[Peugeot] 103 MVL Old School 50cc Bidalot LC - Projet de restauration et d'amélioration avec moteur à refroidissement liquide et pièces Polini

103 MVL Old School 70cc Polini LC

Bonjour à tous,

alors voila je vous présente mon projet , une 103 MVL moteur à refroidissement liquide.

Je l’ai acheté sur le bon coin pour un prix plus qu’intéressent étant donné les pièces déjà monté dessus :

-Kit 50 Bidalot liquide (G1 replica il me semble)

-Bas moteur avec support moteur intégré + ressort moteur reglable + patte lanceur + boites à clapets le tout de chez Polini

-Vilo Doppler endurance

-carbu 19 Dellorto

-pot RGD 1 à pompe

Pour ce qui est de la partie cycle elle est full origine mis à part les jantes à hélices de 103 SPX et la peinture carrossier neuve sur deux teintes , un bleu Mégane RS et un bleu Touareg que l’on retrouve sur les Twingo.

Voici les photos de la bête à l’achat:

dsc03093a.jpg

dsc03095a.jpg

J’ai donc démonté le moteur afin de pouvoir constaté l’état des pièces. Résultat est que le kit est rincé de chez rincé au point que je me demande comment était-il possible qu’il tourne encore !!! Y à pas à dire Bidalot c’est du costaud !!! cheesy.gif

Sinon il y a le carbu qui est dead de chez dead , 2 filetages sur 4 de la cuve sont archi flingué et le corps en lui même est loin d’être au top de sa forme.

Les carters moteur quand à eux son nif (quasi neuf) mis à part les goujons et le vilo lui est à priori neuf de chez neuf.

Le RGD 1 à quand lui bien vécu en même temps il ne doit pas être tout jeune pépère : ze :

En conclusion il va falloir lui refaire une petite santé a ce petit moteur.

J’ai donc prévu ceci:

-kit Polini 70 cc liquide (ok)

- Carbu 21 Dellorto (ok)

- Pot Ninja G2 Replica carte noir (ok)

-Vario Bidalot G1/G2 (ok)

- Allumage Italkit SELETTRA analogique ou PVL ou MVt ou MVT premium DD à voir …

- Pompe à eau mécanique Polini

- Porte bagage 103 sp (ok)

Voilà le topo , donc c’est un projet qui se montra petit à petit histoire que les finance puisse suivre .

dsc03238e.jpg
dsc03239v.jpg
dsc03243cw.jpg
dsc03245h.jpg
dsc03293f.jpg

Le bloc dans l’état actuel:

dsc03267u.jpg

ca va envoyé du lourd 002.gif,je trouve les couleurs assez sympa et je trouve que les jantes vont super bien avec le reste,si tu fait rien de ton carbu de 19 fait moi signe wink.gif

Salut et 58.gif de ton com , le carbu de 19 est un piteux état , il n’y a pas grand chose à en tirer…

Mais si tu le veux vraiment paie les frais de port et je te l’envoi avec plaisir

ok on voit ca en mp 002.gif
ta prevu de faire quelque chose niveau esthétique ou tu la laisse comme ca ?

superbe j’adore les 103 MVL

par contre un rotor interne avec un polini 65cc qui est un vrai tracteur … à moins de faire une bonne prépa je trouve ça domamge ça fout en l’air le couple

Putin les couleurs lui vont a merveille rolleyes.gif j’adore ! 002.gif Une belle configuration ! Pour les photos tu aurais pu faire modifier au lieu du double poste sinon les modo vont pas apprécier tongue.gif , et les jantes c’est des sp et non des spx .

Sumpa dit donc , sacré moteur 002.gif

Si tu sait pas quoi faire du rgd , pense a moi en mp wink.gif

Et évite les double poste stp , y’a la fonction modifié wink.gif

Merci à tous pour les coms

- alexmbk51 : pas de modifs esthétique de prévu , elle gardera sont look à l’ancienne

- mbkeur : le kit est monté stock pour l’instant mais va être prépa par la suite.

- X-103-X : ce sont bien des jantes de SPX

- nicohauguel : c’est noté pour les doubles postes et pour le RGD il est vendu depuis un moment ( Ebay )

C’est des jantes de sp, puisque sur les spx il y a la tambourg et la couronne a droite et si on met des jantes spx sur un mvl ou sp bah le baton de la roue n’est pas du même sens , tu met pas de carters ??

salut qu’a tu fais de ton carbu et de ton kit???

apres la colection de bouteille d’alcool de soiree qui m’on valu une bonne repute, je me lance dans la collect de piece non origine mob

en tout cas pas a dire tres jolie moteur

oui effectivement ce sont les modeles SP et non spx
les jantes sont identiques pour spx la seul difference que tu as la fixation de couronne de l’autre cote de la roue et non un retournement de roue dans l’autre sens
c’est visible par rapport a l’orientation des batons de roues qui ici sont incurvés vers l’arriere du cyclo si tu montes ces jantes sur spx les batons seront incurves vers l’avant le fait d’avoir tourné la jante ce qui ira pas du tout dans le meme sens que celle avant
et ici je confirme que c’est le bon montage d’origine

Citation :
les jante sont identique pour spx la seul difference que tu a la fixation de couronne de l'autre cote de la roue et non un retournement de roue dans l'autre sens
c'est visible par rapport a l'orientation des baton de roues qui ici sont incurvés vers l'arriere du cyclo si tu monte c'est jante sur spx les baton seron incurve vers l'avant le fait d'avoir tourné la jante ce qui ira pas du tout dans le meme sens que celle avant
et ici je confirme que c'est le bon montage d'origine

Merci taz de cette explication plus définie , je savais pas trop comment expliquer et c'est plus plaisant de voir des vraies jantes de sp plutôt que des spx monter a l'enver , j'aime pas du tout ..
Citation :
les jante sont identique pour spx la seul difference que tu a la fixation de couronne de l'autre cote de la roue et non un retournement de roue dans l'autre sens
c'est visible par rapport a l'orientation des baton de roues qui ici sont incurvés vers l'arriere du cyclo si tu monte c'est jante sur spx les baton seron incurve vers l'avant le fait d'avoir tourné la jante ce qui ira pas du tout dans le meme sens que celle avant

Et bien je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais absolument pas que les sp avait été monté avec genre de jantes , me coucherai moins con ce soir.

Merci de l'explication
Citation :
[quote author=tazrider link=topic=172752.msg2395185#msg2395185 date=1312829077]

Et bien je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais absolument pas que les sp avait été monté avec genre de jantes , me coucherai moins con ce soir.

Merci de l'explication
[/quote]

Tien regardes ici tu as un ancien catalogue peugeot avec les derniers modele SP3 qui ete encore vendus malgres l'arrivée du spx
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1851&u=12007866
Citation :
salut qu'a tu fais de ton carbu et de ton kit???

apres la colection de bouteille d'alcool de soiree qui m'on valu une bonne repute, je me lance dans la collect de piece non origine mob

en tout cas pas a dire tres jolie moteur

Salut , ils sont à la maison

j’aime beaucoup la nuance de couleur
mais ce qui me charme c’est aussi le fait de voir un mvl d’esthetique origine « propre » avec un montage liquide correct, a savoir le radiateur avec ses ecopes d’aeration, c’est pas courant

Citation :
j'aime beaucoup la nuance de couleur
mais ce qui me charme c'est aussi le fait de voir un mvl d'esthetique origine "propre" avec un montage liquide correct, a savoir le radiateur avec ses ecopes d'aeration, c'est pas courant

Je suis ton avis ! 002.gif

Merci pour les coms

Si quelqu’un à un flasque de roue arrière Grimeca ( diam 90 ) à vendre , n’hésitez pas à me faire signe en mp.

C’est pour l’autre mob que je monte.

ta pas encore accès aux annonces mais passe là http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-peugeot/pieces-chrome-pour-103/ en mode déconnecté wink.gif