Alors voila mon spx que j’ai acheter il y a bientot 4mois, bon alors tout le monde voit comment est cette petite merveille a l’origine (photo du net car pas de photo a l’achat) :
Bin moi c’est la meme en vert bouteille mais avec quelques petites modif esthetiques et moteur
Partie Moteur :
- Pot doppler er1
- Variateur Bidalot G1/G2
- Carburateur 15sha
- Transmission en 10/56
et Helas, cylindre full origine …
Partie esthétique :
- Feu avant + arriere
- Compteur sigma sport
- Proteges carters recoupées maison :
- guidon tnt vtt blanc
- gardes boues f1 av/arr
- retro f1
- Peinture blanche sur quelques elements comme jantes
----> Petit 150kmh en montee le bolide Non en vrai un petit 70 sur plat, et 85kmh en descente couché sur la cagette a mazoute
Sympa tout ça , c’est la première fois que je vois un spx à moteur liquide d’origine
Sinon personnellement, je rabaisserais ta selle, je baisserais légèrement ton phare rond, et je mettrais un garde boue f1 à l’avant et à l’arrière au lieu de un demi de chaque côté ^^
Sinon je la trouve pas mal, les jantes blanches rendent bien
Mdr alors commencons par le commencement :
- le phare je peux le baisser oui mais en ce moment j’ai des problemes d’eclairage donc quand j’aurais regler tout sa je verrais
- la selle rabaissee je voulais le faire mais le tube de renfort a une fixation autour du tube de selle et je ne sais pas comment faire du coup …
- ensuite les gardes boues j’en ai ch*** pour les fixer donc la meilleure solution pour moi etait d’en mettre qu’une moitie
Sinon pour les jantes j’y ai passer une journee
Tu ne serais pas un peu magicien ??
Car il ne s’agit pas du même cadre, celui du haut correspond au modèle pour récent et l’autre au spx/rcx de milieux année 90 je crois
Tu as changé pour l’adaptation du radiateur ??
Sinon ta mob est bien, mais les couleurs est un peu terne à mon gout mais j’aime bien.
Garde ton haut moteur il est très résistant, ou garde le si tu serres avec un kit
Mdr enfait je me suis mal exprimé ! j’avais pas de photo de ma brele quand je l’ai acheter alors j’ai pris une photo du net c’est pour sa que le cadre ne correspond pas et qu’il n’y a pas de radiateur sur la premiere …
Sinon oui en effet je pensais changer la peinture mais c’est du boulot et j’ai besoin de l’engin tous les jours … mais du conseil
Moi j’avais deviné pour la première photo ^^ , sinon pour rabaisser ta selle, il faut coupe l’avant de la selle pour pouvoir laisser passer la barre de renfort, pas facile ^^
Mais ça rend bien quand même
Y a un pote qui m’a filer quelques pieces de brele parce que la sienne part a la casse … y a un carbu 14sha, une tete de phare, etc … et une selle il me semble je verrais je ferais des essais dessus du coup sa limitera les risques
Merci mais niveau peinture je trouve quand meme limite, si tu connais un autre moyen de peindre que de tout demonter, style une bombe a applicateur histoire de peindre dans des endroit pas facile d’acces … mais bon rien ne vaudra un bon cadre a poil pour faire une bonne peinture
J’adore ton petit SPX, vraiment un look sympa tous ça!
Personnellement je rajouterais une casquette de phare et garde pour chromé à l’arrière du type 103HP car je trouve que c’est vraiment pas top les F1 à l’arrière… avec ces deux pièces là, ton petit SPX serais top!
Niveau perfs, ça donne quoi sinon? J’ai un amis qui vas surement faire la même config avec son SPX. sm2!
EDIT : J’avais pas vu les perfs en bas de ton fil de disscu!
Sinon je la trouve pas mal, les jantes blanches rendent bien.
Ah des des conseils et de vos avis sa fait plaisir
Et ChrisBreezy Niveau config je pense qu’il manquerait quand meme un petit kit 50 sinon a part sa elle marche bien pour une becane
Ta déjà une bonne base niveaux moteur, le vario bidalot le pot er1
Ensuite quand tu passera un petit kit faudra aussi changé le carbu pour du PHBG et la c’est bonheur
J’aime bien tes jantes sa claque bien avec le reste
je la trouve pas mal aussi cette spx .
même avis sur a position du phare et de la selle que j trouve aussi un poil trop haut .
apres oui c est sur qu avec une barre coudee ca limite le rabaissement de la selle .
pour ca que j ai toujour preferer les droites … je sais pas , essaye de la monter inversée .
sinon les carter de boite a outil que j aurais bien vue en vert aussi , ainssi que des stycker d elytre blancs .
voila pour mon com
Oui j’ai entendu dire que les phbg etaient mieux que les sha, pour le conseil mais sinon je suis pas mecontent de mes investissements
Franchement bonne idee pour les stickers blancs sa rendrait pas mal, beaucoup je vais me renseigner, et oui en effet c’est assez ch**** cette barre coudee, mais mon pro n’avait que celle ci, mais comme je l’ai dit au dessus je vais essayer de recouper une selle que j’ai en rab pour qu’elle s’abaisse malgré la barre
Merci pour tout
salut j’aime bien ton spx par contre les garde boue j’aime beaucoup moins . sinon les jantes j’aime bien car les mienne aussi sont blanche mais pour les nettoyer c’est la m… sinon bonne gueule la mienne sera a peu pres comme sa mais en rouge
sinon viens voir mon post :
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-spx-by-jerem/
Oui j’avoue que deja de un sa se salit en une sortie, et en plus quand tu veux y nettoyer la crasse s’etale et sa fait encore plus sale qu’avant ! si qqun a des astuces pour bien nettoyer ses jantes je suis preneur
Et oui helas les gardes boues j’ai pas reussi a les fixer autrement … mais j’aime bien quand meme
Je vais faire un tour sur ton post
pour nettoyé tes jante tu prend du wd40 sur un papier absorbant
moi je les nettoie avec un bon chiffon et de l’essence je te dit que sa prend du temp je les lave toute les 2 semaine c’est de la merde je vais les repeindre en noir
Donc WD40 ou essence d’accord je retiens
Mais non laisse blanc sa vaut le coup
oui c’est sur c’est beau mais l’enttretien est trop ch*ant donc jpenssais plutot faire le cadre rouge et les jante noir
Perso je les laves au dégraissant je sais même si c’est ça! Il faut que j’aille regarder la bouteille, c’est un liquide gris foncé et ça marche niquel pour le cadre et les jantes.
Encore vous ça va! Vous n’avez que les jantes en blanc, moi c’est tous le carde donc imaginiez quand tu fais de la mécanique et que tu touche le cadre après… Des belles et sales traces de doigts!