Bonjour à tous, je vous présente mon 103 racing de 1990. C’est celui que j’ai eu à mes 14 ans (j’en ai 33 maintenant…) je ne me suis jamais résigné à le vendre et j’ai décidé il y a 2 ans de lui refaire une petite santé. Pour les puristes, certes elle n’est pas d’origine, mais j’ai essayé de faire une mob vraiment racé avec une ligne très agressive et des pièces de qualité, le tout monté proprement.
Côté moteur, on trouve :
- carbu 17.5 dellorto
- carter malossi préparé
- pipe usinée CNC aligné au diffuseur
- vilo doppler endurance
- allumage mvt premium
- variotop malossi plage 115mm
- kit bidalot préparé (échap à 188°)
- culasse bidalot
- pot bidalot racing pro
- ressort doppler
- poulie giraudo
sur la partie cycle, on trouve :
- une fourche ebr master hydraulique avec té usiné CNC
- un frein à disque hydraulique diamètre 250mm
- guidon racing
- compteur 120km/h
- compte tour mvt
- transmission 10x52
Place au photos !!
Très jolie ton moulin J’aime vraiment beaucoup ce look !
En plus ça doit bien arraché le bitume
merci, je l’ai finie il y a 2 semaines, maintenant il reste à la régler … mais le moteur ronronne déjà bien !!
salut,c 'est bo et propre il a une tres belle gueule ce pot bidalot tu la bien entretenu ou tu la re-verni ressemant?
moi je dit toute les racing de l’époque aurait du etre livré ainsi!!lol!
le pot, je l’ai eu dans un état lamentable, cartouche déglinguée, biellette HS, fissuré au coude, plein de rouille et d’huile. Je l’ai refait entièrement à neuf et vernis haute température incolore.
a oui en effet ,j’adore refaire les pot c 'est long et chiant mais le résultat est tjr stupéfiant !!
Le mien était das un etat un peut moin …avancé disons mais je lui est refait une santé!
Ahh voilà qui fait plaisir un aussi beau RCX magnifique et une bonne configue bien revue, jsute le pot à mon avis doit brider les hauts régimes , mais vraiment sinon bravo pour la réa superbe
J’ADORE !!!
Je suis en train de restaurer la mienne d’origine identique à la tienne
Mais la tienne à vraiment bien vieilli tu en a pris soin chapeau, ça fait plaisir à voir
les rcx rouges… totalement fan
Même les puriste ne t’en voudrons pas je pense c’est un magnifique 103 rcx amélioré je surkiff ton 103
!!!
trop trop belle!
la finition est parfaite!
Vraiment magnifique ton 103 très bien conservée
Mais je trouve que la cartouche bleu ne va pas avec après elle reste tout de même très très belle
tiens mobeur 103, tu la préfère peut être avec le G2 open cartouche kundo carbone !!
C’est le pot qui lui était destiné à la base mais les pots ninja dégueulassent tout le moteur à cause de la rotule…
c’est pour çà que je l’ai enlevé mais peut être que je le remettrai un jour, çà dépendra du comportement moteur avec le racing pro…
beau projet ,racing a souhait,le tout avec bon gout.
Pour le pot,tu mettres de l’alu autour de la rotule sa protege bien le moteur.
Pour ton disque avant,de quel modele s agit il?
je ne sais pas sur quel bécane il était monté à l’origine, je l’ai acheté sur le boncoin.
A la base il était tout rond et sans rainure comme sur la photo, les trous de fixation ne correspondaient pas à ce que je voulais, je l’ai fait recharger à la soudure et j’ai usiner la forme extérieure et les rainures sur un centre d’usinage à commande numérique. c’est mon boulot, je suis fraiseur sur CN çà aide
Pfff si tu est tourneur fraiseur c’est de la triche
Très belle réalisation
Voilà une RCX comme je les aime, ancienne génération look proche de l’origine avec de la belles pièces racing, j’adhère et j’adore.
Super taff bien joué!
Ah ouais ses pas mal avc le ninja mais bon se bidalot est quand même magnifique avec une cartouche carbone ou rouge anodisée sa aurait été parfait
vraiment belle !!
le moteur a l’air d’ètre une machine de guerre et ta fourche avec son jolie tableau de bord me laisse rèveur
bien jouer tu nous as fait une bien jolie rcx
Superbe ta RCX, une dizaine d’année partager avec elle, ça doit faire un paquet de bon souvenir