Peugeot 103 SP tout terrains - Projet de transformation et problèmes d'allumage

salut alors nouvelle mob donc nouveau projet :stuck_out_tongue: je vien d’acheter un 103 sp ce soir en etat moyen il y a du taff mais les point positif : bonne fourche pneu cross arriere cylindre piston encore en rodage 150 km p!!
donc tout est dans le titre le but est d’en faire un « tout terrains » sans non plus investir des cent et des mille dedans 8) deja j’ai la fourche qui va aller je pense p!!
par contre je sais pas trop ce que c’est comme allumage donc dite moi car il y a au moins trois bobine dedans et j’ai juste quelque fil qui sorte si vous pouviez me dire ce qui manque pour demarrer niveau allumage ? j’y connais pas grand chose niveau electrique
niveau config ca va rester simple pour le moment:
moteur
-cylindre piston lc origine prepa et culasse origine
-carbu de 15 sha monte en souple
-boite a air maison
-pipe malossi 15 mm
-pot kenji en absortion
-vario origine prepare
-courroie renforce
-poulie alu
-transmi courte je pense du 11*60
cycle

-fourche renforce
-pneu arriere hutchinson trial en 17 pouces
-guidon street alu avec mousse maison
-plaque phare polisport emx
-peinture orange ktm et noir
-garde boue maison avant
-amortisseur paioli mecanique
-garde boue arriere origine spx avant modifié

voici les photos

s7301697.jpg

Uploaded with ImageShack.uss7301699.jpg

Uploaded with ImageShack.uss7301701.jpg

Uploaded with ImageShack.uss7301703.jpg

Uploaded with ImageShack.uss7301704.jpg

Uploaded with ImageShack.us
s7301705.jpg

Uploaded with ImageShack.us
s7301707.jpg

Uploaded with ImageShack.us
s7301709.jpg

Uploaded with ImageShack.uss7301711.jpg

Uploaded with ImageShack.uss7301712.jpg

Uploaded with ImageShack.uss7301716.jpg

Uploaded with ImageShack.us


devinez le prix auquel je l’ai eu :stuck_out_tongue:


















salut c’est un almage electro car tu as l’emplacement pour le capteur 002.gif

tu va nous faire quoi comme bete?prepa cylindre piston?

touvre un garage de mob MDR.gif

Oui électronique j’ai le même.
40-20euros ?

Un conseil pour les amortos évite les Pailoi a gaz , je connais quelqu’un qui en a casser deux en fesant du cross rolleyes.gif

Salut bon projet qui commence
Je pense si tu fait que du cross avec ne met pas de plaque phare met pluto une plaque avk un numéro pour faire « genre » ^^

pas mal un p’tit sptt xd et ta fourche c’est pas une d’origine??

Citation :
pas mal un p'tit sptt xd113.png et ta fourche c'est pas une d'origine??

C'est une d'origine mais il a dis qu'il avais peut etre ce qu'il faut 002.gif

ha exact j’avais mal lu wink.gif

alors 58.gif pour les coms alors non la fourche est pas d’origine elle est plus grosse et a beacoup plus de debattement p!!
sinon je veux pas faire du cross mais plutot du chemin tranquille je veux pas tout casser :stuck_out_tongue:
sinon je mettrais une plaque phare pour faire look enduro et comme ca si je trouve les gendarme il diront rien sm2!
sinon pour l’allumage si il est electro c’est cool sinon il est incomplet non ? il manque quoi dessus pour qu’elle roule niveau allumage ? undecided.gif il me faut un cdi une bobine ht etc ? ou autre chose ?

sinon je l’ai eu a 35 euros 002.gif a 5 km de chez moi tongue.gif

Bobine HT, Anti patate , CDI .
Après tu dois avoir 4-5 masse en comptant les feux av et ar . Mais sans conter le fils de klaxons .

et le capteur d’alumage

alors j’ai regarde l’allumage de plus pres et je sui pratiquement sur d’avoir un a rupteur car je vois le rupteur dedans enfin je pense que c’est le rupteur et ce n’est pas du tout pareille que dans mon electro sur mon autre 103 et aussi pourquoi le mec d’avant aurez pu rouler sans capteur ?et aussi sur le cadre il y a l’emplacement de la bobien ht pour 103 rupteur et non electro et aussi les fil qui sorte de l’allumage sont pile poil ceux d’une bobine de 103 rupteur donc j’attend confirmation mais pour moi c’est un a rupteur ce week end j’irais verifier sur l’un d’un pote qui a un 104 je verrais bien 002.gif donc logiquement j’aurais qu’une bobine ht a acheter et un antipara
confirmation si possible ou si quelqu’un connait ce type d’allumage
s7301717.jpg

Uploaded with ImageShack.uss73017210.jpg

Uploaded with ImageShack.uss7301723.jpg

Uploaded with ImageShack.uss7301724.jpg

Uploaded with ImageShack.uss7301729.jpg

Uploaded with ImageShack.us
sur la derniere on voit le support du bras oscillant pour la bobine ht pour 103 rupteur

C’est bien un allumage a rupteur 002.gif En plus sur tes photo on voit bien qu’il n’y a pas de capteur.
Et l’emplacement pour la bobine ht ne veut rien dire.

merci de me le confirmer 002.gif sinon oui je sais bien que le bras oscillant aurait pu etre change mais bon c’est un signe de plus +1 pour toi
alors logiquement si je rachete un bobine ht ca devrait le faire ? est ce qu’il faut que je change les rupteur et le condensateur au cas ou ?
sinon le condensateur c’est un a soude ou un a visser sur ce model car j’ai pas d’arrache pour regarder desole j’ai beaucoup de question con embarrassed.gif

Pour l’instant achete juste une bobine Ht, et si ta pas d’étincelle achete un arrache volant pour controler les bobinage et le condo.

Pour le model du codo je sais plus et j’ai la flemme d’aller voir dans les cartons dans mon garade (y fait trop froid en savoie panneau29.gif )

ok je vais commander une bobine ht deja et on verra ensuite si ca tourne mais avant le gars roulais avec donc logiquement il y aura pas de soucis je pense 002.gif
sinon pour le condo j’ai trouve c’est un a visser 002.gif
sinon auriez vous une prepa pour le haut moteur origine plutot coupleuse combien faudrait en diag ?

alors vous avez des idee de diag qui faudrait ou alors le laisse stock pour le couple ?
ou alors je met mon lc dessus 002.gif

dommage de mettre un lc pour rouler ds les champs!

fait voir deja tourner le moteur et test en stock dans les chemins et je pense que le mieu est de roder le cylindre dabord

moi je m’eclate avec la 02 ds les champs et elle est 100% origine et ca tire bien

passe en vario prise direct 002.gif

Si tu veut une petite prépa bien simpa et pas compliquer pour aller dans les champ: culasse haute-compression ou usinage de celle d’origine et remonte un peu le diagramme d’échappe et voila.

J’avai fait sa sur mon nacien moteur avec carbu de 17.5, culasse malossi, clapet adige prépa, a la base je roulait sur route mais j’allai dans la forêt desfois et sa tirer super bien dans les chemin, surtout avec la patte de lanceur.

alors pour le lc je sais pas trop encore on va deja voir ce que ca donne en ac stock 002.gif
sinon le vario je sais pas trop si je passe en prise direct car ca va peut etre etre galere dans les chemins undecided.gif a voir
sinon devils73 quand tu dis remonte le diag echap je le monte a combien ? je vais surement faire une mesure de diag cet aprem sur le lc et le ac pour voir lequel serait le plus avantageux je ferais des tofs biensur 002.gif
sinon bonne news je vais avoir un pot kenji a pompe 002.gif un des meilleurs pot pour l’accel sur origine je pense Fumeur07.gif donc je l’ai eu a 25 euros fdpc la cartouche est fait maison par l’ancien proprio du pot et elle a l’air pas mal et puis il a du mettre une mitraillette a la place des chicanes 002.gif