soit ok , pour le pot j'installerait bien un pot cobra qui se se voit pas trop est qui ce débride et un kit avec vilo renforcé quoi mais pas pour l'instant je me contente de l'origine , faut voir sa par la suite .
[/quote]

NON.
Un pot cobra ne changeras pas à tes perfs. Il est mieux que pot boudin d’origine mais ne sert strictement à rien pour donner des perfs à ton moteur, si tu veux un petit moteur qui marche pas mal sans non plus dépenser des milliers et ça t'éviteras aussi de dépenser pour vilebrequin renforcé, voici une configuration qui est sympa pour commencer :

Kit 50cc Airsal T6, carbu de 15 sha avec une boite à clapet de 15 (ou une pipe simple avec des clapets en carbones) et un pot de détente comme le Doppler ER1, Ninja G3, Kenji à pompe ou encore le Giannelli ultima.

Avec ça tu auras un moteur sympa et vraiment à petit prix! wink.gif

Oui je suis tout à fait d’accord avec chris, et puis un vilo renforcé c’est bon pour un kit 70. Sinon tu peux faire un full doppler, culasse, cylindre, clapet, variateur et pot doppleur, tout ensemble, ça fonctionne fort !

Et oui un cobra ne servira pas à grand chose même débrider, au pire tu prends un pot serpentin qui donne un peu plus de pêche (rien à voir avec le kenji qui lui donne beaucoup de pêche), et si tu veux juste du style t’as des pot flûte, et même des doubles flûtes assez sympa.
smiley.gif

Citation :
[quote author=Dylan-MVL-50 link=topic=206163.msg2796969#msg2796969 date=1342639106]
[quote author=ptitmobeur link=topic=206163.msg2796743#msg2796743 date=1342630266]
tu laisse d'origine ?

[/quote]

NON.

Un pot cobra ne changeras pas à tes perfs. Il est mieux que pot boudin d’origine mais ne sert strictement à rien pour donner des perfs à ton moteur, si tu veux un petit moteur qui marche pas mal sans non plus dépenser des milliers et ça t'éviteras aussi de dépenser pour vilebrequin renforcé, voici une configuration qui est sympa pour commencer :

Kit 50cc Airsal T6, carbu de 15 sha avec une boite à clapet de 15 (ou une pipe simple avec des clapets en carbones) et un pot de détente comme le Doppler ER1, Ninja G3, Kenji à pompe ou encore le Giannelli ultima.

Avec ça tu auras un moteur sympa et vraiment à petit prix! ;)
[/quote]

Si je comprend bien pas de pot cobra bon bas grave , je verrais sa plus tard quand je voudrais changer niveau vitesse , mais bon quand ton père veut pas c'est chaud ::)
Bon sinon quelque news sur la peinture

img00076201207081217.jpg

img00075201207071943.jpg

img00078201207081217.jpg

Je me suis pas compliquer a démonter tout e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

img00074201207071942.jpg

Voila voila sm2! 002.gif

pas mal la peinture 002.gif par contre tu aurai peut etre du tout demonter sa aurai fait quelque chose de plus propre sinon pour le pot cobra oublie tout de suite c’est un pot d’origine mais avec une autre forme sinon pour la configue de ChrisBreezy elle est top tu ferais mieux de prendre celle la car full doppler tout le monde na pas les moyens smiley.gif

Citation :
pas mal la peinture 002.gif par contre tu aurai peut etre du tout demonter sa aurai fait quelque chose de plus propre sinon pour le pot cobra oublie tout de suite c'est un pot d'origine mais avec une autre forme sinon pour la configue de ChrisBreezy elle est top tu ferais mieux de prendre celle la car full doppler tout le monde na pas les moyens smiley.gif

J'aimerais bien faire cette configue sauf que je n'est pas les moyen et mes parents voudrait pas mais le pourrait les convaincre sinon niveau peinture ba sa va car tout est fait mais bon sa sera mieux que la peinture d'avant 002.gif , j'envoie des news demain aprem pour d'autres photos car elle est sec je remonte les pièces est je vous la montre Fumeur07.gif smiley.gif
Citation :
pas mal la peinture 002.gif par contre tu aurai peut etre du tout demonter sa aurai fait quelque chose de plus propre sinon pour le pot cobra oublie tout de suite c'est un pot d'origine mais avec une autre forme sinon pour la configue de ChrisBreezy elle est top tu ferais mieux de prendre celle la car full doppler tout le monde na pas les moyens smiley.gif

Merci, c'est vraiment une configuration qui apporte des performances à faible cout. Pour te dire, tu peux trouver le cylindre Airsal à 50euros, le carburateur à 15euros, etc..

Pour revenir à la peinture c'est vrai que ça fais propre après il faut voir de près ce que ça donne! Le seul défaut pour moi c'est sur les pneus, on vois la trace de la peinture blanche car tu as mal caché le pneu lors de ta peinture. M'en fin bon c'est un détails mais en gros c'est pas mal! smiley.gif
Citation :
[quote author=ptitmobeur link=topic=206163.msg2798246#msg2798246 date=1342729375]
pas mal la peinture p!! par contre tu aurai peut etre du tout demonter sa aurai fait quelque chose de plus propre sinon pour le pot cobra oublie tout de suite c'est un pot d'origine mais avec une autre forme sinon pour la configue de ChrisBreezy elle est top tu ferais mieux de prendre celle la car full doppler tout le monde na pas les moyens :)

Merci, c'est vraiment une configuration qui apporte des performances à faible cout. Pour te dire, tu peux trouver le cylindre Airsal à 50euros, le carburateur à 15euros, etc..

Pour revenir à la peinture c'est vrai que ça fais propre après il faut voir de près ce que ça donne! Le seul défaut pour moi c'est sur les pneus, on vois la trace de la peinture blanche car tu as mal caché le pneu lors de ta peinture. M'en fin bon c'est un détails mais en gros c'est pas mal! :)
[/quote]

Merci :) mais il y a encore un peu de boulot , Sur le pneu il y a un peu de blanc dessus sa me fait chier mais bon sa se voit pas quand c'est monté et sa s’enlèvera en roulant sm2! , de prêt elle brille de partout surtout le réservoir et la caboche du phare avant e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png p!! , photo a l'appuie !

img00081201207081219.jpg
By dylanl50 at 2012-07-21

img00083201207081221.jpg
By dylanl50 at 2012-07-21

salut propre ta peinture 002.gif la peinture sur le pneu surtout sur les flanc ne s’enleve pas en roulant donc il faut prendre de l’acetone avec un chiffon et tu frotte