[ Peugeot 103 SP ] Projet de restauration vintage et modification RCX avec cadre cercueil et roues en tôle 17''

Salut,

Après avoir terminé au 3/4 la RCX , j’ai trouvé une petite occasion qui correspond vraiment a ce que je cherchais .

Cadre cercueil ( et surtout pas coupé)
Roue tôle en 17’’

Elle va deja dans un premier temps etre démonté de A a Z , cadre remis a nu et peinture (pour le moment pas d’idée sur la couleur)

Elle sera rabaisse avec le garde boue arrière a fleur du pneu

Je conserve les guidons bracelets , le flasque de roue arrière , pour le phare avant ,j’hésite entre le rond avec casquette ou le rectangulaire.

Et pour le moteur , deja haut moteur polini alu en W en 46 , boite a clapet et carbu de 19

Voila un peut l’idée finale du projet
crevette cool.gif

Et une petite photo (celle de l’annonce ,pour le moment elle est encore dans le Kangoo ,il est l’heure de passer a table)

Sans%20titre.jpg

Sans%20titre1.jpg

Bon bha ça va etre une joli mob, smiley.gif je te conseil le phare rond avec une casquette 002.gif

bon bha je vais suivre se projet, car vue la rcx ou tu nous a montré se que tu sais faire…
moi je verrai bien un phare carré avec une casquette, je trouve que sa va bien sur 103.

sinon j’ai cliquer sur l’image mais j’ai pas vue la suivante
panneau29.gif

Je ne vois pas le cadre cercueil. Ou alors c’est toi qui va le faire c’est ça?

Le rendu sera certainement sympatoche si tu taff comme sur le rcx Fumeur07.gif

Par contre, tu comptes changer de fourche? pour une rabaissable? car des bracelets sans les tubes qui depassent c’est pas top, avis perso wink.gif

Une bonne partie cycle que tu as là, pour commencer p!! En tout cas vus la RCX, ça promet sm!

La même chose que Val, je ne vois pas le cerceuil ?

Merci pour vos messages et vos suggestions .

Quand je dis réservoir cercueil je faisais allusion au ancien réservoir (pas ceux rond ) ,mais je me tâtes bien a mastiquer l’arrête centrale.

Pour ce qui est du résultat ,j’espère arriver a mon but mais celle la me prendra plus de temps (et surtout de négociation avec la dame de maison, car pour le moment pas de salle a manger pour la 103 cry.gif)

Et surtout je dois rechercher pas mal de pièces en occasion (poulie alu , fourche ebr réglable ou mieux Paioli , pot d’échappement , optique et j’en passe),mais je me laisse du temps pour tout réunir et avancer.

crevette cool.gif

salut très jolie mob que tu as et dit si tu vend la fourche que tu as actuellement je suis interreser .

Salut a tous

Impressionnant !
Et on perd pas de temps !!! smiley.gif deja le deuxieme projet! shocked.gif
bon courage pour le remontage !

Salut a tous,

Âpres une longue période d’absence ,changement de situation professionnel et déménagement , j’avais laisse la sp dans un coin mais depuis 1 mois le boulot dessus a recommence.

Montage complet du moteur avec dans l’ordre carter moteur Polini , haut moteur Polini 46 en W,embiellage Doppler , Allumage MVT digital , Variateur Giraudo ,Pot Ninja GP1 ,carbu 19 ,ressort moteur Polini .

Partie cycles ,barre de renfort coudée , fourche EBR ,guidon bracelet ,phare rectangle,poulie alu …

Pour la couleur un orange KTM et quelques touches de chrome.

Voila quelques photos

1er%20remontage.jpg

guidon%20en%20place.jpg

echappement%20ninja.jpg

2%20remontages.jpg

amorto%20monte.JPG

mvt%20monte.jpg

roue%20avant%20avec%20lisseret.jpg

crevette cool.gif

Et maintenant j’ai enfin ma pièce pour bricoler … fini la salle a manger

Fumeur17.gif … a l ancienne le sp 002.gif bien jouer .

avec le flasque , le phare rectangle , le bloc popol 46 a air et meme le ptit sticker splash cool.gif

du bon boulot …

heureux que tu soie de retour parmi nous 002.gif cheesy.gif du très beau boulot que tu a fait comme pour tes deux rcx tongue.gif

superbe ce 103 sp
j’adore les couleurs 002.gif

encore une jolie becane

un revenant Fumeur13.gif Fumeur13.gif sm6.gif

content de te revoir 002.gif Fumeur07.gif

ben super sympa la sp 002.gif

elle est superbe (comme la rcx orange et noir smitten.gif smitten.gif)

et le moulin doit envoyé du paté Fumeur07.gif rolleyes.gif

vraiment belle, reste juste la roue avant undecided.gif lipsrsealed.gif un petit noir brillant avec les bords poli kiss.gif smitten.gif cheesy.gif

Vraiment belle 002.gif 002.gif C’est vrai qu’elle a un paquet de pièces qu’on pouvait voir il y a15 ans: le kit, le vario giraudo et cette superbe fourche ebr…
L’allumage fait presque trop « moderne » à côté… mais bon tu dois y gagner!

Salut a tous

C’est vrai qu’un motoplat… rolleyes.gif

Elle est belle ta 103 mais le flasque j’acroche pas de trop après ce n’est que mon avis smiley.gif

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/voici-mes-mobs/

Salut,

Une absence sur le forum du au boulot qui me prend beaucoup de temps ,mais la folie Mob est toujours la avec des petites sœurs a la collection qui sont venu rejoindre les 2 RCX et la SP mais je les présenterais dans un post a part.

Pour la SP vintage orange depuis 1 an elle a reçu une poulie avec embrayage doopler ,une patte de lanceur chrome et la fourche a reçu de nouveau spy et de l’huile neuve .

Elle a fait 2 sortis depuis 1 an et la je m’occupe de récupérer son conformité pour l’immatriculer.

Voila quelques news pour celle la ,je mets a jour les autres 103 sur les posts

crevette cool.gif

103%20sp%20orange%20droit.JPG

103%20sp%20embrayage.JPG

Elle est sympa par contre ton alluamge est pas un digital mais un premium ; )

Superbe ta 103,je peux voir qu’elle est bien en conformité surtout au niveau du moteur gtrouve.gif akrapovicfirebladewg3.gif