[PEUGEOT] 103 SPX Projet de préparation et débridage : démontage, changement de pièces, peinture et remontage

Je possède une mob 103 SPX (mod-04’) achetée dans un garage ignoré a 100€
et je vais faire un debridage a zero! démontage et changement de toutes les pièces et puis repeindre et enfin le remontage!

20747797.png

Je cherche des conseils tant que je suis qu’un nouveau au domaine et au forum aussi smiley.gif

Ceux que je savait c’est:
- Cylindre Airsal 49cc neuf
- Clapets origines
- Carbu Gurtner
- Pot KIT

rolleyes.gif

Peut etre la couleur serait Noir/rouge! emm…

Citation :
Je possède une mob 103 SPX (mod-04') achetée dans un garage ignoré a 100€
et je vais faire un debridage a zero! démontage et changement de toutes les pièces et puis repeindre et enfin le remontage!

20747797.png

Je cherche des conseils tant que je suis qu'un nouveau au domaine et au forum aussi smiley.gif

Ceux que je savait c'est:
- Cylindre Airsal 49cc neuf
- Clapets origines
- Carbu Gurtner
- Pot KIT

rolleyes.gif

Peut etre la couleur serait Noir/rouge! emm..


salut à toi,mais j'ais pas tout compris ce qui est surligné en rouge wink.gif
sinon ça doit faire un moment qu'elle n'a pas tourné,et ton pot ce n'est pas celui d'origine je crois wink.gif enfin on dirait un de cady.

salut à toi !

Ton pot c’est un pot d’origine de 103 sp, mvl. wink.gif
08.24.jpg

Citation :
salut à toi,mais j'ais pas tout compris ce qui est surligné en rouge wink.gif
sinon ça doit faire un moment qu'elle n'a pas tourné,et ton pot ce n'est pas celui d'origine je crois wink.gif enfin on dirait un de cady.


La liste citée c'est ce que je sait concernant la mob (tant que débutant smiley.gif)
Pot ce n'es pas d'origine y écrit "KIT 103" c'est tout.

Le pot que tu as en photo est un pot de type origine , je pense que tu es a meme de pouvoir faire la difference entre un pot dit performant rt un pot de type origine ,si c 'est pas le cas effectivement ton niveau est tres bas , mais ca se corrige facilement en potassant un peu

Citation :
Le pot que tu as en photo est un pot de type origine


le pot d'origine S'est changé vers celui la "CMO 103 KIT" si tu cherche aussi dans google tu le trouvera pas smiley.gif
Bon j'ai plané d'acheter un Ninja rolleyes.gif

Actuellement et après un lavage du mob qui était coincée dans un coin et nettoyage du carbu il tienne 60-65kmh (testé en poursuit avec une peugeot 205 tant que le compteur est dead) sans aucun changement au niveau de machine, mais elle pete au début :/

Petit up… les mobeurs…

Je vous demande comment détacher le groupe (moteur) tant qu’il y a un ressort dur … hum! presque impossible sad.gif


81882283.jpg


Sinon détacher le culasse-cylindre d’abord?!!

Merci d’avance…

Ben on detend le resort, et avant d’enlever la couroie en general…

Citation :
Ben on detend le resort, et avant d'enlever la couroie en general....


Merci 002.gif

je vois rien de compliqué,ta juste à virer l’axe du support moteur et tout vient!?

Citation :
je vois rien de compliqué,ta juste à virer l'axe du support moteur et tout vient!?


Oui mais est ce que tu voit le ressort ou pas? smiley.gif

Mnt c détaché wink.gif

j’essaie de suivre depuis le debut et la en lisant j’ai l’impression que l’on a faire a une personne qui utilise un traducteur, vu les termes utilisé ou vu la derniere reponse de faite

Citation :
j'essaie de suivre depuis le debut et la en lisant j'ai l'impression que l'on a faire a une personne qui utilise un traducteur, vu les termes utilisé ou vu la derniere reponse de faite


Eum! si vous avez compris ce que je veut dire c'est ça mon objectif xD
PS: Je ne suis pas français smiley.gif

Petit up…

Détachement compet: 2h30

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Le ponçage m’attend xD