[Peugeot] 103 rcx Shadow of the dream ! - Nouveau projet mobylette sombre - Bleu marine et noir satiné - Préparation moteur Doppler ER1

Hey ! Salut les mecs ! (Et mesdemoiselles, même si je doute qu’il y en ai ici !)

Je commence dès à présent le code, la conduite accompagnée et tout ce qui suit ! Ma seule crainte : Voir disparaître ma passion pour les mobylettes !

Je veux vous faire part dès à présent de mon nouveau projet concernant ma 103 rcx. Comme ceux qui l’ont suivi jusqu’ici, vous pouvez dès à présent vous rendre-compte, que je n’ai fait que des belles paroles et parlant de ce projet hybride qui n’a que partiellement vu le jour …

Aujourd’hui, je décide de me lancer dans quelque chose de plus simple et de beaucoup moins coûteux !

Je commence dès aujourd’hui mon nouveau projet de ma 103 rcx : Shadow of the dream, Traduit, cela nous donne : L’ombre d’un rêve.

Le projet comme l’en dit le titre est de faire une 103 rcx très sombre, sans faire que du noir.

Les couleurs principales seront :

[list]
[li]Bleu marine[/li]
[li]Noir satiné ou mat [/li]
[/list]

Je commencerai donc par démonter le cadre, poncer, mastiquer, et apprêter.

Partie moteur nous avons :

[list]
[li]Haut moteur Doppler ER1 à boosters[/li]
[li]Pot d’échappement Ninja G3 (Va surement changer)[/li]
[li]Vilebrequin conti CHR[/li]
[li]Bas moteur préparé et aligné au kit[/li]
[li]Variateur ?? ??[/li]
[li]Carburateur 17,5mm PHBG Dell’orto[/li]
[li]Et c’est tout … pour le moment.[/li]
[/list]

Voilà la base dont je pars :

img613m.jpg
img612.jpg
img611l.jpg
img614.jpg

Voilà pour l’instant, je posterai des photos de l’avancement bien entendu !

la passion ne disparait pas , elle traverse le temps .

Et tu en est la preuve vivante de ce coté là ! ^^

Bon allez, moi je vais rejoindre Morphée !

La passion pour la mob, ça reste même après l’épreuve du permis ! j’ai le permis depuis février, pourtant j’utilise la mob tous les jours (en ville c’est tellement bien de pouvoir gratter tous les caisseux dans le trafic), puis je suis même parti à Dijon avec !
En fait je fais plus de km avec la mob qu’avec la voiture smiley.gif

j’aime ton idée de projet, une belle rcx sobre mais efficace, jolie mais qui avance bien !
j’attends la suite avec impatience !

(tu verras la voiture et la mob c’est bien différent, tu reprendras la mob avec le même plaisir qu’aujourd’hui !)

salut
styler la monocoque 002.gif sa va faire une belle couleur le bleu foncer avec le noir
je suis smiley.gif

yosh
je trouve cette mono vraiment moche dsl
elle ressemble à un poisson ^^

c’est quand même cool que tu refasse une mob, bonne continuation wink.gif

Citation :
La passion pour la mob, ça reste même après l'épreuve du permis ! j'ai le permis depuis février, pourtant j'utilise la mob tous les jours (en ville c'est tellement bien de pouvoir gratter tous les caisseux dans le trafic), puis je suis même parti à Dijon avec !
En fait je fais plus de km avec la mob qu'avec la voiture smiley.gif

j'aime ton idée de projet, une belle rcx sobre mais efficace, jolie mais qui avance bien !
j'attends la suite avec impatience !

(tu verras la voiture et la mob c'est bien différent, tu reprendras la mob avec le même plaisir qu'aujourd'hui !)

Merci à toi !

On m'a souvent dit qu'une fois que j'aurai le permis, je pourrais dire au revoir aux mobs et évoluer un peu, mais non, ça se passe pas comme ça ! tongue.gif

Citation :
salut
styler la monocoque 002.gif sa va faire une belle couleur le bleu foncer avec le noir
je suis smiley.gif

Merci à toi ! J'ai beaucoup de boulot, sur la monocoque pour la rendre d'usage ! wink.gif

Citation :
yosh
je trouve cette mono vraiment moche dsl
elle ressemble à un poisson e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

c'est quand même cool que tu refasse une mob, bonne continuation wink.gif

J'aime bien les avis négatifs, ça me fait réfléchir ! La monocoque est pour le moment dans un salle état ! wink.gif Une fois remise à neuf, ça sera sympa wink.gif

Et puis ça fait poisson à cause de la tête de phare tout carrée wink.gif

Spéciale la mono O: mais moi je dit avec une bonne peinture sa rendra parfait :stuck_out_tongue: je suis aussi

Je confirme, le permis ne fait pas disparaître le plaisir de la mob wink.gif lorsque le beau temps est au rendez-vous, un petit tours en mob donne beaucoup de plaisir, c’est la tranquillité 002.gif

En suite c’est sur qu’a première vue sa ne donne pas envie de rouler, mais j’aime bien cette monocoque, il y a moyen de lui faire quelque chose 002.gif

par contre la bulle d’origine XD sa ce n’est ps très esthétique rolleyes.gif ou alors il aurais fallu la laisser dans sont jus Fumeur07.gif j’ai hâte de voire le taff

Citation :
Spéciale la mono O: mais moi je dit avec une bonne peinture sa rendra parfait :p je suis aussi

Je suis de ton avis wink.gif Merci à toi !

Citation :
Je confirme, le permis ne fait pas disparaître le plaisir de la mob wink.gif lorsque le beau temps est au rendez-vous, un petit tours en mob donne beaucoup de plaisir, c'est la tranquillité 002.gif

En suite c'est sur qu'a première vue sa ne donne pas envie de rouler, mais j'aime bien cette monocoque, il y a moyen de lui faire quelque chose 002.gif

par contre la bulle d'origine xd113.png sa ce n'est ps très esthétique rolleyes.gif ou alors il aurais fallu la laisser dans sont jus Fumeur07.gif j'ai hâte de voire le taff

La bulle d'origine va virer c'est sûr !

J'ai pris contact pour celle là, j'attend une réponse :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/243971834.htm?ca=10_s

Sinon, ce matin, j'ai dépouillé la mob smiley.gif

Il me reste juste à enlever le système de kick !

pWahoo la bulle est vraiment belle, pour le kick, si tu t’y perd dit le moi wink.gif je démonter monté démonté des centaine de fois et c’est un vrais casse tête à remonter… il faut tendre le ressort brefs c’est une belle connerie tongue.gif

j’adore la coque, je trouve que sa lui donne un petit aire des motos des année 70, je suis fan, et en plus si tu et cette bulle se ne sera que plus beau smiley.gif

J’achète la bulle, en espérant que je vais pas me faire arnaquer !

Voilà l’avancement en cours : J’ai attaqué le ponçage !

img857i.jpg

Le plus gros défaut, et à priori le seul :

img859.jpg

La peinture qui à subit le temps :

img860x.jpg
img861o.jpg

Et une question pour Geoffrey85 :

img862w.jpg

Je fait quoi quand j’arrive ici ?

Sinon, pour la bulle, ceux qui veulent voir en direct :

5969263637.jpg

Commentez !

Salut smiley.gif hey elle est pas mal cet monocoque ^^ et la bulle ira très bien avec wink.gif ! oui moi non lus je ne ses toujour pas démonter ce ressort de kick embarrassed.gif mai geoffrey doit savoir faire sa smiley.gif !

salut.gif

Ton, projet s’annonce bien 002.gif J’aime beaucoup le nom de ta mob 002.gif

Puis, la bulle elle claque trop Fumeur13.gif

Merci beaucoup smiley.gif:slight_smile:

j’attends le bon et grand geoffrey !

Bon sinon, un peu de nouvelles :

Cadre déjà bien poncé ! Je commence les finitions au mastique, notament sur le gros pète !

img863.jpg

img864d.jpg

img865.jpg

img866.jpg

Sinon, j’ai une question : Comment poncer dans les endroits touts petits et quasi inaccessibles ?

Tu plit ton papier ponce et tu fait avec le coter du papier wink.gif !

sa s’anonce bien, je suis sa atentivement wink.gif

salut , elle vient d’où cette bulle ? , ça fait bien old smiley.gif

t’en a quelques unes de se genre en ce moment sur le bon coin wink.gif