Bonsoir, je sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
j’ai recamment fait l’acquisition d’un Peugeot 103, je pense que c’est un MVL. Il n’avait pas tourné depuis plus de 7 ans, donc, j’ai décider de verifier l’état du piston, et de nettoyer un peu tous le moteur. Et le melange y est rester dans le reservoir et dans le carbu.
A ma grande surprise, il est équiper d’un carbu Dellorto SHA de 15. Du coup je l’ai demonter et nettoyer a l’essence.
J’ai controler l’allumage (bougie et antiparasite NGK) il est OK.
J’ai essayer de mettre un peu d’essence dans le cylindre, et de mettre un coup de pédale rien y fait, je pense que les joints ou la segmentation sont a refaire.
Voila j’aurai besoin de vos conseil pour le remettre en route. Merci.
Salut, non tu n’es en effet pas dans la bonne section, mais c’est déplacé
Merci à toi d’aller lire les règles et surtout te présenter dans la section faite pour (c’est obligatoire pour tout le monde).
ah oui désolé je vais aller me presenter
slt.
déjà fais du mélange frais et vidange le vieux carburant.
ensuite tu as démonté le moteur et ben saches qu’il faut mettre des joints neuf au remontage!
ps: pourquoi tout démonter quand on y connait rien; suffisait très certainement de contrôler s’il y avait de l’étincelle à la bougie et de nettoyer le carburateur (ps: un carbu c’est pas juste un nettoyage à l’essence; il faut souffler le(les) gicleur(s) pour le(s) déboucher!)
tu démarres de quelle manière ? je pense que ça peut jouer
avec les pédales mais sans la chaîne
je pense pas que sa vienne de la manière qu’il la démarre a la poussette ou avec les pédale c’est la même chose
alors il faut vérifier ton décompresseur et comme ils l’ont dit, les gicleurs et autre éléments de carburation
Je l’ai deja vidanger, même que c’était bouché, j’ai du y aller au compresseur, mais maintenant sa coule.J’ai fait du mélange et j’en ai remis, mais le reservoir est tout rouiller du coup l’essence est limite couleur café…
J’ai mi de l’essence quand le cylindre par le trou de la bougie (piston point mort haut) , je l’ai remis et j’ai mit un coup de pédale et rien…
J’ai démonter le carbu, mi un coup de souflette dans le gicleur, et je l’ai laisser tremper dans l’essence mais le fond de la cuve est toujours vert, j’ai même gratter avec une brosse a dents métallique. Je vais racheter des joints pour carbu.
Sinon pour la démarrer on a essayer plusieurs méthodes, on l’a poussée, on a pédaler, on l’a mit sur la béquille et on a mit un coup de pédale (comme pour un kick).
Et je l’ai démonter qu’apres, pour voir si la ségmentation était pas a refaire, et en effet je pense que oui, et je vais en profiter pour refaire les joints.
Pour les segments je pense partir sur des Polini sur le site LaBecanerie (ref: 03-35)
Pour les joints je sais pas encore…
Edit: elle est rester 7an dans un garage parce que le dernier qui s’en ai servit s’est vautrer avec et a plier la pédale, mais un coup de chaud est on l’a remis
Edit 2: pour le décompresseur, faudra que je voie comment on le remet…
Un Bon conseil, évite la bécanerie… j’ai eu beaucoup de problèmes ( contrefaçon de pièces ) et donc pas adaptables; un service client sourd. Tu fais ce que tu veut mais à ta place j’irai chez un pro Peugeot ou même mbk, qui ont de l’origine ou de l’adaptable au meilleur prix. T’es de quelle région ? au cas ou je pourrai te donner une adresse.
Le réservoir, nettoie le et vérifie qu’il y’ait pas de rouille; ça peut entrainer un serrage dans le pire des cas . vérifie aussi durite et robinet (et le filtre du robinet s’il y’en à )
Elle est de quelle année exactement ?
xsis, ton réservoir il faut le dérouiller et le traiter pour qu’il ne rouille plus sinon tu seras toujours emmerdé.
ex: http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm
ton carbu il existe des produits spécifique pour enlever gomme et verni.
pour les segments on ne prend pas du « polini » au pif; c’est focntion du moteur…si t’es en origine se sera de l’origine ou du type origine.
les joints c’est pareil on pend ceux ci en fonction du moteur.
tu dis que t’as contrôlé l’allumage…comment as tu fais,; y a t’il vraiment de l’étincelle?!
maxime 103 sp abstiens toi avec la bécanerie, çà va t’attirer des ennuis et le sujet va partir en couille.
Merci alors heureusement que j’ai pas commander, et je suis des Pyrennees-atlantiques (64). L’année je sais pas, elle n’a pas de plaque ni de carte grise (trop vieille) par contre elle été assurée jusqu’en 2006.
Mais les segments c’est pas les même normalement? S’ils rentrent dans les trou, y’a un risque? (Serrage)
Pour le réservoir j’ai chercher un peu et je suis tomber sur ce forum, donc je vais faire ça.
Pour contrôler l’allumage, j’ai enlever la bougie, remis l’anti parasite, j’ai mît la bougie contre la culasse et j’ai mît un coup de pédale. Y’avait de l’étincelle.
Y a de l’étincelle alors c’est bon l’allumage est hors de cause.
Ta bougie est sèche ou humide après avoir essayé de démarrer la meule?
Bougie sèche = pas d’essence donc clapet, carbu à contrôler voir robinet du réservoir (la rouille peu lecolmater!)
Pour mois c’est simplement ton essence qui est pourri à cause du réservoir rouillé; si elle fonctionnait avant et que tu n’as rien bidouillé entre temps elle doit démarrer.
T’es visiblement parti pour une ouverture moteur donc les segments et les joints sont à choisir en fonction du moteur (origine ou kit); si tu mets les mauvais segments risque de détruire le revêtement du cylindre et de faire serrage.
Pareil pour les joints, risque de prise d’air et si çà tourne malgré une prise d’air et tu risques de serrer à cause du mélange trop pauvre.
Bonne question je sais plus, mais je vais changer joint et segments, comme sa ce sera fait de toute facon quand se sera fait je mettrait de l’essence dans le cylindre et j’essaierai de la demarrer, si sa pete, je nettoyerai le reservoir et je ferai tout ce qui est necessaire.
Par contre avez vous un site bien ou l’on peu commander des joints et segments?
Rdd préparation…
Ça m’a l’air correct et les prix aussi!!
j’aurais plus dit lamobylette.net, de la vraie piece, que tu recois sous 2 jours ! rrd labec tout ca, on entends souvent se plaindre du temps que ca met a arriver et de la fiabilité des produits qui sont adaptable comme l’a dit maxime !
j'aurais plus dit lamobylette.net, de la vraie piece, que tu recois sous 2 jours ! rrd labec tout ca, on entends souvent se plaindre du temps que ca met a arriver et de la fiabilité des produits qui sont adaptable comme l'a dit maxime !
Ha bon.....même pour se qui est kit, carter, allumage etc... ,???
http://scooterpieces.fr/
pas chère du tout, délais un peut long parfois mais en cas d’erreur très facilement joignable par tel et échange sans rechigner ou alors on a un avoir pour une commande ultérieure.
ps: vu le prix parfois vaut mieux commander un piston complet (piston, segments, axe) plutôt que des segments seul et pareil pour des joints, çà reviens souvent moins chère de prendre un kit joints complet plutôt que deux joints pour le haut moteur.
Pour le qui est de s’attirer des foudres en disant ce que je pense de la bec … je m’en (comment le dire correctement ?) « fiche » ! Je dis simplement ce que j’en sais pour l’expérience que j’en ai eu.
Si t’a peur de te gourer niveau taille de joints, segments ou autres c’est à mon avis une raison de plus d’aller chez un pro directement.
Ps: bonne année en passant
pour moi, ormis les joints de culasses ou les thoriques, les meilleurs joints, c’est les miens !
c’est mieux de faire ses joints soi meme, pour les simples et bonnes raison que ca revient moins cher, que c’est polyvalent, tu peut faire avec ta feuille de joint un embase mbk, et avec la chute un joint de clapet peugeot !
et en plus, quand t’achete un truc du genre boite a clapet malossi, tu fait tes joints sur mesure, ca evite de galere, ou de remonter a la pate a oinj !
merci de votre aide, le week end prochain j’irai chez Peugeot, voir s’ils sont des joints et des segments
et j’ai une autre question, il n’y a pas de boitier CDI dessus, par contre j’ai deux fil qui sorte de l’allumage et qui vont a un embout blanc (qui peu accuillir 4fils, et un a été coupé parce que le bout et encore sur l’embout blanc) donc j’aimerai savoir si sur les 103 types MVL il y avait un CDI?