Salut les mobeurs ! Je me décide enfin a vous présenté ma 103 spx de 1999!
Depuis son acquisition au mois de juillet elle a un peu évolué!
Juillet: Moteur 100% origine, avec juste un guidon torsadé.
Octobre: Moteur origine, avec carbu de 15, pot Kenji et guidon racing.
Maintenant: Moteur origine (lumière d’échappement ré-haussé)
Carbu de 15 + clapets 15 et (pipe de 13 (pipe de 15 tiens plus le carbu)
Vario Er1
transmi 11*56
Pot ninja G3
A venir: Barre de renfort noir + repose pied reculé+ pipe de 15 + courroie + peut être hm changé…
Seul truc qui me gène c’est le feu arrière… Mais j’en trouve pas trop qui pourrons allé dessus et faire beau!
Voici des photos de son évolution !
Je veux l’amélioré encore un peu niveau style! Des avis ou des conseils ?
Belle mob c’est vrai que le feu arriere pas top
… mais bon sa passe encore
et assez bonne configue manque un pipe de 15 et clapet et si possible un petit kit 50 serait le pied
Le feu arrière j’avoue Mais si j’en trouve un qui me plait un jour je prends
Mes clapets sont des clapet de 15 J’ai eu une pipe de 15 aussi avec mes clapets un belle occasion sauf ma pipe tenait pas le carbu donc j’ai préféré remettre celle de 13 et que le carbu tien…
Kit 50 ? Hum bientôt je pense encore en réflexion, surement un 50cc Malossi…
le polini 50 est pas mal aussi et le bidalot aussi apres sa depend si ton porte feuille suit sinon des kit pas tres cher une fois amelioré comme le airsal t6 sont pas mal je vien de monter sa sur ma vogue je mote de 75 80 km/h
Polini 50 j’ai vu que les segments s’use assez vite… Bidalot c’est juste trop bien ! Mais le porte de feuille fait le tête ^^
Oui ça me tâte aussi mais je sais pas, ça demande réflexion !
oui apres c’est vrai le bidalot je l’est jamais testé mais beaucoup disent qu’ il bien mais ce n’est le meme prix c’est vrais que beaucoup de gens disent que le airsal t6 c’est de la m**** mais frenchement je trouve pas, j’aime bien ce cylindre qui un tres bon rapport-qualité-perf-prix
Si j’avais les moyen je le prendrais les yeux fermé!
Oui j’avoue, mais a voir dans le temps, car beaucoup disent qu’il est fragile !
Pour moi c’est pareil j’aurai les moyen ma mob serai en full polini ou full malossi … bref la vie n’est pas si facile mais on y arrive quand meme Apres je ne dit pas qu’il n’est pas fragile mais perso ma meule je vien de le changer le t6 il avait facilement 10 000 bornes la mob je l’est eu 1000 km d’origine elle 11 000 et des poussiere et elle est comme neuve question peinture … etc j’ai pris ce cylindre je l’est donner a mon cousin qui vien d’avoir le bsr et on lui a donner un cadre complet avec moteur sérré alors la samedi je monte mon nouveau t6 frenchement j’en suis pas decu
10 000 Km le airsal ? Mais avec quoi comme config ? Jamais testé le airsal mais si je peux partir sur des valeur « sure » comme polini ou Malossi… Tous en bi-segments évidemment!
oui est ce n’est pas des connerie se que je dit frenchement pour moi c’est un cylindre fiable
pour rouller tout les jours ma configuration est assez simple carburateur 15 sha, pipe de 15 et clapet malossi le tout avec un pot detente de marque inconnu
(sur le pot c’est marqué 103 sp ref 206) et transmi 11*48 je ne ment pas la mob je m’en sert tout les jour pour aller au lycée appart cette semaine car mon cylindre est démonter je monte le nouveau samedi.
Apres on dit polini malossi des valeur « sure » mais une fois bien entretenu un moteur dure le temp que l’on veut la preuve 10000 km avec un airsal t6 soit disant hyper fragile un bon melange et un moteur bien réglé qui a fait un bon rodage sa ne peut etre que fiable
et en mono-segment
En même temps tu tape pas dedans toi!
je monte 80 km/h sur la route du lycée j’ai 8 km de national je suis a fond tout le long et apres 3 ou 4 km de ville mais un bon conseil pour pouvoir tiré dedans apres sur tout le long presque un bon melange un bon reglage carbu et surtout je la laisse bien chauffer avant de partir une mob 5 min au ralenti et apres
Tu pourrais encore amélioré ça… Tu tire long en 1148! Passe en 1152 et la tu gagne en accélération et peut être en pointe! Tu as quoi comme bougie ?
Je vais essayer avec celle d’origine en 11*56 car la mon porte monnaie et juste remplie de poussiere …
et ma bougie et une b7hs mais j’ai un b8hs neuve tu pencherais + pour laquelle ?
Car je pense que ton moteur doit être long a s’élancer s’il s’élance.
B8hhs
effectivement de toute facon j’avais prevu de la changer samedi car elle est hyper longue a s’elancé et d’accord pour la bougie je changerai sa samedi
Tu me tiens au jus!
okok pas de souci vous n’auriez qu’a me renvoyer un MP ou relancer ce sujet comme sa je me rapellerai de vous donner des nouvelles
belle mob et beau g3 !! xd
Ahah oui! J’adore le G3! Toi aussi je crois!