bonjour à tous,
hier soir j’ai été récupérer une rcx phase 2 qu’un Mr m’avait proposé,
j’avais reçu 2, 3 photo ou on ne distinguait pas bien la 103 ducoup j’arrive chez le gars en m’attendant a trouvé une épave (le Mr me l’avait préciser )
et la je la voie: OMG !!!
les photos parle d’elle même
et le reste
les gros problème:
-la rouille, le pot, le cadre, bras oscillant, vario,
-peinture du bras oscillant fait a l’arrache
-les roue, le vario sont grippés
le point positif:
-tout les carénage sont en excellent état (juste sales)
-selle est nickel
-le moteur n’est pas bloqué, il y a de la compression
je sait que cette restauration va me demander beaucoup de temps et de moyen et je ne voit pas la taille belle (certain l’aurais déjà balancer)mais ont vera bien !!
je prévoit de faire un truc sobre et propre (une peinture d’origine ?) avec une touche personnelle
sa va c est loin d etre une tripe et elle est quasi complète ont dirais .
il te faudrait pas grand chose pour une resto avec touche perso .
et si c est une idée de resto améliorer en gardant l esprit du model , c est le style de projet que j aime
je vais suivre cette affaire …
une de sauver ,c,est cool sa
une bonne restauration full stock je trouve sa cool
vive le karcher
un bon nettoyage en vu
bonne resto a toi
voila les carénage et le cadre nettoyer !!
une bonne chose de faite
pour l’esthétique se sera soit de l’origine:
(celle de Pierre Tesson )
ou une peinture perso
dites vos idée, je suis preneur
Sympa la petite nouvelle, bonne base pour une restauration
Vue ta barre de renfort et le modèles de tes amortos ar, ça devait être une RCX-race.
Sympa la petite nouvelle, bonne base pour une restauration

Vue ta barre de renfort et le modèles de tes amortos ar, ça devait être une RCX-race.
j'en m'en suis douté

ou alors je fait une peinture perso mais pour les couleur

le moteur :

j'ai démonter le cylindre, le piston a des trace d'usure
le filetage du volant d'allumage est mort ainsi que l'écrou
moi je vote pour la jaune et noir
j’ai commencer a décaper le cadre avec une brosse métallique sur la perceuse et j’ai malheureusement découvert un taquet sur le réservoir (merci a ceux qui ne savent pas enlever les ressort moteur ) et un énorme poc sur le coté droit qui avaient été mastiquer
j'ai commencer a décaper le cadre avec une brosse métallique sur la perceuse et j'ai malheureusement découvert un taquet sur le réservoir (merci a ceux qui ne savent pas enlever les ressort moteur

et il est ou le problème

quand tu l'a acheter tu la pas vue donc sa été fait propre

et le ressort moteur et du coter gauche XD ^^
[quote author=jdavid link=topic=252687.msg3317781#msg3317781 date=1414742723]
j'ai commencer a décaper le cadre avec une brosse métallique sur la perceuse et j'ai malheureusement découvert un taquet sur le réservoir (merci a ceux qui ne savent pas enlever les ressort moteur

et il est ou le problème

quand tu l'a acheter tu la pas vue donc sa été fait propre

et le ressort moteur et du coter gauche


[/quote]
oui mais va falloir que je le refasse moi même
le gros poc est du coté droit
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j'ai commencer a décaper le cadre avec une brosse métallique sur la perceuse et j'ai malheureusement découvert un taquet sur le réservoir (merci a ceux qui ne savent pas enlever les ressort moteur

et il est ou le problème

quand tu l'a acheter tu la pas vue donc sa été fait propre

et le ressort moteur et du coter gauche


[/quote]
oui mais va falloir que je le refasse moi même
le gros poc est du coté droit
[/quote]
en même temps si ta fait sauter le mastique ^^
et le ressort moteur et du coter gauche
j’ai fini le masticage des différents poc du réservoir, il reste cependant 2,3 imperfections (je repasserai peut être un dernier coup, ) mais le résultat est a la hauteur de mes attentes
j’aurai du prendre un photo du poc avant
bientôt la peinture,
(je précise que le cadre n’est volontairement pas décaper entièrement, je le finirais comme il se doit )
sa avance bien tout sa
sa avance bien tout sa
merci, sa va allez moins vite les vacances c'est fini

encore un gros travail de décapage et de ponçage des carénage

pour la couleur j'ai prévu de reprendre le bleu et jaune de la rcx de 1997 en rajoutante des autocollant "103 rcx" perso

le reste des modif va se tourner vers la partie avant (tête de fourche, guidons...)
au top tout sa ,vivement le remontage
Yo, pas mal ta rcx! J’adore ce modèle là
Juste pour info tu utilise quoi comme mastic? Car le mien fait pour carrosserie est nul…